[K-Movie] Time Renegades

poster01

Titre: Time Renegades / 시간이탈자

Pays: Corée du Sud

Année: 2016

Genre(s): Thriller, Mélodrame, fantastique, Romance

Casting: Im Soo-Jeong (Yoon-Jeong/So-Eun); Jo Jeong-Seok (Ji-Hwan); Lee Jin-Wook (Geon-Woo); Jeong Jin-Yeong (le commissaire Kang)

L’histoire: 1983: Ji Hwan est un professeur de musique et il est sur le point d’épouser sa petite amie, Yoon Jeong. A la suite d’une expérience de mort imminente, il commence à faire des rêves qui le projettent en 2015.

2015: L’Inspecteur Geon-Woo est lui aussi sauvé de la mort, en même temps que Ji-Hwan à 30 ans d’intervalle. Il se met lui aussi à avoir des rêves sur la vie du professeur de musique.

Quand Yoon-Jeong est assassinée, les deux hommes se servent de cette étrange faculté qui les relient pour tenter de résoudre l’affaire. Celle-ci prend un tour encore plus étrange quand apparaît So-Eun, parfait sosie de Yoon-Jeong.

Ce que j’en pense:

« Time Renegades » est un thriller fantastique que j’ai bien aimé. Il est porté par un casting solide et son l’originalité réside dans la contruction scénaristique qui navigue entre 1983 et 2015, reconstituant petit à petit le puzzle du mystère de l’assassinat de Yoon-Jeong et d’autres évènements qui y sont liés.

Im Soo Jeong endosse avec facilité le double-rôle de 2 femmes dont les destins semblent inexorablement reliés. L’explication qui est donnée à cette ressemblance frappante m’a personnellement satisfaite, elle est crédible pour un film qui revendique une part de fantastique. Jo Jeong Seok et Lee Jin Wook sont également très investis dans leurs rôles respectifs et j’ai pris plaisir à suivre leurs efforts pour mener l’enquête.

Le film est plutôt bien construit, ce qui permet de ne pas se perdre entre 1983 et 2015, même s’il m’a fallu quelques minutes au début pour adhérer au mécanisme de passage d’une année à l’autre.

J’ai trouvé le thriller classique, sans énormes surprises, mais suffisamment intelligent pour le regarder sans bouder mon plaisir. La connexion entre Ji Hwan et Geon Woo donne du piquant à l’intrigue, car le moindre changement en 1983 peut changer la donne et le comportement des personnages en 2015.

J’ai aimé la fin, que j’ai trouvée belle et pleine d’espoir.

 

En conclusion, « Time Renegades » est un bon thriller qui m’a plu de part sa construction scénaristique et le duo Ji-Hwan/Geon Woo. Si vous aimez les thrillers incluant des éléménts fantastiques, vous passerez vraiment un bon moment.

Note finale: 7,5/10

 

Publicités

12 commentaires sur « [K-Movie] Time Renegades »

  1. M’étant abonnée à ta newsletter ce matin… ME VOILA 😀
    Un film dont je n’avais pas du tout entendu parlé mais que je regarderais peut-être du coup 🙂 Si je le fais, je te dirais ! Merci pour cette découverte (de 2016 en plus !) !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! ça me fait plaisir que tu suives mes articles 🙂 Pour tout te dire, je suis tombée sur ce film par hasard et l’histoire avait l’air intéressante donc voilà^^J’essaie de regarder des films et dramas de 2016 mais j’en ai encore plein des autres années, c’est pas facile de trouver un équilibre entre les musts et les nouveautés lol.

      J'aime

  2. Film que j’ai vu hier, par tout hasard ! ET OH MON DIEU QUE JE REGRETTE DE NE PAS L’AVOIR VU PLUTÔT !
    C’est l’un des meilleurs « thriller » que j’ai vu depuis un baille. Pourtant j’en vois beaucoup, peut-être car justement en comparaison il est ‘simple’ mais qu’il tient ses promesses tout du long. J’ai tendance à penser qu’avec l’avancement des effets spéciaux, les films du genre ont tendances à en faire des caisses et des caisses au point qu’on en oublie carrément l’histoire.
    Ici pas du tout, il est simple mais bon, très bon, l’intrigue est tenue toute du long, c’est simple j’ai suspecté TOUT LE MONDE. Quand on sait enfin qui est le « méchant » je ne me souvenais pas de lui du tout, c’est dire…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s