[J-Drama] Rich Man, Poor Woman

rich_man_poor_woman
Rich Man, Poor Woman

Titre: Rich Man, Poor Woman / リッチマン、プアウーマン

Pays: Japon

Année: 2012

Genre(s): Comédie, Romance

Nombre d’épisodes: 11

Casting: Oguri Shun (Hyuga Toru); Ishihara Satomi (Sawaki Chihiro / Natsui Makoto); Aibu Saki (Asahina Yoko); Iura Arata (Asahina Kosuke)

L’histoire: A 29 ans, Toru Hyuga est un businessman accompli, à la tête d’une entreprise d’informatique florissante, Next Innovation, qu’il a monté avec son meilleur ami Kosuke Asahina. Solitaire, ce génie de l’informatique ne fait confiance à personne. Sa seule obsession est de retrouver sa mère qui l’a abandonné étant petit. Lors d’une session de recrutement, il rencontre une jeune femme qui porte le même nom que sa mère, Chihiro Sawaki. Intrigué, il décide de l’embaucher temporairement.

Ce que j’en pense: ❤ 

Au départ, j’ai décidé de regarder « Rich Man, Poor Woman » pour le lead masculin, Shun Oguri, que j’avais découvert dans « Hana Yori Dango » mon tout premier drama ever. J’ai vraiment bien aimé ce drama, qui a tout de la rom-com classique, avec le triangle/quatuor amoureux, même s’il y a un petit twist.

C’est le couple principal qui a surtout retenu mon attention. J’ai trouvé Shun Oguri parfait dans le rôle de ce génie plutôt solitaire, qui cache ses failles sous une carapace d’arrogance. J’ai été agréablement surprise par Satomi Ishihara, que je ne connaissais pas. Elle apporte à son personnage une fraîcheur et une candeur qui contraste avec son homologue masculin et qui provoque des étincelles entre eux. J’ai beaucoup ri de ses multiples maladresses tout au long du drama, mais on la voit aussi évoluer et prendre sa vie en main.

Le second « couple » m’a moins marqué mais il est plutôt original, puisqu’il s’agit d’un frère et d’une sœur, ce qui change légèrement la dynamique du triangle amoureux, pierre angulaire de la romantic comedy. J’ai été beaucoup plus intéressée par l’amitié qui lie Toru Hyuga et Kosuke Asahina, grâce à laquelle on en apprend beaucoup sur la personnalité du fondateur de Next Innovation. Et puis cette bromance est l’un des moteurs de l’intrigue.

Il y a quelques longueurs et la romance aurait pu être plus romantique à certains moments (à mon goût), mais ça ne m’a pas empêché de déguster ce joli drama.

Pour résumer, « Rich Man, Poor Woman » est une comédie sentimentale sympathique, qui se regarde avec plaisir. Son couple lead adorable est le gros atout de ce drama, qui nous plonge dans le milieu de l’entreprise et de l’innovation avec légèreté.

Note finale: 8/10

Le petit +: Si vous voulez prolonger le plaisir, deux films ont également été tournés: « Rich Man, Poor Woman episode Zero » qui se concentre sur l’amitié entre Toru Hyuga et Kosuke Asahina et la naissance de Next Innovation, et « Rich Man, Poor Woman in New-York », qui zoome sur une période située un peu avant la fin du drama.

Et vous avez-vous vu « Rich Man, Poor Woman »? Qu’en avez-vous pensé? Avez-vous vu les films? Dîtes-moi tout en commentaire 🙂 !

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur « [J-Drama] Rich Man, Poor Woman »

    1. Merci Luthien^^
      Haha ça m’étonnes pas qu’on ai des raisons qui se rapprochent quand je vois que ton pseudo est tiré du Seigneur des Anneaux et que tu as un Mokona en icone de profil, on a l’air d’aimer des choses similaires 😉
      J’ai vraiment passé un bon moment devant ce drama^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s