[Bilan du mois] Juillet 2016

Et voici le bilan de visionnage du mois du juillet! J’ai vu mon premier drama chinois (et de plus de 30 épisodes, un record pour moi) et mon premier drama taïwanais et globalement je n’ai pas eu beaucoup de déceptions. Le gros coup de coeur de juillet, c’est W-Two Worlds, j’espère que la suite de la série va le confirmer 🙂 .

Les dramas que j’ai terminé:

Boss and Me: Ce drama est mon premier drama chinois et a été une très belle découverte! J’ai littéralement craqué pour Shan Shan et j’ai adoré suivre sa vie quotidienne et sa romance avec Feng Teng <3. S’il n’y avait pas eu une surenchère scénaristique et des longueurs dans les derniers épisodes, ça aurait été un coup de coeur. Vous pouvez lire mon avis ici.

I Am Sorry I Love You: Là aussi c’était une nouveauté pour moi et je n’ai pas été déçue. Sous ses airs de comédie, ce drama traite de la manière se reconstruire après la perte d’un être proche. La bromance est super, le triangle amoureux pas si conventionnel et l’univers des geeks m’a plu^^. Pour en savoir plus et lire ma critique, c’est par là.

Mirror of the Witch: J’ai adoré ce drama mélant fantastique et historique. Le casting est solide et au service d’une belle histoire. Malédiction, complots et magie sont au programme de ce drama de très belle qualité. Je vous le conseille, même si les derniers épisodes ont moins de rythme et sont un peu trop parasités par les intrigues secondaires. La encore, le coup de coeur n’était pas loin, comme vous pouvez le lire dans l’article que je lui ai consacré.

Vampire Detective: Une déception et donc un abandon de ce drama au bout de 5 épisodes. Je n’ai pas été embarquée ni touchée par l’intrigue ou les héros. C’est plat et ennuyeux et absulument pas à la hauteur de « Vampire Prosecutor » dont c’est le spin-off. J’ai quand même fait une petite bafouille ici si ça vous intéresse.

Les films que j’ai vu:

A Good Rain Knows: Un film « tranche de vie » réaliste et légèrement mélancolique qui raconte les retrouvailles de deux amis séparés par la vie. Il ne révolutionne pas le genre mais l’alchimie entre ces deux êtres est un plaisir à regarder. Si vous voulez plus de détails, cliquez ici.

The Rise of a tomboy: J’ai regardé cette rom-com à la suite de Boss and Me, car il y avait le même duo d’acteurs en tête d’affiche. C’est loufoque (voire légèrement déjanté), et même si le scénario ne casse pas des briques et que les personnages secondaires manquent d’épaisseur, j’ai adoré la complicité et l’alchimie toujours présente entre les deux acteurs principaux a fait mon bonheur, comme vous pourrez le lire ici.

Time Renegades: Un thriller temporel rondement mené autour de la résolution d’un crime. La mécanique de l’intrigue est une belle idée et les personnages attachants. Si vous aimé le genre, je vous le conseille et je vous laisse découvrir ma critique complète ici.

The Royal Tailor: Une super surprise que ce film. Je l’ai regardé car j’avais lu la critique enthousiaste de Chloé to Eun Ji lors du challenge du mois dernier sur Books and Dramas. Je n’ai pas été déçue. Le casting est bon, l’histoire intéressante et les costumes sont sublimes. Je ne suis pas encore très familière avec l’Histoire de la Corée et j’ai appris plein de choses sur les costumes traditionnels de ce pays.

Zatoïchi: Un classique what else? Je l’ai revu sur Arte pendant leur théma sur l’Asie. Je l’adore <3. Ce film de Takeshi Kitano est assez violent mais c’est une peinture sublime d’un Japon médiéval en proie aux gangs, et la présence de combats n’empêche pas une approche poétique ou parfois comique. Ce film plusieurs fois primé est un must-see des films d’arts martiaux.

Les dramas en cours de visionnage:

Bring It On Ghost – 6 épisodes: J’aime bien, c’est sympathique surtout pour les interactions du couple principal. Mais j’aimerais bien que ça avance un peu sur les intrigues. La mort de Hyun Ji, celle de la mère de Bong Pal, et qui est le beau mais dangereux vétérinaire. J’ai peur que cette comédie jusque là plutôt légère ne se plombe en voulant tout résoudre d’un coup. J’ai fait un petit article sur l’épisode 1, c’est par ici.

Hapimari – 5 épisodes: C’est sympathique. L’histoire est classique et le lead masculin est à croquer. Je suis moins fan de l’actrice, je trouve qu’elle surjoue un peu trop, et surtout, je ne voit que la perruque dont il l’ont affublée lol. ça se laisse regarder, c’est kawaii.

Kiss Me – 1 épisode: Je n’ai pas encore pris le temps de regarder la suite, mais ça s’annonce prometteur, il y a déjà une belle alchimie entre les 2 acteurs principaux. J’ai encore du mal à me familiariser avec la langue thaïlandaise mais ça devrait aller mieux très vite. J’aime déjà beaucoup Taliw^^.

W – Two Worlds – 4 épisodes: Mon GROS coup de coeur ❤ ❤ <3! Je suis fan de ce drama jusqu’ici, j’adore tout 🙂 .S’il reste à ce niveau, il sera sur le podium de mes dramas favoris de 2016. Et j’en dit pas plus pour que vous courriez alliez le voir 😛 . Enfin presque, vous pouvez lire mon avis sur le premier épisode ici.

Et oui, j’ai aussi Kill Me, Heal Me et My Beautiful Bride dans ma liste mais je me suis laissée tentée/ fait aveuglée par beaucoup de nouveautés ce mois-ci, donc ils sont en pause, mais je compte bien les regarder bientôt. Oh wait, je voulais voir Empress Ki aussi… La vie d’une dramavore est faite de choix épineux -_- .

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan les amis 🙂 !

Et vous, qu’avez vous regardé au mois de juillet? Quels dramas? Quels films? Dîtes-moi tout!

 

 

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Juillet 2016 »

  1. Coucouuuuuuuuuuuu 🙂

    Rhooo il y a plein de choses dans ta liste que je veux voir, c’est fou on dirait qu’on a les mêmes gouts 😀

    Tout d’abord, je tenais à souligner que je suis très (très très très) heureuse que tu te sois lancée dans Kiss Me parce que ce drama me tiens vraiment à coeur (j’en ai carrément fait une affaire personnelle – tu peux demander à Min Soo et à Kalyani mdr). Félicitations d’avoir basculé dans le côté clair de la force 😀
    Ensuite tu as commencé deux dramas qu’il me tarde de regarder (je me retiens très fort) : Let’s Fight Ghost avec ma petite Kim So Hyun et W pour notre lead masculin (évidemment)…………….. *O* Je suis tellement jalouse des dramavores qui commencent les dramas pendant leur diffusion parce que moi je ne peux pas. 😥

    Concernant les films, je te l’ai dit (enfin il me semble), je projette depuis un moment de voir the Royal Tailor (et je pensais être originale en me lançant dans ce film finalement peu connu mais en fait… DU TOUT ahah) et Time Renegades me tente bien (je ne connaissais pas mais je trouve l’affiche tellement belle que ça a attiré mon attention, merci de la découverte :D) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, oui plus ça va, plus je me dis aussi qu’on a des goûts plutôt similaires 🙂

      C’est vrai que Kiss Me je me suis lancée grâce à vous les filles, je sais pas si je l’aurais tenté sans avis. Alala, je me dis que ça dois être frustrant pour toi avec les nouveautés, mais c’est parfois tout aussi frustrant d’attendre d’une semaine sur l’autre lol. C’est trop dur des fois et comme je surkiffe W… c long d’attendre les nouveaux épisodes^^

      Je suis pas sûre que tant de gens aient vu The Royal Tailor, mais si tu t’intéresse aux dramas historiques, ça te tape dans l’oeil forcément :). Et j’espère que tu aimeras Time Renegades ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s