Titre: I Am Sorry I Love You / 我的鬼基友
Pays: Taïwan
Année: 2015
Genre(s): Fantasy, Romance, Drame
Nombre d’épisodes: 13
Casting: Chang Bryant (Wang Shu Hai); Liu Jasper (Lin Hong Pei); Chen Andrea (Han Si Yi); Jang Enson (Xiang Jian Hao); Huang Xin Di (Zhong Li Mei); Deng Joanne (Dai Zheng Nan).
L’histoire: Han Si Yi est heureuse avec son petit ami, Lin Hong Pei, mais celui-ci meurt dans un accident. Un jour, elle veut faire réparer la montre de ce dernier et elle tombe entre les mains de Wang Shu Hai, un employé de la même entreprise, qui passe sa vie entre cartoons et jeux vidéos. Après l’avoir réparée, Shu Hai met la montre et le fantôme de Hong Pei apparaît.
Ce que j’en pense: ❤
Et voilà encore un drama que j’ai regardé dans le cadre du challenge de juillet de Books and Dramas. Je voulais en profiter pour regarder mon premier drama taïwanais 🙂 . « I Am Sorry, I Love You » fait également partie de ma liste de Rattrapage de dramas – Session 1 pour le challenge de Luthien, je n’osais pas me lancer dans les séries taïwanaises et elle était depuis un moment dans ma Pile de Dramas à Voir. Je me demande si je dois être fière d’un tel accomplissement ou m’inquièter de mon état mental en ce qui concerne mon addiction aux dramas lol. Pour ma défense, après avoir visionné Boss and Me, 13 épisodes, ça semble relativement court 😉 .
J’ai choisi ce drama parce que j’adore les histoires de fantômes (vous l’aviez probablement déjà remarqué haha), et ce drama bénéficiait de bonnes critiques dans l’ensemble alors je me suis jetée à l’eau.
C’est parti pour un tour d’horizon de la série!
Ce que j’ai aimé:
- La bromance entre Shu Hai et Hong Pei
C’est clairement un des points forts de la série^^. Malgré le fait que Hong Pei soit un fantôme, leur duo est souvent source de comédie, car ce sont deux personnalités complètement différentes. J’ai également beaucoup aimé suivre la naissance et le développement de leur amitié, bien que Shu Hai soit souvent la victime collatérale des actions de Hong Pei. Il se créé au fil des épisodes une solide amitié, que même un amour partagé pour la même femme ne va pas compromettre.
Les deux acteurs ont une belle complicité qui rend toutes leurs interactions crédibles et sympathiques et ils s’en sortent aussi bien dans le registre comique que dans les moments plus dramatiques. C’est mon premier contacts avec les acteurs taïwanais et je dois dire que j’ai bien apprécié, même s’il y a parfois un peu de surjeu.



- Le triangle/quatuor amoureux
IL m’arrive souvent de considérer le triangle amoureux comme un cliché incontournable et parfois éculé des dramas. Ici, même s’il l’on échappe pas à certaines obligations du genre, je l’ai trouvé plutôt rafraîchissant, bien que les triangles amoureux incluant un fantôme ne soient pas une nouveauté à Dramaland 😉 .


On découvre tout d’abord l’histoire d’amour entre Hong Pei et Si Yi. Tout se passe sous forme de flash-back, qu’il s’agisse des souvenirs de Hong Pei ou de Si Yi, et cela nous est distillé tout au long des épisodes. Et comme toutes les histoires d’amour, même si elle était belle, elle n’était pas parfaite.
Paradoxalement, c’est parce que Hong Pei partage ses souvenirs avec Shu Hai que celui-ci va changer de regard sur Si Yi. Au début, il l’appelle « Déesse » et la voit comme un être inaccessible qu’il observe de loin, tout comme un personnage de cartoons ou de jeux vidéos. Mais au fur et à mesure, pour aider Hong Pei, il se rapproche d’elle et va la connaître en tant que personne et en tomber réellement amoureux.
Une des choses originales (et un peu creepy) de ce triangle amoureux c’est que Hong Pei va à plusieurs reprises « posséder » Shu Hai, ce qui rend les choses un peu plus compliquées entre ces 3 êtres qui sont reliés par un destin commun.
Dernier petit twist, avec la présence de Jian Hao, le meilleur ami de Hong Pei, qui est lui aussi amoureux de Si Yi (c’est pas encore du reverse harem, mais quand même 😉 ).


- L’univers des geeks
Personnellement, j’ai adoré ❤ . Peut-être parce que je me retrouve un peu dans les personnages un peu barrés et complètement obsessionnels de Shu Hai et sa bande d’amis. C’est un des gros ressorts comiques de la série, car Shu Hai revendique d’être geek, il est fier d’être ce qu’il est, et c’est la même chose pour les autres membres de sa confrérie.
J’ai aimé qu’une partie des personnages ne soient pas conformistes et ne cherchent pas à l’être. Ce n’est pas si courant et ça créé des situations plutôt drôles. Je ne connaissais pas l’humour taïwanais, c’est un peu particulier mais très sympa^^.


Ce que j’ai moins aimé:
- Le mystère autour de la mort de Hong Pei
Pour être honnête, j’ai trouvé toute la partie « mystère » pas des plus intéressantes. C’est classique, et les motivations derrière les raisons de l’accident de Hong Pei m’ont paru un chouïa légères. Je sais que ce n’est pas le thème principal du drama mais j’ai trouvé que les scénaristes ne s’étaient pas trop cassé la tête.
C’est plus un moteur qui permet aux personnages d’évoluer qu’un réel enjeu du drama (sauf à la fin).


- Une fin précipitée et pas vraiment expliquée
Il est difficile de parler de la fin sans inclure des méga spoilers, alors je dirais juste que la fin m’a parue précipitée, j’aurais aimé avoir plus de temps pour comprendre tout ce qui se passe et surtout que certaines choses soient mieux expliquées. Je pense que les scénaristes ont volontairement laissé la part belle à l’interprétation, mais j’ai trouvé ça un peu frustrant, parce que je n’ai pas eu le temps de tout bien comprendre. Néanmoins, j’ai apprécié la fin et le message qu’elle délivre. Le dernier flash-back m’a beaucoup plu^^.
Conclusion:
J’ai vraiment bien aimé cette première incursion dans le drama taïwanais. Cette série, qui cache un mélodrame sous ces airs de comédie est à voir. Le casting est solide et la performance des acteurs rend les personnages vraiment attachants. Bien que les raisons de la mort de Hong Pei ne m’aient pas vraiment convaincue et que le dernier épisode soit beaucoup trop rapide à mon goût, j’ai vraiment passé un bon moment devant ce drama et je le conseille avec plaisir.
Note finale: 7,5/10
Et vous, avez-vous regardé « I Am Sorry I Love you » ? Qu’en avez-vous pensé?
C’est un drama qui est sur ma liste à voir. Mais comme ton slogan le dit si bien : tant de drama à voir et si peu de temps!
Il y a un moment j’enchaînai les drama TW, parce que cela change des traditionnelles Coréen. Et ça fait un moment que je n’ai pas regardé de tw- drama, alors on va essayé de trouver du temps pendant mes vacances pour regarder un peu tout ça! ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci^^ En tout cas, ça m’intéresse de connaître tes suggestions de dramas taïwanais, vu que c’est plutôt nouveau pour moi, c’est toujours plus simple quand on a des recommandations 🙂 .
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas trop de drama Tw récent, mais j’ai beaucoup aimé easy fortune to happy life, bull Fighting ou Hi My Sweetheart, c’est un peu des veilles références parce que je crois qu’ils datent tous de 2009.
En un peu plus récent j’ai bien aimé Fall In Love With Me. Je l’ai terminé il n’y a pas longtemps.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je prends note^^ ça fait plusieurs fois qu’on me parle de « Hi My Sweetheart », je vais le mettre dans ma liste.
J’aimeJ’aime