[Bilan du mois] Juin 2016

Voici le bilan de ce mois de juin plutôt pluvieux. Ce mois-ci j’ai plutôt regardé des films que des dramas, avec la préparation pour mon concours, c’était plus facile à gérer. Je ne voulais pas trop risquer d’être happée par un drama trop prenant, j’ai donc priviligié des dramas courts. Vous verrez que je n’ai pas tant avancé sur mes dramas en cours pour ne pas porter préjudice à ma préparation d’examen (on fait ce que l’on peut pour être sérieuse 😉 ).

Les dramas que j’ai terminé:

Pour le (pas si) joli mois de juin, j’ai visionnés 3 dramas, 2 japonais Ishi no Mayu (une enquête policière musclée)  et Rich Man, Poor Woman (une rom-com pas si classique que ça avec comme atout le charme de son duo principal) et un webdrama coréen Splash Splash Love (une comédie romantique/time-travel). J’ai apprécié les trois mais mon coup de coeur va à Splash Splash Love, qui m’a transportée en seulement 2 épisodes. Je compte faire des critiques sur chacun d’eux, n’hésitez pas à les voir vous aussi!

Les films que j’ai vu:

Ce mois-ci, j’ai essentiellement regardé des films et j’ai eu des belles suprises, mais aussi quelques déceptions.

J’ai eu un joli coup de coeur pour Postman To Heaven, que j’ai regardé pour le challenge de Books and Dramas. Vous pouvez lire la critique ici. J’ai également beaucoup aimé Casteway on the Moon et sa rencontre improbable de deux êtres marginaux et le charme maladroit de Gong Yoo dans Finding Mr Destiny. Le film chinois Finding Mr Right est une romance somme toute classique mais agréable à regarder et j’ai été touchée par l’adaptation cinématographique du manga Orange, une belle histoire d’amitié teintée de fantastique. Dans la foulée du drama j’ai regardé Rich Man, Poor Woman in New York, qui, malgré un scénario très prévisible, tire son épingle du jeu grâce à son couple lead, tellement attendrissant. J’ai tenté mon premier film taïwanais ce mois-ci avec Love in Disguise. Mauvaise pioche, je me suis ennuyée. Le film n’est pas si mauvais mais je n’ai pas été accrochée par l’histoire ou les acteurs. Si vous avez lu ma critique, vous savez déjà que Higanbana: Women’s Crime File n’a pas remporté mes suffrages. Quant à Chasuke’s Journey, je n’ai pas réussi à aller au bout, je suis restée de marbre.

 

Les dramas en cours de visionnage:

Ces pauvres dramas ont été un peu laissés de côté par par manque d’envie, mais par manque de temps. Les examens d’abord, les dramas ensuite! Kill Me, Heal Me me plaît beaucoup, j’ai dû freiner le visionnage pour rester concentrée, tout comme pour Mirror of the Witch, je me suis restreinte et j’ai déjà vu les 6 premiers épisodes^^ J’ai vu les 3 premiers épisodes de My Beautiful Bride et jusque-là j’aime beaucoup, et Hero est également en cours de visionnage. Ce n’est pas le meilleur drama de Lee Joon Gi mais il est divertissant. Ma déception de ce mois-ci concerne Vampire Detective. La série se revendique comme un spin-off de Vampire Prosecutor mais je n’ai pas retrouvé ce qui faisait le charme de la première version. Je bloque au 4ème épisode et le visionnage est en pause pour le moment.

Voilà, voilà, le mois de juillet s’annonce sous les meilleurs hospices 🙂 . Cela ne fait que quelques semaines que j’ai démarré mon blog mais je me suis vraiment sentie accueillie par la jolie communauté des dramavores, et je prends vraiment plaisir à échanger et à découvrir des dramas, des films et la culture asiatique avec les autres bloggeurs.

Et vous, avez-vous visionné un de ces films ou ces dramas? Qu’en avez-vous pensé?

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Juin 2016 »

  1. Je vois ton article juste avant de partir c’est cool ! Rich Man Poor Woman j’en garde un bon souvenir et grâce à toi je me rend compte que je n’ai toujours pas vue le film ! Alors que j’adore l’acteur principale Shun Oguri, que j’ai découvert dans mon tout 1er dramas, Hana Yori Dango. Ensuite j’ai aussi adorée Splash Splash Love, j’adore l’actrice 😀 Et le membre des Beast se débrouille bien ! Je regarde presque jamais les films, je dois vraiment m’y mettre, ta vue Orange qui me tente beaucoup, tu sais aussi que j’ai envie de voir Postman To Heaven depuis que j’ai lu ta critique. Kill Me Heal Me fait partie des dramas que j’ai prévu de voir prochainement, et My Beautiful Bride j’ai hâte d’avoir ton avis vu que je l’ai bien aimée 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s