[C-Movie] The Rise of a Tomboy

Titre: The Rise of a Tomboy / 女汉子完美恋人

Pays: Chine

Année: 2016

Genre(s): Comédie, Romance

Casting: Zhao Li Ying (He Siu Wu); Zhang Han (Ye Si Yi); Jung Il Woo (Ge Yang); Simon Twu (Do); Kimmy Tong (Sun Qiao Qiao).

L’histoire: He Siu Wu ne voit la vie qu’au travers de sa passion, les maths. Elle est déterminée à prouver au monde entier que même le grand amour peut se trouver grâce à une formule mathématique et elle développe une application dans ce but. Elle est persuadée de trouver ainsi son homme idéal. Mais sa rencontre explosive avec Ye Si Yi va remettre sa théorie en question.

Ce que j’en pense:

 Grâce au challenge de ce mois-ci de Books and Dramas, je tente (ou je redécouvre) des dramas et des films autres que coréens ou japonais, et cela me plaît beaucoup. Dans le cadre du même challenge, j’ai regardé le drama Boss and Me, alors quand une copine dramavore (Precious Dorks pour ne pas la citer 😉 )  m’a fait savoir qu’un film était sorti récemment avec le même duo d’acteurs en tête d’affiche, j’ai tout de suite voulu voir ce que cela donnait.

Alors, d’abord, petit rappel de l’intitulé du challenge: « Sous le parasol, on va regarder un drama ou film taïwanais ou chinois ». J’ai aussi un drama taïwanais en cours, j’espère que j’aurais fini de le visionner avant la fin du mois lol.

roat_09

Ensuite, parlons des points positifs de ce film. L’idée de départ est originale: une geek des maths prête à tout pour prouver qu’un algorithme est la solution pour trouver son âme sœur et ainsi se préserver des erreurs et des échecs amoureux. Je ne suis pas sûre d’en rêver, mais un tel instrument pourrait se révéler bien pratique. J’ai bien aimé le postulat de départ, qui annonce d’avance une belle série de péripéties.

Le gros atout de ce film ce sont les deux acteurs principaux. Leur alchimie est superbe, même si leurs personnages respectifs sont, pour l’un comme pour l’autre, d’une toute autre trempe que ceux qu’ils interprètent dans « Boss and Me » (je crois même qu’on peut dire aux antipodes 😉 ).

Cela permet de voir Zhao Li Ying dans un registre beaucoup moins en retenue avec ce personnage sûr de lui qui rationalise toute sa vie grâce à des équations et qui utilise la boxe et les arts martiaux pour régler ses problèmes. J’ai trouvé l’actrice drôle, et pleine de peps. De la même façon, j’étais ravie de découvrir le côté extraverti de Zhang Han. Il a un rôle plutôt loufoque dans ce film. Cela m’a beaucoup plu et je trouve que ça lui correspond mieux que le personnage renfermé de Feng Teng dans Boss and Me.

Evidemment, leurs personnages ne sont pas développés avec autant de finesse que dans un drama de 33 épisodes, mais leur complicité crêve l’écran dans chacune des scènes qu’ils partagent et c’est du bonheur! 🙂 Ils portent le film sur leurs épaules et c’est la dynamique de leur couple qui donne son charme au film.

Cela dit, si vous êtes venus en espérant une histoire originale vous risquez d’être déçus. The Rise of a Tomboy est une rom-com des plus classiques dans sa construction. J’ai trouvé le scénario décousu, voire poussif à certains moments. Heureusement que la majorité de l’histoire se centre autour du duo principal, car si leurs performances n’avaient pas été si bonnes et leurs interactions un grand plaisir à regarder, je ne sais pas si j’aurais apprécié le visionnage.

Les personnages secondaires ne m’ont pas plus intéressée que ça, ils ne sont pas très développés et semblent uniquement là pour créer des péripéties (et la plupart sont relativement prévisibles) ou mettre en valeur Siu Wu et Si Yi. Les intrigues amoureuses secondaires m’ont laissée indifférente, donc je ne vais pas m’étaler dessus.

Certains effets de réalisation sont même de mon avis inutiles et assez ridicules. Même si c’est une comédie, je n’ai pas forcément besoin (ni envie) que l’on surligne les passages comiques avec des effets filmiques. Pour le coup, j’y voyais presque une dimension parodique, seulement celle-ci n’est pas toujours assumée, ce qui rajoute à la confusion du spectateur, déjà un peu perdu par le découpage scénaristique parfois hasardeux.

En conclusion, « The Rise of a Tomboy » se regarde pour le plaisir de découvrir ou retrouver Zhao Li Ying et Zhang Han et les voir créer une nouvelle partition tous les deux. Malgré un scénario aux rebondissements loin d’être originaux et des personnages secondaires plutôt plats, j’ai tout de même passé un bon moment en les regardant se chamailler et tomber amoureux^^ (J’ai tellement apprécié leur prestation que j’ai peut-être un chouïa surnoté le film dans sa globalité) Et la fin est toute mignonne ❤ Ah le destin…

roat_16

Note finale: 7/10

Le petit +: C’est l’occasion de revoir les acteurs du très réussi Boss and Me dans un registre complètement différent, et avec toujours autant d’alchimie^^.

Et vous, avez-vous vu ce film? Qu’en avez-vous pensé? Laissez-moi un commentaire 🙂

Publicités

8 commentaires sur « [C-Movie] The Rise of a Tomboy »

  1. Oooooh 🙂 Mëme si ton avis n’est pas hyper positif, j’ai très envie de voir ce film ! J’avais adoré cet acteur dans Meteor Shower (mais je n’ai pas encore vu Boss And Me par contre alors que ça fait un moment que je dois le regarder), du coup, rien que pour lui je meurs d’envie de le voir. Et puis c’est un film de 2016 et j’en ai très peu vu ! 😀
    Où est-ce que tu l’as regardé ? Je ne l’ai pas trouvé en téléchargement !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai vu en sous titré anglais sur kissasian, Je l’ai pas trouvé en français.
      Ce film vaut le coup rien que pour le couple principal^^ J’ai pas vu « Meteor Shower », c’est pas le remake chinois de Hana Yori Dango et Boys over Flowers? En tout cas j’aime beaucoup ces deux acteurs 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s