[J-Movie] Paradise Kiss

pk_poster

Titre: Paradise Kiss /  パラダイス・キス

Pays: Japon

Année: 2011

Genre: Manga, Romance

Casting: Kitagawa Keiko (Yukari « Caroline » Hayasaka); Mukai Osamu (Jouji « George » Koizumi); Yamamoto Yusuke (Hiroyuki Tokumori); Igarashi Shunji (Isabella); Kaku Kento (Arashi Nagase); Oumasa Aya (Miwako Sakurada)

Ce film est une adaptation du manga éponyme de Yasawa Ai (qui est également l’auteur de Nana), publié entre 2000 et 2003 au Japon. Les 5 volumes sont parus en 2004 et disponibles en version française aux éditions Kana. Un anime de 12 épisodes, également intitulé Paradise Kiss, a vu le jour en 2005.

paradisekiss_anime

L’histoire:

Yukari Hayasaka est une lycéenne qui n’a qu’un but dans la vie: travailler dur pour réussir les concours et entrer dans une bonne université pour faire plaisir à sa mère. Un jour, elle est repérée dans la rue par Arashi Nagase et Isabella, et se retrouve à « l’Atelier », où la petite bande d’étudiants fabriquent leurs créations vestimentaires  sous la marque « Paradise Kiss ». Ils proposent à Yukari de devenir leur modèle et de défiler pour le concours de mode de leur école. D’abord réticente, Yukari va finalement se laisser prendre au jeu et choisir sa voie. Son attirance pour le styliste de Paradise Kiss, Jouji Koizumi, surnommé George, n’est pas complétement étrangère à sa décision.

Les personnages:

  • Yukari « Caroline » Hayasaka (Kitagawa Keiko):

pk_01

  • Jouji « George » Koizumi (Mukai Osamu):

pk_02

  • Hiroyuki Tokumori (Yamamoto Yusuke):

pk_04

  • Miwako Sakurada (Ousama Aya):

pk_05

  • Isabella (Igarashi Shunji):

pk_07

  • Arashi Nagase (Kaku Kento):

pk_06

Ce que j’en pense:

Comme je n’ai pas lu le manga, ni vu l’anime, mon avis est basé uniquement sur le film (je dois admettre que j’ai un peu de mal avec le style de dessin de Yasawa Ai, mais j’ai quand même lu Nana, que j’ai beaucoup aimé).

J’ai bien apprécié ce film. Pourtant au départ, j’avais des aprioris. J’ai vu un certain nombre de high-school movies japonais, et je trouve souvent que c’est surjoué (particulièrement quand il s’agit d’une adaptation live d’un manga), avec des personnages caricaturaux ou encore trop gnangnan… mais il y a des exceptions et Paradise Kiss en fait partie. Le film est plutôt drôle, il garde la trame du manga sans pour autant tomber dans le copier-coller et j’ai bien aimé la fin qui est apparemment différente de l’originale.

Les acteurs sont kawaii, avec des looks modernes et sans couleurs de cheveux étranges (les perruques dans les dramas, j’ai toujours du mal lol) et j’ai apprécié que l’histoire se centre sur Yukari et George, tous deux à la recherche de leur chemin dans la vie. L’histoire d’amour est mignonne et la fin satisfaisante en ce qui me concerne. J’ai passé un bon moment 🙂

paradisekiss-multi

Note finale: 8,5/10

Le petit + : Si vous aimez la mode, vous allez aussi pouvoir admirer les tenues et le quotidien d’un Atelier.

pk_03

Et vous, quels films/dramas inspirés de mangas avez-vous vu? Lesquels avez-vous aimé? N’hésitez pas à commenter ❤

Publicités

2 commentaires sur « [J-Movie] Paradise Kiss »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s