[J-Drama] Please Love the Useless Me

pltum_poster

Titre: Please Love the Useless Me / ダメな私に恋してください

Pays: Japon

Année: 2016

Genre(s): Manga, Romance

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Fukada Kyoko (Shibata Michiko); Fujioka Dean (Kurosawa Ayumu « Shunin »); Miura Shohei (Mogami Daichi); Nonami Maho (Ikushima Akira); Kogure Mimura (Kurosawa Haruko).

L’histoire: Suite à la la faillite de son précédent employeur, Michiko Shibata, 30 ans, cherche un nouveau travail. Et voilà qu’elle tombe sur son ancien boss, Ayumu Kurosawa, qui décide de l’embaucher à mi-temps dans son café. Entre eux, ça fait vite des étincelles, mais Michiko va aussi découvrir d’autres facettes de cet homme plutôt secret.

Ce que j’en pense:

Comme j’ai vu le drama il y a un petit moment, ce sera une review un peu rapide, mais j’espère que ça vous donnera envie de voir ce sympathique drama^^.

J’ai regardé ce drama il y a quelques mois, peu après sa sortie. Je l’avais repéré parce que j’adore les deux acteurs principaux. Kyoko Fukada est géniale notamment dans le réjouissant et très rococo Kamikaze Girls (c’est un film que j’adore, il faudrait que je vous le présente). Quant à Dean Fujioka, je l’ai découvert récemment avec l’excellent thriller Tantei no Tantei (et puis c’est de l’eye candy quand même ce gars 😉 ).

J’ai vraiment bien aimé ce live action du manga « Dame na Watashi ni Koishite Kudasai » . C’est light, c’est fun, c’est shojô et ça détend. C’est souvent drôle, surtout à cause des nombreuses bourdes de Michiko. Je l’ai trouvée attachante, malgré le fait que j’ai toujours du mal à croire que quelqu’un puisse être aussi inexpérimenté et naïf en amour à 30 ans. Au fil des épisodes, elle évolue et prend confiance en elle et j’ai vraiment apprécié qu’elle ne reste pas une adorable idiote.

Shunin! J’ai vraiment bien aimé son personnage, même si on reste dans le cliché du type froid-à-l’extérieur-mais-au-fond-protecteur-et-gentil. Il veille sur Michiko et la pousse à grandir. Il est amoureux depuis toujours de la femme de son frère mais voit d’un mauvais œil l’arrivée de Daïchi, le collègue et prétendant de Michiko.  Et en plus, il doit gérer son ex-petite amie qui tente de revenir.

Bref, comme souvent dans les dramas japonais, les personnages sont plutôt aveugles en ce qui concernent leur propres sentiments. Ce qui fait que s’il y a de jolies scènes romantiques entre Michiko et Daïchi, il n’y en pas assez entre les deux leads  de mon point de vue, c’est vraiment dommage parce que c’est tout mignon (moi aussi, je veux mon omelette d’amooouuur!). La fin est un peu abrupte mais qui sait, peut-être qu’il y aura un SP ou une saison 2.

pltum02

C’est sympa, c’est frais et c’est drôle.  C’est un peu sucré mais c’est tout mignon, laissez-vous tenter!

Note finale: 7,5/10

Et vous, avez-vous regardé « Please Love the Useless Me« ? Avez-vous aimé?

 

 

6 commentaires sur « [J-Drama] Please Love the Useless Me »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s