[C-Drama] Boss and Me

boss_and_me2

Titre: Boss and Me / 杉杉来了

Pays: Chine

Année: 2014

Genre(s): Romance, Comédie

Nombre d’épisodes: 33

Casting: Zhao Li Ying (Xue Shan Shan); Zhang Han (Feng Teng); Huang Ming (Zheng Qi); Ivy Lee (Yuan Li Shu); Bai Ke Li (Yan Qing); Shi An Ni (Xue Liu Liu); Zhang Yang Guo Er (Feng Yue).

L’histoire: Xue Shan Shan est une jeune femme qui vient de trouver un travail à Shanghaï, au sein d’une grande entreprise. Un jour, elle est emmenée à l’hôpital afin de faire un don de sang pour sauver Feng Yue, la soeur de son patron, Feng Teng. Pour la remercier, cette dernière décide de lui faire préparer des paniers-repas tous les jours. C’est ainsi que Shan Shan va être de plus en plus en contact avec Feng Teng.

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Et voilà! Avec Boss and Me, j’ai vu mon premier drama chinois! J’avais plusieurs raisons pour le regarder:

Tout d’abord, parce que j’en ai beaucoup entendu parler, surtout par Kalyani et Min Soo Tae. Elle a d’ailleurs fait une super critique sur le blog de Sam & les dramas: Cliquez ici pour la lire 🙂 .

Ensuite, et ça c’est cool, ce drama rentre dans le thème du challenge de Books & dramas pour le mois de juillet: « Sous le parasol, on va regarder un drama ou film taïwanais ou chinois ». Je suis pas encore en vacances mais je me suis lançée dans ce challenge avec joie^^. Ce drama fait également partie de ma sélection pour le challenge Rattrapage de dramas – Session 1, organisé par Luthien.

Ce drama est basé sur le roman « Shan Shan Lai Chi » de Gu Man.

Après toutes ces petites précisions, revenons au drama.

Ce que j’ai aimé:

  • Shan Shan

J’ai vraiment beaucoup aimé ce drama. Il aurait vraiment pu être un coup de coeur, tant j’ai aimé suivre la vie de Shan Shan et la voir évoluer tout au long du drama. Cette jeune femme est vraiment trop adorable et elle m’a fait craquer ❤ . Elle est vraiment honnête et gentille (parfois trop) et fait toujours de son mieux quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve. Un des titres alternatifs de ce drama est « Shan Shan Comes to Eat » et je trouve que cela décrit vraiment très bien Shan Shan et son amour de la nourriture, qui est omniprésent et en quelque sorte le déclencheur de sa relation avec Feng Teng.

Il est assez rare que j’ai un coup de coeur pour une héroïne de dramas pour que ça soit souligné 😉 .

ss6-41

  • La romance entre Shan Shan et Feng Teng

Cette romance a fait battre mon petit coeur. Bien que la situation de départ puisse être considérée comme « cliché », avec l’homme riche qui affiche une certaine froideur et la jeune femme « pauvre » et candide, j’ai vraiment apprécié que l’on puisse voir l’évolution de leurs sentiments l’un envers l’autre puisque elle est mise en place dès les premiers épisodes et non pas uniquement à la fin. Les deux acteurs ont su créer une alchimie entre leurs deux personnages et j’étais comme une midinette dès qu’il y avait des scènes romantiques entre eux. Cet amour est crédible et m’a beaucoup touché (comme par exemple la scène de la St Valentin pour n’en citer qu’une).

Je les ai trouvé adorables tout le temps^^

 

 

  • Le ton plutôt « feel good » du drama

De temps en temps ça fait du bien de tomber sur un drama sans que d’entrée de jeu l’amour soit impossible à cause de la différence de classe sociale. Dans Boss and Me, pas de beaux-parents épidermiquement opposés à la relation entre les héros, pas de perte de mémoire ou autres artifices un peu tirés par les cheveux qui remettent tout en question. Cela ne veut pas dire que tout est toujours parfait et qu’il n’y a pas un peu d’irréalisme, mais j’ai moins levé les yeux au ciel que devant certains dramas coréens et japonais.

J’ai notamment aimé la relation de Shan Shan avec sa cousine Liu Liu. Ces deux-là sont toujours là l’une pour l’autre et se soutiennent dans toutes les circonstances.

 

Ce que j’ai moins aimé: 

  • Le couple secondaire

Comment dire? Autant j’ai trouvé l’histoire entre Shan Shan et Feng Teng vraiment bien amenée, autant celle de Zheng Qi et Li Shu ne m’a pas vraiment convaincue. C’est un amour à sens unique pendant plein d’épisodes et puis soudain tout s’emballe, je n’ai pas vraiment compris quand Li Shu est tombée amoureuse de Zheng Qi. Je veux bien qu’elle est été aveuglée pendant des années par son amour pour Feng Teng, mais d’une manière générale la mise en valeur de ce second couple est faîte à la va-vite. C’est dommage parce qu’ils sont quand même mignons.

20-411

  • Des longueurs vers la fin du drama

C’est vrai, le drama fait 33 épisodes, ça aurait été un miracle qu’il n’y ait jamais de longueurs. Mais jusqu’au 20ème épisode (enfin dans ces eaux-là), je ne m’étais jamais ennuyée. Et voilà que pendant une période, il n’y a que des ennuis qui s’accumulent, au point que pour moi, le drama a perdu en crédibilité au niveau scénario et ça m’a parfois donné envie de passer certaines scènes. Ce n’est qu’un passage mais ça a coûté à « Boss and Me » le coup de coeur de ma part.

Conclusion:

Je suis vraiment très contente d’avoir visionné « Boss and Me » pour mon premier drama chinois^^. C’était vraiment une belle recommandation. Regardez ce drama! Vous allez sûrement tomber amoureux de Shan Shan, vous prendre au jeu d’une super histoire d’amour et suivre avec plaisir les péripéties de cette romance. Vous ne verrez (pratiquement) pas passer les épisodes (je l’ai vu en 8 jours, ce qui doit être un record personnel vu le nombre d’épisodes). Pour ma part, je veux bien que Shan Shan vienne manger à la maison 😉 .

ss16-43

Note finale: 8,5/10

Et vous avez-vous vu « Boss &Me »? Comptez-vous le voir? Qu’en avez-vous pensé?

 

Publicités

19 commentaires sur « [C-Drama] Boss and Me »

  1. tres bon article,
    j’ai le meme avis que toi ^^ la longueur de la fin moi m’a mis ko au point qu’il est toujours en pause haha
    et je serais un peu plus severe que toi étant donné que dans les moins moi je mettrais Feng Teng ^^
    mais le reste tout pareil 😀
    Shan Shan est géniale ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Awww faut que tu vois la fin^^ mais je comprends parce que il a fallu que je m’accroche pendant cette partie. Feng Teng, c’est pas ton style? Je pense que c’est pas dans la nature de l’acteur d’être renfermé, mais dès qu’il souriait je me disais qu’il avait du potentiel lol.
      Et oui Shan Shan est géniale:)

      J'aime

  2. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah encore un avis positif sur ce drama ! Ça fait un loooooong moment que je projette de le voir (depuis sa sortie en fait) mais je n’ai toujours pas passé le pas alors que Min Soo et Kalyani me secouaient dans tous les sens pour que je me lance. Et maintenant… toi pareil ! IL VA FALLOIR QUE JE LE VOIS 😀
    Merci pour ce bel avis 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. haha^^ Moi aussi elle m’ont bien motivée lol. C’était l’occase parce que les dramas chinois, c’est nouveau 🙂 Mais comme toi, j’essaie de me diversifier. Je viens de démarrer un drama taïwanais « I Am Sorry I Love You ».

      J'aime

  3. Yeah Shan Shan ! Je suis amoureuse d’elle quoi. Ce dramas est quand même assez bon dans l’ensemble. Mais Li Shu ma quand même assez agacée et c’est un peu tomber du ciel sa romance quand même. C’est vraiment le point négatif du dramas. Mais ce dramas vaut le coup d’oeil ! Et merci d’avoir mis un lien vers mon article !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai beaucoup aimé ce drama, merci de me l’avoir conseillé^^ Vu le nombre d’épisodes, je trouve qu’il s’en sort vraiment bien dans l’ensemble 🙂 .
      Pas de quoi pour le lien, c’est aussi ce qui m’a donné envie de le voir ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s