[Episode 1] Moon Lovers/Scarlet Heart: Ryeo

shr_poster03

Après mes impressions sur l’épisode 1 de « Moonlight Drawn by Clouds », je m’intéresse aujourd’hui à son concurrent direct, « Scarlet Heart: Ryeo », dont la diffusion débute cette semaine. Ce drama coréen est le remake de « Bu Bu Jing Xin » (Scarlet Heart), un drama chinois qui a connu un beau succès. Avec en tête d’affiche Lee Joon Gi, IU (créditée Lee Ji Eun), Kang Ha Neul, Byun Baek Hyun ou encore Ji Soo, ce drama frappe fort par son casting. Reste à savoir si cela va suffire à assurer le succès de la série.

Ci-dessous, vous pouvez visionner un teaser:

Précisons tout d’abord quelques petites choses:

  • Je n’ai pas (encore) visionné « Bu Bu Jing Xin » , le drama original, dont des amies dramavores, notamment Kalyani et Min Soo Tae disent beaucoup de bien. Je n’ai donc aucun point de comparaison.
  • Lee Joon Gi Oppa fait partie de mes acteurs coréens préférés, j’ai donc beaucoup de mal à être objective en ce qui le concerne 😉 . Soyez indulgents, je vais faire de mon mieux mais je passe en mode fangirl dès qu’il apparaît^^ (oui, je suis faible).

Bien. C’est dit. Maintenant parlons un peu de ce premier épisode. J’ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyée même s’il s’agit plutôt d’un épisode d’exposition, qui sert à poser les jalons des personnages et le contexte de l’histoire.

Le pitch de l’histoire peut être considéré comme assez classique à Dramaland: A la suite d’un accident qui a lieu lors d’une éclipse solaire, Ko Ha Jin, une jeune femme du 21ème siècle, voyage dans le temps à l’époque de la dynastie Goryeo (dans les années 900 après J-C si j’ai bien tout suivi), et se réveille dans le corps d’une jeune noble, Hae Soo. Là elle va faire la connaissance des princes héritiers et tomber amoureuse. Amour, politique et guerre pour le trône sont au programme.

Nous voilà donc en plein time-travel historique, un genre que je trouve intéressant quand il est bien traité, parce que même s’il est (parfois en grande partie) romancé, je récolte toujours de nouvelles informations sur l’Histoire coréenne, et moi j’aime ça, ça m’intéresse d’en apprendre plus sur ce pays, même au travers des dramas.

Pour en revenir à Scarlet Heart: Ryeo, j’ai trouvé que ce premier épisode donnait envie de voir la suite, visuellement je l’ai trouvé plutôt beau à regarder (paysages, décors, costumes ou absence de costumes 😛 ) et j’ai évidemment bavé sur Lee Joon Gi ❤ , alias Wang So, le 4ème prince, loup solitaire habillé de noir et qui cache sa difformité avec un bandeau à l’œil gauche.

Evidemment, une partie de l’attrait de ce drama, ce sont les princes. En termes d’eye candy, le baromètre est assez haut et on peut en profiter dès ce premier épisode avec une scène aux bains qui devrait en ravir plus d’une 😉 . Les fans de reverse harem devraient être servis 😉 .

Quant à l’héroïne, Ha Jin/Hae Soo, pour l’instant je n’ai pas vraiment d’avis dessus, je vais voir par la suite comment elle évolue. C’est un peu comme le jeu de IU, il ne m’a pas impressionné mais je ne l’ai pas trouvé surjoué et agaçant pour l’instant, ce qui est plutôt un bon point.

scarlet-heart-ryeo-poster

En conclusion, et pour être honnête, je sais que je vais regarder ce drama pour mon chouchou Lee Joon Gi et pour en apprendre plus sur cette période historique. Qui sait, peut-être que la bataille pour le trône vaudrait finalement le détour. Mais pour le moment, je reste sur la réserve, j’attends de voir encore quelques épisodes pour émettre un avis plus tranché.

Et vous avez-vous regardé le premier épisode de « Scarlet Heart: Ryeo » ? Quelles ont été vos premières impressions? Un commentaire est toujours le bienvenu 🙂 !

Publicités

15 commentaires sur « [Episode 1] Moon Lovers/Scarlet Heart: Ryeo »

  1. Je pense personellement d’abord voir la version chinoise avant, je préfère regarder les versions d’origines avant les remakes ^^

    D’ailleurs je n’ai jamais vu de dramas avec Lee Joon Gi, il faudrait que j’en tente un, un jour 🙂

    Un harem inversé ? Ca m’interesse ça haha 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Angel,
      C’est bien tu es raisonnable^^ Moi, quand y’a LJG au casting je perds le sens des priorités 😉 .
      Ouiiiii, faut que tu tentes un drama avec Joon Gi Oppa, regarde le petit article que j’ai fais sur l’acteur, y’a sa filmographie et les dramas que j’ai vu 🙂
      Merci de ton comm!

      J'aime

    2. REGARDE TIME BETWEEN WOLF AND DOG un de ses meilleurs rôle, sinon dans les historique : Iljimae ♥ 😀
      moi aussi membre officielle du fanclub de leejunki, alors bon ok je t’incite à aller le voir, mais bon c’est mon mien quand meme 😀 PAS TOUCHE ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂

    Je viens de finir l’épisode 1, alors je suis passée te laisser un commentaire, maintenant que j’ai une opinion~ et l’opinion sur l’épisode 1, c’est que…. c’était vachement plat o.o J’ai pas arrêté de m’interrompre pour aller faire des trucs à droite à gauche. Pour un drama avec un synopsis pareil, ils passent tout l’épisode 1 à faire de l’exposition, et c’est pas fameux. Mais j’avoue, la dernière scène, même si elle est réalisée de façon bof, m’a eue à grand renfort de regard perçant de Lee Jun Ki 😦 je suis faible.

    Du coup, je comprends qu’ils aient diffusé directement deux épisodes: j’imagine que ça décolle dans le 2. Je vais regarder ça du coup ~
    Et lol, la scène de la piscine, je me la suis gâché toute seule, car la première chose que je me suis demandée c’est « est-ce qu’ils font pipi dans la piscine des fois ? ». Level de maturité = 0

    Jspr que l’épisode 2 sera plus fun ! Au moins, LJK (qui était à peine dans cet épisode 1 finalement… mais il se rattrape en ayant un niveau d’émo-itude extrême) ♥ (et oui, c’est tout: au moins, Lee Jun Ki)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila,

      Merci de ton retour^^ J’ai pas encore vu les épisodes 2 et 3, avec le boulot, je peux plus faire de visionnages au jour le jour pour tous les dramas.
      On est d’accord pour la dernière scène, ça a grave marché sur moi, parce que je me substitue à IU hahaha. Le regard perçant m’a à tous les coups, je veux plus de LJG 😉 .
      HAHAHA la scène de la piscine, tu as fais fort, ma pauvre tu n’as pas pu en profiter, mais c’est une question qui se justifie^^.
      Mais aussi, j’espère que ça va décoller et je veux plein plein de LJG <3, mon mode fangirl est enclenché.

      J'aime

  3. Je n’ai pas encore commencé le drama, j’attends qu’il y ai un plus d’épisode de sortie avant de le commencer. 🙂
    J’ai un peu peur que vu le casting ça ne finisse comme The Heirs = un flop. Quand il y a trop de célébrité difficile de donner le temps d’écran à tous le monde et de construire une histoire qui tient la route et nous touche… Mais bon je peu pas m’empêcher de regarder de tel drama, juste pour « fangirliser »! Et il y a parfois de belle surprise.

    Aimé par 1 personne

  4. Bon, je le confesse, je ne l’ai pas encore testé (à ma décharge, je n’avais pas internet jusqu’à ce matin). Mais je compte le voir. On parle de Goryo là ! Donc des belles chevelures, des beaux déguisements, et Lee Jun Gi – qui ne choisi malheureusement pas les meilleurs projets depuis sont retour de l’armée… Donc bien évidemment, je vais le tester. Mais (et oui, il y a un mais), j’ai un peu peur du reverse harem… Dans la version chinoise ça allait parce que tous les princes n’avaient pas le même âge, et donc il n’y avait pas trop de polygone amoureux. Il y avait de super-histoires d’amitié, et politiquement c’était très intéressant. Du coup, j’ai un peu peur. Mais je vais le tester ! Sûr 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas encore vu les épisodes 2 et 3 (ce soir ou demain probablement), et comme je n’ai pas vu la version chinoise je ne peux pas comparer, mais c’est vrai que les derniers choix de LJG ne sont pas les meilleurs, même si perso j’ai adoré Arang and the magistrate et j’ai bien aimé Two Weeks. Il faut voir comment ils s’en sortent pour donner de l’espace aux différents membres du casting, ce serait dommage que ce soit au détriment de l’histoire.
      Tiens-moi au courant quand tu testes! 🙂

      J'aime

  5. C’est Angy de Twitter.

    En ayant vu les 3 épisodes j’avoue que j’ai trop accroché. Je connais que LJG que dans « m’y girl ». (J’étais trop pour lui dans ce drama).
    J’aime bien son jeu d’acteur.

    Il est si méchant et mignon en même temps dans Scarlet…
    Il me tarde le 4 pour comprendre la fin du 3. (Mais chut je spoil pas). J’attends de voir plus d’épisodes pour avoir un avis complet. Mais bon rien que les princes ^^ au casting ça me plait bien.

    Du coup je vais me faire lljimae que je ne connais pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue sur le blog Angy!
      C’est clair qu’il faut que tu vois Iljimae, je l’ai adoré 😀 !
      Perso, ça y est, je suis rentrée dans Scarlet Heart Ryeo, j’aime vraiment bien, et surtout le personnage de Wang So. J’avais des craintes sur IU mais ça va, je trouve qu’elle s’en sort pas trop mal 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s