[K-Movie] A Good Rain Knows

Titre: A Good Rain Knows / 호우시절

Pays: Corée du Sud

Année: 2009

Genre(s): Romance, Drame, Slice of Life

Casting: Jung Woo Sung (Park Dong Ha); Gao Yuan Yuan (May); Kim Sang Ho (Mr Nam).

L’histoire: Le sud-coréen Dong Ha et la chinoise May se sont rencontrés quand ils étaient étudiants aux Etats-Unis, des années auparavant. Aujourd’hui architecte, Dong Ha se rend en Chine pour superviser un projet de reconstruction suite à un tremblement de terre. Par hasard, il retrouve May et les sentiments resurgissent.

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense: ❤

C’est en regardant la sélection des films asiatiques proposés par Netflix (majoritairement composée de films d’action et d’arts martiaux) que je suis tombée sur cette jolie romance. C’est un film « tranche de vie » qui nous dépeint les retrouvailles impromptues de Dong Ha et May, des années après leur rencontre.

J’ai apprécié « A Good Rain Knows« . Ce film ne révolutionne pas le genre et son rythme posé va peut-être paraître lent à certains, mais j’ai trouvé que cela correspondait bien au thème du film. Cela laisse le temps de s’imprégner de l’atmosphère et de faire connaissance avec les deux personnages principaux.

J’ai trouvé le jeu des acteurs très bon, suffisamment subtil pour que l’on ressente la complexité des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, malgré des années de séparation. C’est l’histoire de deux amis qui se retrouvent soudainement et qui réalisent qu’il y a peut-être plus à explorer. Leur relation sonne très juste et l’alchimie entre les deux acteurs joue beacoup dans ce sens. Rien ne semble forcé.

La majorité du temps, les dialogues du film sont en anglais, ni Dong Ha ni May ne parlant la langue maternelle de l’autre, et c’est pour une fois un anglais très compréhensible, comme un étranger l’ayant beaucoup pratiqué le parle. C’est super appréciable. J’ai juste regrétté que les sous-titres ne soient pas bien synchronisés (poke Netflix).

On ne sombre pas dans le mélo, ni dans le mélodrame, les émotions sont plus à fleur de peau dans les moments plus dramatiques. J’ai également bien aimé la dimension culturelle du film. Je ne connais pas beaucoup la Chine et j’ai trouvé chouette qu’à travers les yeux de Dong Ha qui est aussi un touriste, je puisse en apprendre plus.

La fin m’a plu, même si j’aurais aimé quelque chose de plus substantiel. Mais elle est jolie et je suis sortie du film avec le sourire aux lèvres et la perspective d’un nouveau commencement pour nos deux héros.

En conclusion, « A Good Rain Knows » est un film sympathique qui raconte avec justesse les retrouvailles de deux êtres qui cherchent encore un sens à leur vie. Je le conseille aux amateurs de romance réaliste et douce-amère .

Note finale: 7/10

Un commentaire sur « [K-Movie] A Good Rain Knows »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s