[Top 5] Mes plus grandes déceptions dramatesques

top_five_dramas

C’est parti pour le Top Five de la semaine!  Aujourd’hui, je vais vous parler de mes plus grandes déceptions dramatesques. Il faut dire que la déception que l’on ressent se mesure souvent en fonction de l’attente que l’on avait au départ et pour certains des dramas de cette sélection, ça a été fatal. N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel 🙂 .

Je rappelle que toutes les remarques ci-dessous sont parfaitement subjectives et vous êtes parfaitement en droit de ne pas partager mon opinion et d’adorer les dramas cités ci-dessous 🙂 . Voici donc  le classement de la semaine:

5 – Bachelor’s Vegetable Store

Ce drama, j’avais décidé de le regarder après Healer, pour voir les dramas précédents de Ji Chang Wook. Celui-là ne m’a définitivement pas emballé. On me dit que c’est basé sur une histoire vraie et pan, voilà qu’on me sert une intrigue toute tarabiscotée autour de l’héroïne, qui se fait passer pour la fille d’une autre pour pouvoir être riche toussa, on se croirait en plein Makjang et ça m’a vite saoulé malgré la jolie dynamique du « gang des vegetables ». J’ai lâché l’affaire.

vegetable_store

4 – Blood

Ah Blood. Pour un drama raté, c’est un drama raté, alors qu’il y avait du potentiel, j’avais envie de le voir ce drama à la base. Malheureusement, Blood souffre de bien des maux: une direction d’acteurs inexistante (et donc des acteurs qui rament grave), une réalisation poussive, une histoire mal amenée, même si elle aurait pu être intéressante, un méchant qui en fait trop des tonnes… Peut-être qu’un jour, je le regarderai au 36ème degré avec la théorie de Mudaepo en tête^^ Allez savoir, ça pourrait marcher 😉 .

Blood

3 – Last Cinderella

Ce drama n’a pas fonctionné pour moi parce que je n’ai pas cru (et donc pas été investie) dans les romances de l’héroïne.  Je n’ai pas vraiment d’explication rationnelle, parce que Miura Haruma et Fujiki Naohito sont plutôt mimis, mais je suis restée extérieure à ce qui se passait et donc, malgré les moments fun de la bande de copines, j’ai fini par m’ennuyer et par me lasser. Pas de magie pour moi avec Last Cinderella.

last_cinderella

2 – Secret Garden

Je sais que beaucoup d’entre vous ne vont pas comprendre ma déception avec ce drama, je sais qu’un grand nombre l’apprécient d’ailleurs. Sur ce coup-là, j’ai eu un vrai problème avec l’actrice principale, je n’ai pas cru une seconde à son jeu en tant qu’ « homme ». Cela m’a vraiment hérissée le poil et bloquée, au point que je n’ai pas pu apprécier le reste du drama. C’est une réaction épidermique, faut dire, j’ai une relation compliquée avec Ha Ji Won, des fois, je la trouve géniale, des fois je la supporte pas, et c’est le cas de ce drama.

secret_garden

1 – Scholar Who Walks the Night

LA déception de mon année 2015. Sur le papier, ce drama avait tout les ingrédients pour me plaire. Une fantasy fusion sageuk vampirique avec mon Oppa préféré, Lee Joon Gi et le ténébreux Lee Soo Hyuk, une histoire d’amour impossible, de la vengeance. J’attendais le drama avec impatience! Malheureusement, le soufflé est vite retombé car même si les deux vampires sont à croquer (littérallement), l’histoire est mal racontée, il y a trop de mélodrames et d’amours à sens unique… et je n’ai pas réussi à croire au couple principal, je n’ai pas ressenti d’alchimie, pour moi ça n’a pas fonctionné. Bref, je me suis accrochée, mais j’ai été très déçue au final.

scholar_who_walks_the_night

Voilà ce que ça donne dans le domaine des déceptions. A la semaine prochaine pour un nouveau Top Five, en attendant, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂 .

Et vous, quelles sont vos plus grandes déceptions dramatesques?

15 commentaires sur « [Top 5] Mes plus grandes déceptions dramatesques »

    1. Ah j’ai toujours un pincement au coeur quand je pense à « Scholar… » Encore heureux que les deux vampires fournissaient leur quota d’eye candy, j’aurais jamais tenu aussi longtemps sinon 😉 .
      Merci pour ton commentaire^^

      J'aime

  1. Les dramas placés en 5ème et 4ème positions, je ne les ai pas vu.

    Last cinderella est sur ma liste de drama à voir, j’espère aimer.

    Secret garden comme je l’ai dit sur le blog d’Angel , suis trop contente. Je me sentais seule au monde, tout le monde a aimé ce drama. Et quand moi, je disais que c’était sans plus, on me disait : non c’est pas possible ! J’ai trouvé 2 copines qui sont du même avis que moi merciiiiiiiiiiii

    Scholar who walks the night, j’ai adoré la première moitié du drama, j’étais à fond dedans mais après c’est devenu d’un ennui. Les personnages faisaient toujours la même chose et n’avançaient pas. Encore et encore les même erreurs. Pfff et la romance moyenne. Quant à la fin une grande arnaque, la manière dont il se débarrasse de Gwi laisse à désirer. C’était trop simpliste et ils auraient pu le faire il y a des années. Rien de spectaculaire, tu te dis tout ça pour ça !
    Le seul truc qui m’a marqué, c’est la scène dans la baignoire avec la mise en scène et les couleurs (le sang).

    Aimé par 1 personne

    1. Ben pour Last Cinderella, tu me diras, perso la romance ne m’a pas touchée, mais j’espère que ce sera différent pour toi 🙂

      Ooooh moi aussi chuis contente de pas être toute seule^^ Je me disais que j’était une marginale concernant « Secret Garden » yay!

      Et pour « Scholar », moi aussi j’ai accroché au début puis ça s’est étiolé, puis c devenu WTF, nyaaaa wueeeee??? J’étais triste, y’a mon chouchou dedans mais bon, il peut pas être au top tout le temps 😉

      Merci d’être passée!

      J'aime

  2. Je ne sais pas quelles sont mes plus grandes déceptions, mais je te rejoins à 100 % pour Scholar Who Walks at Night. Remarque, l’année dernière a été l’année des déceptions historiques. J’ai abandonné Maids, SWWAN, Shine or go crazy et The King’s face, et j’ai été très déçue par Secret Door. Mais cette année semble se rattraper (enfin… on a eu Jackpot…)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton commentaire Ilumys^^ C’est vrai que j’ai été très déçue. J’ai pas encore regardé « Scarlet Heart: Ryeo » mais j’espère que ça ne sera pas aussi une déception. Verdict sur le premier épisode très bientôt 😉 .

      J'aime

  3. Je n’ai pas vu les dramas 5 et 1 mais le reste oui. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour blood, grosse déception! Quand j’ai vu les deux premiers épisodes je me suis dit WTF quoi -_- rien n’était crédible hormis le robot ahah! Pour last cinderella, j’ ai été très mitigé, parfois c’était bien, parfois je m’ennuyais royalement xD ( petite remarque: la coupe du perso principal était vraiment laide, j’ai eu grave du mal à m’habituer…ça fait 3ans que le drama est sorti et je m’en souviens encore)
    Pour secret garden j’en viens à me dire que soit le drama fait fureur auprès des dramavores, soit il les fait fuir ahah, y’a pas entre les deux! Perso, je me range dans la première catégorie, mais je peux comprendre ta déception!^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Justb,
      Ah mais Blood, y’a du level dans le mauvais, ça en devient presque de l’art.
      Haha, j’ai pensé la même chose pour Last Cinderella, d’autant que l’héroïne est coiffeuse, ça craint quand même^^.
      Hé oui, Secret Garden ne laisse pas indifférent, c’est le moins que l’on puisse dire, on peut pas apprécier tous les dramas.

      Merci d’être passée sur le blog 🙂

      J'aime

      1. Franchement, Heartstring y’en a plein qui on aimer, moi j’ai trouver que c’était un désastre.. Dream High 2 est tellement nul comparait au 1. Can We Get Married c’est avec un acteur que j’aime bien mais la fille c’est celle de Playful Kiss.. Et 7th Grade Civil Servant pourtant y’a Joo Won mais le film est tellement bien que le dramas arrive pas à la hauteur.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s