[Episode 1] Moonlight Drawn by Clouds

Moonlight_Drawn_by_Clouds

Pour ce nouvel article présentant le premier épisode d’un drama, j’ai choisi « Moonlight Drawn By Clouds » . Ce drama me fait de l’œil depuis un petit moment, notamment suite à un teaser assez déjanté où Park Bo Gum se déhanche au son d’une musique électro (et en français, s’il vous plaît^^). Je vous ai mis la vidéo ci-dessous:

Voici donc mes premières impressions:

Dans l’ensemble j’ai aimé ce premier épisode. On voit tout de suite que c’est une comédie, et elle s’avère assez divertissante.

On découvre les personnages. Tout d’abord Ra On (Kim Yoo Jung), une jeune femme qui se déguise en homme pour travailler afin de soigner son père malade et payer leurs dettes. Sous cette apparence, elle conseille les hommes en matière d’amour et leur écrit des lettres pour qu’ils puissent faire la cour à leur belle. Cette activité l’amène à faire la rencontre (décoiffante) de Prince héritier Hyo Myeong sans qu’elle ne connaisse sa véritable identité. J’ai trouvé Kim Yoo Jung plutôt sympathique, même si l’aspect comique très marqué amène souvent du surjeu. J’ai envie d’en savoir plus sur son personnage.

Ensuite, il y a Hyo Myeong, interprété par Park Bo Gum. Ra On dit de lui qu’il est « né avec une cuillère en argent dans la bouche ». Dans cet épisode, on le perçoit comme arrogant et autoritaire, et il semble refuser de se consacrer à son éducation, au profit de l’amusement. Il est aussi ultra-protecteur avec sa sœur, la princesse (dont je parlerais un peu plus loin). Si le personnage ne paraît pas spécialement sympathique au premier abord, je pense qu’il va être intéressant de le voir évoluer au fil des épisodes. Park Bo Gum s’en sort bien et il a un côté choupi malgré tout.

Les autres personnages ne sont pour l’instant qu’esquissés, comme le mystérieux beau gosse qui sauve Ra On de la prison ou le garde du corps du prince, qui a l’air badass (ce qui laisse entrevoir un triangle, voire un carré amoureux potentiel), avec tous les quiproquos liés au fait que la fille est déguisé en garçon. Est-ce que les scénaristes arriveront à sortir des sentiers battus du gender bender? That is the question, étant donné que c’est un ressort scénaristique bien usité dans les dramas historiques coréens (Sungkyunkwan Scandal, Scholar Who Walks the Night, Joseon Gunman, Splash Splash Love…). En tout cas, je l’espère.

Un autre point que je souhaitais aborder est le personnage de la Princesse, que j’ai trouvé ultra caricatural et stigmatisant. On en a un peu discuté avec Mila et j’ai eu la sensation que pour les coréens être grosse est perçu comme une tare (enfin, si ça se trouve je me trompe). La pauvre princesse semble passer sa vie à manger et personnellement, ça m’a un peu dérangé, parce qu’en fait je ne trouve pas ça drôle, je ne vois pas l’intérêt comique d’un tel personnage, si c’est sous cet angle qu’il a été créé.

En conclusion, j’ai trouvé cet épisode sympathique et amusant et malgré quelques petites réserves, je vais regarder la suite pour voir comment cette histoire évolue.

Et vous avez-vous regardé le premier épisode de « Moonlight Drawn by Clouds » ? Quelles ont été vos premières impressions?

Publicités

3 commentaires sur « [Episode 1] Moonlight Drawn by Clouds »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s