[Abandon] Vampire Detective

vampire_detective_persos

Titre: Vampire Detective / 뱀파이어 탐정

Pays: Corée du Sud

Année: 2016

Genre(s): Vampire, Policier, Investigation

Nombre d’épisodes: 12

Casting: Lee Joon (Yoon San); Oh Jung Se (Yong Goo Hyung); Lee Se Young (Han Gyeo Wool); Lee Chung Ah (Yo Na)

L’histoire: Lors d’une investigation étrange, le détective Yoon San devient un vampire à son insu. Avec son équipe, il résoud différentes affaires tout en essayant de comprendre ce qui lui est arrivé, et quels sont les liens avec son douloureux passé.

Ce que j’en pense:

Ce n’est pas si souvent que j’abandonne un drama, surtout quand il revendique un lien de parenté avec un drama que j’ai beaucoup apprécié, Vampire Prosecutor. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé ce qui avait fait le charme de la première série.

Je n’ai pas retrouvé cette esthétique soignée qui rendait même le sang beau à regarder, les personnages ne m’ont pas touchée, la « romance » ne présentait à mes yeux aucun intérêt (je n’ai pas vu d’alchimie pendant les quelques souvenirs romantiques de Yoon San) et les enquètes sont d’une platitude navrante.

Les acteurs sont plutôt bons mais le scénario bateau ne leur permet pas de donner une épaisseur à leurs personnages qui les rendraient attachants. En gros, j’avais l’impression de me retrouver dans le même univers avec que des personnages créées à la va-vite pour faire un spin-off du drama original 😦 .

vampire_detective_fail

Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est qu’on ne voit pas en quoi Yoon San est un vampire. Oui, il a été transformé à son insu, mais pour donner de l’attrait à cette saison, il aurait été préférable de le voir en tant que vampire dès le début, quite à faire des flash-back, plutôt que d’utiliser cet argument pour faire traîner l’arrivée de sa prise de conscience de son « état ». Même la méchante vampire n’a pas réussi à suciter mon intérêt.

Pour conclure, je me suis ennuyée je me suis sentie flouée par le manque d’action vampirique. Au bout de 5 épisodes j’ai dit adieu à ce spin-off médiocre.  Vous ne voudriez pas faire une saison 3 de Vampire Prosecutor à la place?

Cette année encore, je n’ai pas encore trouvé de drama vampirique à la hauteur (j’en parle déjà dans mon article consacré aux dramas de vampire de 2015). Dommage.

Note finale: 4/10

 

6 commentaires sur « [Abandon] Vampire Detective »

  1. Je n’ai pas regardé ce drama, il était sur ma liste, mais ma collègue de blog Lili m’a un peu prés dit la même chose que toi! Ton avis me conforte dans le choix de le rayer définitivement de ma liste, il y en a tant d’autre à voir! 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s