[Top 5] Mes dramas coréens préférés

top_five_dramas

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle rubrique, le Top 5! Le concept a été proposé par Angel (cliquez ici pour en savoir plus). Le thème de ce premier top, ce sont nos dramas coréens préférés^^.

Voici les miens:

5 – You Who Came From the Stars

Un drama qui dès le départ avait tous les ingrédients pour me plaire: la rencontre improbable entre un alien à l’apparence humaine coincé sur Terre et une star hallyu. Une belle histoire d’amour teintée de fantastique comme je les apprécie, avec un très bon casting.

You-Who-Came-From-the-Stars-Poster2

4 – Splash Splash Love

Oui, « Splash Splash Love » est un drama court (seulement 2 épisodes) mais j’ai eu un coup de coeur pour cette romance temporelle qui met en scène une jeune femme de notre époque projetée à l’époque du Roi Se Jong. C’est bien interprété, drôle et plein d’auto-dérision. J’ai adoré.

splash-splash-love

3 – Arang and the Magistrate

Mon drama favori avec Lee Joon Gi. Cette histoire mêle fantastique, sageuk et mystère avec bonheur. Arang, jeune fantôme amnésique est à la recherche de son passé et des raisons de sa mort. Dans sa quête, elle va recevoir l’aide de Kim Eun-Ho, un jeune noble capable de voir et de communiquer avec les fantômes. Ce drama est divertissant, plein de péripéties et de personnages intéressants. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai adoré les performances de Lee Joon Gi et Shin Min Ah.

Arang-and-the-Magistrate-wallpaper5

2 – Boys Over Flowers

Je suis tellement nostalgique quand je pense à ce drama. C’est simple, c’est mon premier drama coréen. Il a une place spéciale dans mon coeur, et je l’adore, même s’il a quelques (petits) défauts. C’est comme ça le premier amour de drama na! 😛 .

BoysOverFlowers

1 – Healer

Mon méga coup de coeur de 2015, qui n’a pour le moment pas été détrôné ❤ . J’ai craqué pour cette action-romance au scénario intelligent, aux personnages attachants et travaillés et à la romance tellement belle. Je l’ai vu 2 fois (ce qui ne m’arrive pas souvent en une aussi courte période de temps) et si vous ne l’avez pas vu, allez-y, ça vaut tellement le coup!

poster_trio

Voilà pour le classement de mes dramas coréens préférés en ce 31 juillet 2016. Si vous n’en connaissiez pas certains, j’espère vous avoir donné envie de les voir 🙂 .

Et vous, quels sont vos 5 dramas coréens préférés?

 

15 commentaires sur « [Top 5] Mes dramas coréens préférés »

        1. J’ai pas encore vu « It’s Okay, That’s Love » mais ça a l’air super. Il est dans ma liste, tout comme… euh… tous les autres sauf Healer et Coffee Prince que j’ai vu. Ah, y’a trop de dramas XD

          I hear your Voice, je crois que je vais pas tarder, je craque total sur Lee Jong Suk dans « W » 🙂 .

          J'aime

  1. You come from another, j’ai pas aimé. Oui, je fais partie du peu de personnes à ne pas avoir apprécié le drama. En maintenant les histoires d’extraterrestre c’est pas mon truc.

    J’ai failli mettre Boys over flowers en cinquième car c’était mon premier drama coréen et il a une place spéciale dans mon cœur finalement depuis il est descendu de mon top 10.

    Splash splash love et Arang and the magistrate sont mignons mais pas de coup de cœur.

    Healer a failli lui aussi être dans mon top 5, j’ai hésité mais finalement non car d’autres dramas ont réussi à me faire pleurer mais pas lui .

    Aimé par 1 personne

  2. You Who Came From the stars est si bien que ça !? :O J’en ai beaucoup entendu parlé, et je l’ai souvent vu dans les favoris des gens, faut vraiment que je songe à le voir !

    Splash Splash Love je m’attendais pas à ce que tu aimes temps surtout pour un mini drama x)

    Arang and the Magistrate j’en ai vite fait entendu parlé mais il m’a l’air pas mal !

    Boys Over Flowers je ne l’ai toujours pas vu, je sais honte a moi de ne pas encore avoir vu ce drama culte, mais c’est prévu ! Je ne sais pas si je l’aimerai autant que la version japonaise que j’adore !

    Healer j’ai beaucoup aimé mais pas au point d’être un coup de coeur, mais j’ai adoré le casting par contre, surtout notre duo qui était tout mignon 🙂

    Contente de voir ton top et hâte de voir les prochains ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu aimes les histoires fantastiques avec un extraterrestre, tu devrais aimer. J’ai adoré la romance <3.

      C'est vraiment sympa de faire des tops, on peut découvrir ce qu'on choisi les autres et faire des découvertes. C'est cool tous les tops que j'ai vu étaient différents 🙂

      J'aime

      1. Je ne suis pas forcément fan des histoires d’extraterrestre mais j’adore le fantastique, donc ça devrait le faire 😀

        Oui ! Les tops est un moyen rapide de faire des découvertes, surtout que comme tu l’as dit, chaque top est différents !

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré Healer, vraiment. Il fait aussi partie de mon Top 5 de dramas coréens! Je n’ai pas encore vu  » You Who Came From the stars », mais je pense réellement le voir, ce n’est pas possible d’en entendre souvent parler!? « City Hunter » , « Emergency Couple » « Kill me, Heal me » sont aussi des dramas que j’ai apprécié, voir adoré! En ce moment je regarde « Doctors » , tu regardes aussi? ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Oh très jolie top ! Je valide. Et je serais d’ailleurs incapable de faire un top 5 tellement j’en ai aimée ! Déjà Empress Ki serait forcément dedans, après surement A Gentleman’s Dignity (si tu ne la pas vu, je pense que ça pourrait te plaire), Queen In Hyun’s Man et tellement d’autre encore !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s