[K-Movie] Dernier train pour Busan

dernier-train-pour-busan

Titre: Dernier train pour Busan / Train to Busan / 부산행

Pays: Corée du Sud

Année: 2016

Genre(s): Action, Thriller, Zombie

Casting: Gong Yoo (Seok Woo);  Jeong Yu Mi (Seong Kyeong); Ma Dong Seok (Sang Hwa); Choi Woo Sik (Yeong Gook); Ahn So Hee (Jin Hee); Kim Eui Seong (Yong Seok); Kim Soo An (Soo An)

L’histoire: Seok Woo et sa fille Soo An embarquent à bord du KTX (Korea Train Express) reliant Séoul à Busan. Au même moment, un mystérieux virus déclenche une épidémie qui transforme les humains en zombies. A bord du train assiégé, Seok Woo, Soo An et les autres passagers survivants vont tout tenter pour survivre.

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Petite introduction pour vous dire que ça fait du bien de pouvoir aller voir un film coréen au cinéma! Ce n’est pas si courant surtout quand, comme moi, tu habites une petite ville. C’est super chouette de pouvoir profiter du grand écran, surtout quand tu te retrouves dans une petite salle avec maximum une dizaine de personnes. Comme à la maison, avec le méga écran en plus 😉 . Seul petit bémol, il n’y avait que des séances en VF, mais on va quand même pas chipoter, hein?

J’ai été surprise en constatant la programmation de mon ciné, puis je me suis rappelée que le film avait été présenté hors compétition au Festival de Cannes cette année, et qu’il possède tous les ingrédients d’un blockbuster: un casting alléchant (pour ceux qui connaissent), et tout ce qui fait le sel d’un bon film catastrophe.

train_to_busan01

Verdict: J’ai adoré « Dernier Train pour Busan« . Même s’il n’est pas d’une originalité folle, il mêle avec intelligence action, suspense et horreur et se permet même des contrepoints comiques ou plus émotionnels. On voit l’état d’urgence se mettre en place et l’Etat qui multiplie les mensonges pour éviter d’affoler la population, tandis que dans le train les passagers non infectés se battent pour leur survie.

 

J’ai été scotchée à mon siège pendant les deux heures de film, le coeur battant pour la survie des différents personnages et craignant en même temps le pire, car on est pas loin d’une voie sans issue pour les survivants, les zombies étant vraiment coriaces. Je me suis attachée aux personnages, chacun ayant sa propre histoire et ses propres motivations, mais au final, on se rend compte qu’il n’y a qu’en s’entraidant qu’ils pourront survivre à ce voyage d’enfer.

La réalisation est plutôt bien menée et le scénario intéressant, surtout concernant l’origine du virus (même si j’aurais aimé que ce soit plus étoffé). Il y a parfois quelques facilités liées au genre, mais ça ne m’a pas empêchée d’avoir les yeux rivés sur l’écran du début à la fin^^.

Si vous êtes une âme sensible, vous serez sûrement ébranlé par ce film, qui imagine une situation assez désespérée (j’avais des voisines, elles ont été recroquevillées dans leur siège pendant toute la séance haha). En ce qui me concerne, je me suis pris une grande claque avec la fin, et je pense qu’il va me falloir un peu de recul pour pouvoir la digérer.

Je vous recommande néanmoins très chaudement ce film, qui possède toutes les qualités d’un très bon film catastrophe porté par des acteurs très convaincants, le (superbe 😉 ) Gong Yoo en tête.

train_to_busan06

Note finale: 9/10

Et vous, avez-vous vu « Dernier train pour Busan » ? Quelles ont été vos impressions? Laissez-moi un commentaire, je le lirai et j’y répondrai avec plaisir! 🙂

 

Publicités

15 commentaires sur « [K-Movie] Dernier train pour Busan »

  1. Je suis ravie que tu parles de ce film car j’ai vu par hasard la bande annonce au cinema et je n’avais pas du coup compris que ça parlait de zombie >_< Bon faut dire que la BA dure 15 seconde et c'est limite si on voit le titre du film. Bref, en tout cas ton avis me donne super envie de le voir! Surtout qu'il y a Gong Yoo dedans, donc le film doit surement être réussi.

    Aimé par 1 personne

  2. J »ai vue ce film il n’y a pas très longtemps, et je suis entièrement d’accord avec le fait que ce film est beaucoup beaucoup mieux avec les voix originales. Sa a était mon premier film coréen, car je n’en avais jamais vue auparavant, ou même de drama. Des suites du visionnage du film, je me suis donc mise à regarder des dramas. Disons que Gong Yoo reste mon acteur favoris et dés que j’en est l’occasion, je me remet à regarder « Train To Busan » car c’est vraiment un super film.
    (Si vous aimez Gong Yoo, vous aussi, je vous conseille chaudement le Drama « Goblin, the lonely and great god » qui est vraiment une tuerie (je viens de finir le dernier épisode, j’avais paaas envie) )
    Donc voila, merci pour cette petite analyse !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’être passé sur le blog^^
      J’espère que vous allez regarder beaucoup d’autres productions asiatiques, il y a vraiment de très belles choses.
      Je suis en train de regarder « Goblin », je suis juste très en retard lol^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s