[Bilan du Mois] Août 2016

Et voilà! Finies les vacances, c’est le retour au boulot qui accompagne ce bilan du mois d’août, qui aura tout de même été riche en nouveautés malgré le visionnage marathon de « The Legend » pour le challenge de Books and Dramas 🙂 .  Ce mois-ci j’ai également découvert les lakorns plutôt avec bonheur et j’ai continué ma plongée dans les dramas récents. Bonne lecture!

Les dramas que j’ai terminé:

Choco Bank: Un webdrama sympathique qui m’a bien plu. Si le scénario est plutôt classique, j’ai trouvé le duo principal tout mignon. Une charmante petite pause au milieu de mes autres visionnages. Pour des détails, la critique est ici^^.

Kiss Me: Ce drama a rejoint la liste de mes favoris 😀 ! Je l’ai quasiment marathoné^^. Après un premier épisode où il a fallu que je m’adapte à la langue thaïlandaise (c’était la première fois que je me lançais dans un drama de cette nationalité), j’ai dévoré ce drama et je me suis passionnée pour la romance entre Taliw et TenTen et l’amitié de ce groupe d’amis. Comme dirait Sam, c’est un drama qui fait voir la vie en rose ❤ . Pour mon avis, regardez par ici 😉 .

The Legend: J’ai visionné ce drama dans le cadre du challenge mensuel de Books & Dramas. Ce mois-ci, c’est un autre dramavore qui devait nous assigner un drama à regarder et l’indispensable Kalyani m’a assigné le drama fantastico-historique « The Legend » . Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire une critique, mais j’ai beaucoup aimé cette fresque qui mélange fantasy et personnages historiques avec intelligence. Une histoire prenante, des effets spéciaux vraiment très réussis et des personnages attachants et bien interprètés sont les ingrédients de cette légende qui devrait vous transporter. Même si la fin ne m’a pas complètement satisfaite, j’ai passé un excellent moment devant ce drama 🙂 .

The Memorandum of Kyoko Okitegami: Mon J-Drama du mois, qui se distingue par son héroïne atypique, son héros malchanceux et sa légèreté de ton. Les intrigues sont divertissantes mais pas spécialement captivantes. Un drama sympathique et parfait pour l’été, dont la critique se trouve ici.

Les films que j’ai vu:

Dernier train pour Busan (Train to Busan): Olala, c’est trop bien de pouvoir voir un film coréen sur grand écran. Parce que chez moi, ça n’arrive pas vraiment souvent (petit bémol, c’était en VF, mais je vais pas chipoter hein?). J’ai adoré ce film, qui m’a tenue en haleine de bout en bout. Après, si vous êtes une âme sensible, la tension générée par ce huis-clos avec des zombies pourrait mettre vos nerfs à rude épreuve. Moi je suis restée scotchée à mon siège en encourageant intérieurement les héros et en admirant le jeu impeccable de Gong Yoo 🙂 . Pour mes impressions, c’est par là (et en plus, c’est sans spoilers).

Pee Mak: Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’étais un peu septique avant de regarder ce film, qui se présentait comme un mélange entre horreur et comique; j’étais pas convaincue qu’une telle association de genres allait fonctionner. Néanmoins, comme il s’agissait d’une histoire de fantôme (et que j’adore ça 😛 ), j’ai décidé de tenter ma chance. Verdict, c’est surprenant mais ça fonctionne 😊 . Le film revendique le côté too much et on rit de cette presque parodie. Une mention spéciale pour les coiffures des personnages, qui sont assez improbables. Mais au-delà de sa dimension parodique, le film se révèle également touchant. À découvrir 😉 .

Les dramas en cours de visionnage:

Bring It On Ghost – 14 épisodes: Je regarde toujours ce drama avec plaisir. Si le scénario ne déborde pas d’originalité, la pétillante Hyun Ji me fait craquer et sa romance avec Bong Pal c’est de la choupitude en barres. Si Dark Véto n’est pas super convaincant, il suffit d’entendre la gimmick sonore qui l’accompagne invariablement et vous allez rire intérieurement.  Et puis bonne surprise concernant les « Seniors » de Bong Pal, dont le développement est moins caricatural que ne le laissaient présager les premiers épisodes. Si vous ne l’avez pas encore commencé, vous pouvez lire mon avis sur le premier épisode en cliquant ici 🙂 .

Cinderella and the Four Knights – 1 épisode (en pause): Vous pouvez consulter ici mon avis sur le premier épisode de ce drama tout récent. Personnellement, je l’ai trouvé trop cliché et je n’ai pas été suffisamment convaincue pour continuer le visionnage pendant sa diffusion. Il se confirme aussi que j’ai un souci avec le jeu d’acteur de Ah Jae Hyeon qui à une forte tendance à m’agacer. Bref, malgré une héroïne sympathique, je vais attendre la fin de diffusion et les critiques pour savoir si je le regarde.

Moonlight Drawn by Clouds – 2 épisodes: Un démarrage assez déjanté et plutôt prometteur pour ce drama, dont j’ai commenté l’épisode 1. Franchement,je rigole bien en le regardant. Si l’on passe parfois d’une scène à l’autre sans transition et que l’on voit déjà se pointer un complot politique, ça se laisse regarder sans avec plaisir, et les personnages principaux ont tous un intérêt. je vais donc continuer à suivre sa diffusion pour voir  comment  cela va évoluer.

Sukina Hito ga iru koto – 1 épisode: J’ai regardé cet épisode à la base parce que j’aime bien Miura Shohei et Yamazaki Kento (lui, on le voit un peu partout lol). J’ai bien aimé, c’est light, y’a des beaux garçons et de la nourriture, what else? Je crains juste un chouïa l’héroïne, c’est surjoué, il y a des moments où c’est agaçant, mais je vais continuer voir où ça mène tout ce summer kawaii^^.

W – Two Worlds -10 épisodes: C’est toujours le coup de cœur pour ce drama, et ça dure depuis le premier épisode ❤ . J’adore le concept, les idées de la scénariste, même si sa propension à faire du cliffangher et des retournements de situations parfois trop abrupts rendent l’écriture parfois très confuse. Je suis tombée amoureuse de Lee Jong Suk (enfin, ça, c’est pas dur)  et je trouve que Han Hyo Joo s’investit dans le personnage de Yeon Joo. Je peux pinailler sur des détails, mais ça faisait longtemps que je n’avait pas été investie par un drama de cette manière. Le gros risque maintenant, c’est une possible déception sur les derniers épisodes (que je ne souhaite évidemment pas).

Voilà, voilà, j’ai fait le bilan de mon mois d’août. Rendez-vous le mois prochains les loulous!

Et vous, qu’est-ce que vous avez regardé ce mois-ci ? Je veux tout savoir 😉 .

Publicités

16 commentaires sur « [Bilan du Mois] Août 2016 »

  1. HEy ^^

    Je n’ai pas grand-chose à dire, parce qu’on a quand même pas mal déjà discuté de tout ce que j’ai déjà vu, et que j’ai pas supra envie de spoiler les gens potentiels avec des détails récents, mais je suis contente que tu aies apprécié the Legend, car c’est un drama que j’affectionne beaucoup, mon premier drama écrit par Song Ji Na 🙂 -je crois… ça pourrait être Sotry of a Man en fait quand j’y pense… bah, j’adore les deux, ça n’a pas d’importance ♥- Cela fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je le revois, mais je trouve pas le temps. Il y a tellement un milliard de dramas que je veux revoir pour aussi écrire dessus en leur rendant justice, mais j’ai aussi le milliard de dramas que je veux découvrir.

    En clair je suis dans la merde 😀
    Yay.
    😦

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila,
      Merci de ton passage 😊 . C’est vrai que c’est mieux de ne pas spoiler et puis je viendrais papoter des nouveautés dans tes prochaines « Cernes » 😛

      Oui, The Legend, J’ai adoré, Ça me donne envie de fouiner dans des dramas moins récents mais je n’ai pas assez de temps. Je crains que ce blog ne nourrisse mon addiction. Damned.

      J'aime

  2. Salut ! ^^ Tes articles sont toujours aussi intéressants ! D’ailleurs, merci d’être passée sur mon blog, je rendrai les commentaires demain =)
    Alors, tu as commencé beaucoup de dramas quand même ! Je dois dire que ces temps-ci il y a pas mal de dramas intéressants et qui me plaisent. Moon Lovers est je pense LE drama le plus attendu pour l’instant, j’espère vraiment que ça sera une grosse surprise.
    On m’avait toujours conseillé The Legend, surtout que j’adore les dramas historiques mais je ne sais pas, il y a un truc qui me bloque… mais d’après ton avis, ça a l’air d’être un bon drama, je verrai bien un jour. Kiss Me, je dois le voir ! Et je pense que ça sera mon drama de la rentrée, pour bien me changer les idées !
    Il faut vraiment que je commence un drama japonais, au moins pour équilibrer ma liste.. sinon mon bilan 2016 ne sera pas assez varié >.<
    Pour les dramas thaïlandais, je te conseillerai bien I Wanna Be A Sup'tar, comme tu viens tout juste de commencer les lakorns, je pense que ce drama thaï va beaucoup te plaire, c'est un précieux conseil ! ^o^ : http://dogaru.fr/drama/15685/
    Dernier Train pour Busan, il faut que je le regarde !
    Tout comme toi, W est est splendide, son histoire et ses personnages sont splendides, je suis vraiment étonnée par le déroulement de l'histoire. Mais comme tu dis, l'histoire est assez complexe et absurde, si on ne comprend pas un détail, je pense que ça sera juste une catastrophe pour la suite ! x) Bref, je veux une fin satisfaisante ! Il faudra que je tente Let's Fight Ghost ^^

    Voilà, à bientôt ~~

    Aimé par 1 personne

    1. Hello!
      C’est vrai que j’ai commencé beaucoup de dramas cet été, il y en avait un certain nombre qui me faisaient envie^^ Moon Lovers est aussi dans mes prochains visionnages, avec Age of Youth et K2.
      C’est difficile d’équilibrer sa liste, j’essaye de regarder un drama japonais par mois et puis j’essaye de me diversifier vers d’autres nationalités depuis que j’ai commencé le blog, parce qu’avec les autres dramavores j’ai découvert les dramas chinois, thaïlandais ou taïwanais 🙂 .Je note ton conseil et je le mets dans ma liste, merci beaucoup!
      C’est clair que je croise les doigts pour que W ne dérape pas, cette série a un potentiel de fou!

      Merci d’avoir laissé tes impressions^^

      J'aime

      1. De rien avec plaisir ^^
        Mais il y a un truc qui m’intrigue, est-ce que YoonA sera de la partie pour le drama The K2 ? Apparemment, elle y était pas le jour du script.
        J’espère que mon conseil concernant le drama thaïlandais n’aura pas été vain, je compte sur toi, surtout que je n’ai pas encore sortie de critique, on pourrait la faire ensemble (ce serait mieux encore si tu avais un avis différent du mien ;D)

        Bisous !

        Aimé par 1 personne

        1. C’est une bonne question pour YoonA, en tout cas elle avait été annoncée de K2.

          Pour le drama thaïlandais, ce serait avec plaisir, je ne sais juste pas encore quand je vais le regarder, je te tiens au courant quand c’est le cas.

          Bisous^^

          Aimé par 1 personne

  3. Coucou !

    C’est toujours aussi agréable de te lire 🙂

    Tu me tentes avec plusieurs dramas ce mois-ci (notamment les jap qui me font de l’oeil depuis un petit moment). Je n’ai même pas essayé de toucher à Cinderella (…) et ton avis me conforte dans mon choix…

    A bientôt ! :3

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Manga Suki 🙂
      Tiens-moi au courant si tu tentes un des J-dramas^^ Pour Cinderella, en ce qui me concerne, ce n’est pas dans mes priorités lol 😉 .

      C’est d’être passée me laisser un ptit message^^

      J'aime

  4. Kiss me, suis contente que tu ai aimé.

    The legend merci de m’avoir cité et suis aussi contente que tu ai aimé. C’est vrai que la fin est un peu spécial SPOLIER : le héros qui se sacrifie pour le bien de tous et laisse derrière lui son enfant et sa chérie FIN SPOLIER ça nous fait réfléchir.

    Cinderella and four knight , drawn by the clouds et w me font de l’œil, j’attends d’avoir plus de te temps et d’avoir fini mes dramas en cours pour me lancer 🙂

    Je détaillerai mes dramas dans mon journal de visionnage à paraître en début de semaine 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Ben dis donc tu en as vu des dramas 😀 Moi qui galère à avancer, je ne sais pas comment je vais réussir à finir ceux que j’ai commencé sachant que j’en ai 2 de plus de 50 épisodes xD

    Si tu as aimé Kiss Me, il faut vraiment que tu regardes Full House !

    The legend à l’air pas mal, je tenterai quand j’aurai plus de temps et un peu moins de séries en cours ^^’

    Je savais que Dernier Train pour Busan parlais de zombies ( ce que j’adore) mais je ne savais pas que c’était un huis clot ! Et j’adore les huits clos donc ça me donne encore plus envie de le voir !

    W – Two World, j’ai tellement envie de le commencer mais je me retiens car trop de visionnages en cours. Tout vos commentaires optimistes me donne beaucoup d’espoir pour ce drama, surtout que j’ai extremement du mal avec les dramas coréens en ce moment donc j’espère ne pas être déçu. J’attend avec impatience de lire vos critiques à tous, car je suis curieuse de savoir si le drama sera bon jusqu’a la fin 🙂

    Sinon de mon côté ça n’a pas changé, si tu avais vu sur twitter j’avais listé mes visonnages du moment c’est à dire Ice Fantasy, Nirvana In Fire et Heartless City 🙂 (+ 2 animes à côté).

    Quand je vois ton bilan, j’ai l’impression d’être à la ramasse à côté, faut que je me rattrape vraiment 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Angel,

      Merci pour ton commentaire^^. Pour être honnête j’étais en vacances jusqu’à lundi dernier, donc j’ai eu un peu plus de temps que d’habitude 😉 . Et puis tu as les animes à côté, donc faut pas que tu es l’impression d’être à la ramasse, surtout que c’est pas une compétition.

      Ce serait étonnant que j’arrive à garder un rythme aussi soutenu de visionnage tout au long de l’année 🙂 .

      Merci d’être passée, je serais contente de lire ton avis si tu vas voir « Dernier Train pour Busan ». « Ice Fantasy » je tenterai peut-être plus tard, là je sors de « The Legend », j’ai envie de varier un peu^^.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s