[K-Drama] Les Dramas de Vampires de 2015

Je suis déçue. Tellement déçue. D’une manière générale, j’aime les univers fantastiques remplis de créatures étranges, de magie, de combats épiques. j »ai vu Le Seigneur des Anneaux tellement de fois que je connais les dialogues par coeur et je lis la trilogie une fois par an, Gary Oldman dans Dracula me donne toujours des frissons, je suis toujours aussi émue par Edward aux Mains d’Argent malgré le temps qui passe.

Bref, les dramas supernaturels et fantasy, j’ai tendance à regarder facilement et notamment les dramas vampiriques, parce que j’ai découvert une conception intéressante de ce personnage torturé chez nos amis coréens. J’ai adoré Vampire Prosecutor et dans une moindre mesure Vampire Prosecutor 2 où le héros se sert de ses pouvoirs pour faire régner la justice et découvrir l’assassin de sa soeur.

Donc, en redécouvrant les dramas cette année, j’étais plutôt contente de voir que des séries prometteuses avec pour personnage principal un vampire étaient sorties l’année dernière. je me suis emballée un peu vite apparemment. Je n’est pas réussi à regarder la totalité des épisodes des dramas présentés ici, alors que sur le papier ils paraissaient intéressants.

Note: J’ai classé les dramas par ordre de visionnage 😉

  • Scholar Who Walks Through the Night/ 밤을 걷는 선비:

swwtn2

L’histoire: En tentant de protéger le prince héritier, l’érudit Kim Seong Yeol est transformé en vampire et sa fiancée, Lee Myeong Hee est tuée sous ses yeux. Quelques 120 ans plus tard, à la recherche de preuves de la mainmise du démoniaque vampire Gwi sur la famille royale, il rencontre Jo Yang Seon, une jeune femme travestie en homme qui trouve et vend des livres rares ou interdits. Kim Seong Yeol va malgré lui tomber amoureux d’elle, mais aussi rencontrer le sosie de sa défunte fiancée…

J’étais assez pressée de le démarrer celui-ci. Un fantasy fusion sageuk avec Oppa Lee Joon-Gi dans le rôle-titre, vétu à la mode Joseon avec tout l’attirail pretty des lèvres roses et du guyliner qui va avec, sans oublier la perspective de belles scènes de combats et une romance apparemment impossible, il y avait tout pour me plaire. En plus, le méchant vampire avait l’air vraiment hot (oui c’est superficiel, mais bon c’est toujours agréable 🙂 )

Malheureusement, malgré des performances plutôt convaincantes de Lee Joon Gi (le torturé Kim Seong Yeol) et Lee Soo Hyuk (le ténébreux Gwi), la sauce n’a pas pris, bien que le scénario soit basé sur un manhwa (manga coréen) super populaire. J’ai pourtant persévéré jusqu’au 16ème épisode sur les 20.

Trop de mélodrame, d’histoires d’amours tragiques ou à sens unique, un rythme et un découpage de l’histoire parfois incompréhensible et souvent trop lent ont eu raison de ma patience. Et puis, je n’ai pas cru à l’histoire d’amour entre Kim Seong Yeol et Jo Yang Seon. Manque d’alchimie à l’écran et des scènes romantiques que je ne trouvais pas romantiques du tout (Je te donne un bain de sang pour te sauver par exemple). A force, on perd de vue l’intrigue principale, qui est de débarrasser le royaume du terrible Gwi. Je n’ai tenu le choc que pour Lee Joon Gi, que j’ai trouvé très crédible et très beau en vampire torturé, mais il mérite vraiment mieux.

  • Orange Marmelade/ 오렌지마말레이드:

orange_marmelade_poster

L’histoire: Depuis 200 ans, les vampires et les humains cohabitent, les vampires se nourrissant de sang de porc. Ils sont cependant toujours craints et rejetés et tentent de s’intégrer. Baek Ma Ri est une adolescente effacée qui cache son identité de vampire, mais les choses se compliquent quand le garçon le plus populaire de son école, Jeong Jae Min, tombe amoureux d’elle…

Ce drama m’a juste laissée trop plerplexe. C’est également l’adaptation d’un manwha très populaire. Dans ce manwha, la totalité de l’histoire se passe pendant l’ère Joseon. Qu’on en fasse une adaptation à l’époque moderne ne m’a pas vraiment dérangée, j’ai même plutôt apprécié le début de cette histoire d’une jeune vampire qui tente de s’intégrer à son lycée et qui tombe amoureuse.

Mais très vite, on sombre dans le mélo, et ce qui était une histoire plutôt sympathique sur l’intégration et l’acceptation de la différence est devenue tire-larmes. Et à l’épisode 5, pouf!, on se retrouve projeté 200 ans en arrière, sans la moindre explication, si ce n’est que les personnages ont les mêmes noms. Résultat, je n’ai plus adhéré à l’histoire et j’ai laissé tombé ce drama, malgré un démarrage prometteur et des acteurs certes jeunes mais fougueux dans leurs performances.

  • Blood/ 블러드:

blood_poster

L’histoire: Park Ji Sang est un « pur » vampire. Ses deux parents étant vampires, il a hérité des pouvoirs surnaturels et de la soif de sang qui l’accompagne. Pourtant, il combat sa nature, et grâce à une pilule spéciale peut même devenir chirurgien et travailler aux côtés des humains. Il est recruté au sein d’un hôpital, où il fait la connaissance de l’arrogante mais compétente Yu Ri Ta, la nièce du directeur. Dans cet environnement, Ji sang va devoir garder son identité secrète et faire la lumière sur les meurtres de ses parents.

Toutes catégories confondues, c’est Blood qui remporte la timbale du drama de vampire le plus décevant de l’année 2015. Ahn Jae Hyong (Park Ji-Sang) est mignon, malheureusement son jeu d’acteur laisse à désirer. Je me demande s’il y avait une direction d’acteurs sur ce drama quand on voit la performance de Goo Hye Sun (Yu Ri Ta), que j’avais adoré dans Boys over Flowers. Bref, j’ai regardé 3 épisodes et il y avait trop de défauts pour que je reste pour 20 épisodes. Vraiment dommage.

swwtn_gif

Et vous qu’est-ce que vous avez pensé de ces dramas? Laissez-moi vos avis en commentaires 🙂

 

 

 

Publicités

18 commentaires sur « [K-Drama] Les Dramas de Vampires de 2015 »

  1. Blood j’ai pas encore oser tenter et je sais pas si je le ferais, vu tout le mal que j’en ai entendu. Orange Marmalade je l’ai finis mais c’était une torture. Les acteurs ne sont pas mauvais mais l’histoire c’est du grand n’importe quoi malheureusement.. Le saut dans le temps dure bien 5 épisodes, c’est une histoire dans une autre histoire. C’est vraiment spécial, c’est long et on s’ennuie. Et Scholar je l’ai aussi finis, pour Jun Ki & Soo Hyuk. J’apprécie vraiment ses deux acteurs mais ils ont eu des rôles bien meilleurs. Surtout que depuis le temps on le sait que Jun Ki excelle dans les saeguk.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis bien d’accord avec toi Lee Kikwang 🙂 Arang et Iljimae sont mes dramas favoris avec Joon-Gi shi. Il y a un film chinois avec lui qui va sortir en août aussi. Son titre c’est « Begin Again » avec Zhou Dongyu ^^

      J'aime

      1. Appelle moi Min Soo, sur twitter tout le monde m’appelle comme ça. Je suis loin d’avoir tout vu avec Jun Ki, mais je l’ai découvert dans My Girl et j’ai pas encore vu Two Weeks, je sais pas ce que j’attends haha.Et je savais pas pour son film, faut dire que je suis perdue il sort trop de choses et y’en a déjà tellement a voir !

        J'aime

  2. Il est vrai que les dramas de vampires sont la plupart du temps énormément décevants, soit parce qu’ils ne tiennent pas leur promesse (concernant leur potentiel) ou soit parce qu’ils ne savent absolument pas quoi faire de ce genre. Je pense que le plus médiocre parmi ce que tu as présenté est Blood qui est à la limite de la catastrophe.. et c’est dommage parce que j’appréciais beaucoup le couple . Scholar Who Walks The Night passe.. mais je n’ai pas accroché, Lee Jun Ki devrait cesser de jouer dans les dramas historiques, ses meilleurs rôles ont été ceux dans Iljimae et Joseon Gunman mais là il devrait se pencher sur un autre genre. Orange Marmelade, je ne l’ai toujours pas commencé mais il ne m’intéresse pas plus que ça.. :/

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas non plus accroché à « Vampire Détective », je me suis ennuyée, je l’ai aussi abandonné, tout comme « Légende of the Blue Sea » qui a fait passé son histoire de sirène au second plan (pour moi) à la moitié du drama. Mais je ne désespére pas, y’a plein de dramas sympa avec une touche de fantasy 🙂

      J'aime

      1. Oui, comme « Faith »! Pareil pour « Legend of the Blue Sea », sauf que j’ai arrêté au bout de 4 épisodes. Je n’étais pas là pour une comédie romantique, et ils auraient vraiment pu en faire quelque chose de beaucoup plus complexe et intéressant…

        Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part, Scholar who walks the night aurait pu être un très bon drama. L’univers était intéressant. Lee Jun Ki incarnait à merveille le vampire. Mais l’histoire se perd, et ralentit énormément. Et beaucoup de questions sans réponses, on nous explique pas grand chose et une fin sans réponse et digne des bisounours.
    Pour Blood et Orange Marmelade, si je ne les avais pas regardé, je m’en serais très bien porté. Deux grosses déceptions.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le coup, on est donc sur la même longueur d’onde 😉 . Je suis bien d’accord pour « Scholar », j’étais hyper hypée à sa sortie. Malheureusement mes grandes attentes ont été déçues… Je ne doute pas qu’il aurait pu être un bon drama si le scénario avait été moins confus et la romance principale plus crédible^^.
      Tu as regardé « Blood » et  » Orange Marmelade » en entier? Je suis admirative, perso je n’ai pas pu.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s