[Episode 1] Cinderella and the Four Knights

cinderella_and_the_four_knights02

En ce moment, j’ai envie de romance plutôt légère alors je me suis dit que j’allais tester « Cinderella and the Four Knights« . Une rom-com sur une jeune femme pauvre qui cumule les petits boulots pour rentrer à l’université, puisque sa belle-mère et sa fille ne feront rien pour elle. Et voilà qu’elle rencontre trois cousins super riches et qu’elle est prise malgré elle pour la fiancée de l’un d’eux.

Pour être claire tout de suite, j’ai trouvé ce premier épisode très cliché. Vous prenez une bonne dose de Boys Over Flowers mixée avec Coffee Prince, vous y ajoutez les bases de Cendrillon et vous obtenez l’intrigue du drama. Rien de nouveau sous le soleil donc. On est en plein dans le cliché de l’héroïne pauvre qui se retrouve (par le plus grand des hasards) à devoir cohabiter avec de riches beaux gosses. Je n’ai strictement rien contre le reverse harem, j’ai même tendance à apprécier la plupart du temps, mais j’ai peur que ce soit les clichés et péripéties habituelles qui en découlent.

catfk03

Dans Cinderella and the Four Knights, nous avons donc Eun Ha Won (Park So Dam), une jeune fille pauvre qui se bat pour réunir l’argent nécessaire pour entrer à l’université. J’ai bien aimé ce personnage. Elle est gentille, débrouillarde et ne se laisse pas faire, elle peut même botter les fesses de n’importe qui si c’est nécessaire. Un personnage qui est attachant, pour le coup ça donne envie de voir comment elle va évoluer dans un milieu qui n’est pas le sien. Je trouve l’actrice plutôt convaincante 🙂 .

catfk01

Ensuite, les trois cousins Kang. Bien évidemment il ont chacun des personnalités différentes (classique), même si elles ne sont pour l’instant qu’ébauchées. Il y a donc Ji Woon (Jung Il Woo), qui n’a découvert son héritage que récemment, il a l’air plutôt de bonne composition mais il ne s’entend pas du tout avec Hyun Min (Ah Jae Hyeon), héritier auto-proclamé super arrogant et qui change de petite amie comme de chemise. Le troisième cousin, Seo Woo  (Lee Jung Shin) est un chanteur super populaire. On ne sait pas grand-chose de lui pour le moment mais il semble se mettre en retrait de la guéguerre entre les deux autres cousins. Les acteurs sont plutôt bons dans l’ensemble, j’ai quand même trouvé que Ah Jae Hyeon surjouait un peu le côté arrogant.

Pour l’instant, on n’a pas encore trop vu le garde du corps, Lee Yoon Sun (Choi Min Sung). J’ai aussi bien aimé la second lead, Park Hye Ji (Son Na Eun), elle n’est pas la peste typique et pourrie gâtée qu’on nous sert d’habitude, j’ai plutôt de la peine pour elle pour l’instant.

catfk02

En plus des différentes romances auxquelles on devrait avoir droit tout au long du drama, il y aura sûrement une intrigue concernant l’héritage, la nouvelle « grand-mère » des cousins Kang a l’air d’avoir les dents longues.

En conclusion, ce drama me paraît sympathique mais avec une base très cliché, qui rappelle (trop) d’autres dramas. Je pense que je vais attendre la fin de la diffusion et les critiques qui en seront faites pour décider si je le regarde ou pas.

Et vous, comptez-vous regarder « Cinderella and the Four Knights »? Qu’avez-vous pensé du premier épisode?

Publicités

18 commentaires sur « [Episode 1] Cinderella and the Four Knights »

  1. Le début me fait penser un peu au drama nadeshiko shichi henge sauf que la fille était gothique et pas pauvre.

    Après les clichés ça me dérangent pas trop, mais attention ça dépend du dosage. Et puis le côté Cendrillon me fait rêver 🙂

    Mais quand tu as mis que ça fait un peu penser à Coffee Prince ça me décourage un peu. Parce que Coffee prince, c’est pas ma tasse de thé 😦 j’ai pas pu faire de jeux de mots avec café 😉

    Je vais regarder quand même mais pas tout de suite, trop de chose en cours.

    Aimé par 1 personne

    1. c’est surtout la personnalité de l’héroïne qui m’a fait penser à Coffee Prince^^ C’est vrai j’y avais pas pensé à Nadeshiko Shichi Henge (faut dire, j’ai vu l’anime mais pas le drama). Faut que tu tentes, moi je sais que perso je vais attendre pour voir la suite, ça m’a pas assez accrochée pour que je regarde en même temps que la diffusion.

      J'aime

  2. Quand j’ai vu la bande annonce et le résumé du drama, je me suis dit comme toi que ça allez surement être très cliché et peu recherché. Je pense que je le regarderai quand même, lorsque j’aurais besoin d’un drama non prise de tête! ^_^ Parfois ça fait du bien!
    En tout cas merci pour cette première impression.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ça, un drama sans trop de prise de tête, à part les hauts et bas romantiques. C’est pour ça que je pense le regarder à un moment plus calme, là j’ai trop de dramas en cours 😉 .
      Merci pour ton commentaire^^

      J'aime

  3. Hey 😀

    Je viens de finir l’épisode 1, donc avant de lancer le 2, je viens par ici, comme promis. Honnêtement, pour le moment, je n’ai pas de « grosses pensées » vis-à-vis de ce drama. Dans l’ensemble, ça se laisse regarder facilement, et je trouve l’héroïne sympathique. Avec tout le monde (cast du drama y compris XD) comparant ce drama à BOF, j’ai été surprise finalement, car je ne trouve pas cela si pompé que cela, finalement (principalement au niveau des dynamiques entre les personnages). En revanche, des clichés sont clairement partagés, ne serait-ce que parce que Cinderella en utilise pas mal (faut dire que le drama se base sur une des histoires les plus reprises au monde, et en particulier à Dramaland, donc forcément, haha). Pour le moment, mon avis est très flou, je pense parce que le drama lui-même ne me dit rien de supra percutant.

    On verra bien~ Peut-être que l’épisode 2 m’en dira plus ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton retour Mila^^ Je lirais avec attention ton avis après avoir vu le second épisode 😉 , histoire de voir comment cela évolue.
      Je dois admettre que cela ne me fera probablement pas regarder le drama en priorité (j’ai déjà trop de choses en cours) mais je noterai évidemment ton avis 😉 .

      J'aime

      1. Ha ha, en même temps c’est pas évident que je continuerai à regarder non plus ^^ J’aime bien faire mon avis sur 4 épisodes en général. Par manque de temps, ce mois-ci, je vais le faire sur 2, mais si l’épisode 2 est comme le 1, ce drama sera classé dans les « regardables, mais j’ai mieux à faire » 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Je suis tout à fait de ton avis! J’ai regardé les deux premiers épisodes qui sont vraiment un ramassis de cliché -_- La chose la plus intéressante est limite l’héroine avec son fort caractère qui promet quelques passages drôles. A part ça, le drama est hyper basique et ennuyant! Donc pour ma part, je passe.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et bienvenue sur le blog^^
      C’est vrai que ce drama ne me motive pas vraiment, je le regarderai si j’ai le temps ou pas envie d’un truc compliqué^^
      Au plaisir d’échanger sur plein de dramas avec toi 🙂

      J'aime

  5. Coucou! j’ai regardé le premier épisode par curiosité, je suis tombée dessus totalement pas hasard. Je te l’accorde, le 1er EP est très cliché mais les épisodes qui ont suivi m’ont vraiment bien surprise. Je suis au 12ème épisode à l’heure ou j’écris, et honnêtement je ne suis pas déçue! Le scénario est plus élaboré au fur et à mesure des épisodes, et ça c’est TOP! C’est le seul drama que je regarde en ce moment parce que je n’arrive pas à décrocher ^^ Coup de ❤ personnel 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci de ton commentaire^^ Je finirais sûrement par le regarder, mais j’ai pas mal de drams en cours en ce moment. C’est une bonne nouvelle si le scénario n’est pas aussi attendu que je le craignais 🙂 . Après il va falloir que je dépasse mon blocage avec Ah Jae Hyeon haha.

      Merci d’être passée sur le blog 🙂

      J'aime

  6. J’avoue que Ah Jae Hyeon ma fait mourir de rire, il est grave dans son arrogance mais ça en ai drôle, donc je pense qu’il le surjoue un peu mais que c’est le rôle qui lui demande ça et il le fait bien. J’en suis au 12 et c’est vrai que c’est assez cliché mais j’aime bien notre héroïne, elle a du caractère et a un côté un peu touchant. Et pour ce qui ai de l’autre fille, même si elle m’a agacée par moment elle n’est pas non plus peste, et ça change un peu ! Après j’aime bien Seo Woo, il est gentil tout plein. Et Jung Ill Woo a un personnage qui évolue, comme Ah Jae Hyeon !

    Aimé par 1 personne

  7. Oh tu l’as abandonné ? Que c’est dommage ! J’ai adoré ce drama, au début, je trouvais ça sympa malgré les clichés, c’est un drama, donc les clichés, c’est normal; je vois pas le problème. Après rien d’original c’est sûr, ça ressemble à beaucoup de dramas, et pourtant j’ai adoré la musique, les acteurs sont prenants. Je me suis réconcilié avec Jung Il Woo. SUPER DRAMA !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s