[K-Drama] Bring It On, Ghost

biog_multiposters

Titre: Bring It On, Ghost / 싸우자귀신아

Pays: Corée du Sud

Année: 2016

Genre(s): Comédie, Supernaturel, Romance, Horreur

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Ok Taec Yeon (Park Bong Pal); Kim So Hyun (Kim Hyun Ji); Kwon Yool (Joo Hye Sung); Kim Sang Ho (Myung Chul); Lee David (Kim In Rang); Kang Ki Young (Choi Cheon Sang).

L’histoire: Park Bong Pal est un étudiant qui peut communiquer avec les fantômes depuis son enfance. Il propose ses services en tant qu’exorciste afin de réunir l’argent qui lui permettra de se débarrasser de ce don encombrant. Et voilà que sur une de ses missions, il rencontre le fantôme d’une lycéenne, Kim Hyun Ji. Leur rencontre va faire des étincelles, et Hyun Ji va tenter de résoudre le mystère de sa mort.

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense:

L’été est fini, et ce sympathique drama aussi. Les semaines ont vite passé depuis mon article sur le premier épisode.  J’ai suivi avec plaisir les aventures surnaturelles de Bong Pal et Hyun Ji que je labelle le couple lead le plus choupi de 2016 🙂 . Si le scénario ne fait pas preuve d’une originalité folle, il est compensé par la présence pétillante de Kim So Hyun, un Tac Yeon plutôt sympathique et un duo de sunbae qui m’a beaucoup fait rire.

biog_01

Ce que j’ai aimé:

  • Hyun Ji, adorable Kim So Hyun

J’ai littéralement craqué pour Kim So Hyun, qui interprète Hyun Ji, esprit amnésique qui tente de retrouver son passé en s’associant avec Bong Pal dans la chasse aux mauvais esprits. Elle est trop craquante ❤ ! Championne en arts martiaux, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tente de mener le jeune homme par le bout du nez avant de succomber peu à peu à son charme. Kim So Hyun donne vraiment vie à cette jeune fille avec toute la fraîcheur nécessaire, je l’ai trouvée excellente. D’autant que je viens également de voir « Who are you? School 2015 » qui n’a fait que confirmer son talent à mes yeux 🙂 .

  • La choupitude extrême de la romance

Cette romance était pour moi une grande partie de l’intérêt du drama et ce qui m’a portée jusqu’au bout. Les interactions entre Hyun Ji et Bong Pal étaient souvent drôles et tendres. J’ai trouvé très mignon de voir Hyun Ji tomber peu à peu amoureuse de Bong Pal, même si elle s’en défend au début. Il y a une jolie alchimie entre les deux acteurs, et j’ai même été agréablement surprise par la présence que Taec Yeon, qui devait être soutenu par l’énergie de Kim So Hyun, qui est tellement expressive.  Leur complicité tout au long du drama est vraiment adorable, et j’étais toujours ravie de les voir ensemble 😀 .

  • Des sunbae super sympathiques

Pour être honnête, je n’étais très fan des deux sunbae de Bong Pal lors des premiers épisodes, j’avais la sensation qu’ils n’étaient présents que pour servir de comic relief en se retrouvant confrontés à des spectres. Je trouvais d’ailleurs chacune de leurs interventions assez bruyantes. Et puis petit à petit, leurs personnages ont pris de l’épaisseur et je me suis attachée à Cheon Sang et In Rang, geeks un peu excessifs qui s’incrustent dans l’univers solitaire de Bong Pal. Je n’ai qu’un mot pour définir leur relation: bromance! ❤ Oui, parce que quand la famille (ici la grand-mère de In Rang) est contre la relation, c’est la définition même de la bromance^^. J’ai adoré les regarder interagir tous les deux et avec le reste du groupe du club de chasseurs de fantômes. Une belle surprise dans le développement des personnages secondaires.

 

Ce que j’ai moins aimé:

  • Un scénario prévisible

biog18On ne peut pas vraiment dire que le scénariste est vraiment cherché à être innovant en ce qui concerne le déroulement et les rebondissements de l’intrigue. Il y a des choses que j’ai vu arriver de très loin (et je suis pas la seule). De même, le mystère de la mort de Hyun Ji est laissé de côté pendant toutes une période, alors qu’il aurait dû être le moteur de l’action et il existe des scènes pas franchement crédibles, genre la scène Pretty Woman, qui, pour aussi mignonne qu’elle soit, parait un peu étrange vu que Hyun Ji est un esprit. Mais bizarrement, ça me m’a jamais vraiment dérangée, à l’inverse d’autres dramas. Pourquoi? Je pense que mon degré d’attente au niveau du synopsis n’était pas trop élevé, et je me suis laissée porter par le côté light de « Bring It On, Ghost » et cela m’a suffit, même si je devinais souvent les ficelles.

  • Un méchant pas ultra convaincant

Ce personnage, je l’ai affectueusement surnommé « Dark Véto », à cause de la présence rapidement avérée d’un Côté Obscur sous ses dehors angéliques, n’est pas un vilain qui m’a marqué. Étant donné le set-up du personnage, je m’attendais à ce qu’il soit bien flippant et en fait il ne m’a pas impressionnée. Si vous rajoutez le super gimmick sonore dont il a été affublé à chacune de ses apparitions,  ça donne la sensation qu’il ont trop voulu en faire. Je dois quand même dire, sans spoiler, que j’ai trouvé le dénouement de son personnage intéressant et j’ai même ressenti de l’empathie pour lui *weird moral sense*.

  • Des intrigues surnaturelles inégales

Au fil des épisodes, Bong Pal, Hyun Ji et les sunbae Cheon Sang et In Rang chassent les mauvais esprits au sein de leur « club ». Si au début ces derniers sont plutôt victimes des fantômes, ils se transforment peu à peu en businessmen et créent une petite entreprise d’exorcisme. Les histoires avec les spectres sont somme toute assez classiques et servent surtout à dévoiler des aspects des personnages ou de leur faire prendre conscience de certaines choses, et notamment de montrer aux héros que tous les fantômes ne sont pas foncièrement animés de mauvaises intentions. J’ai néanmoins été émue quelques fois, surtout sur l’histoire du petit garçon fantôme ou encore le jeune couple qui a été séparé (non, non ça n’avait rien à voir avec la présence de Jin Yi Han…). Enfin, on peut pas dire que ce soit des intrigues soient passionnantes, un peu comme dans Master’s Sun.

Conclusion:

Je me suis beaucoup amusée à suivre les aventures de Bong Pal et Hyun Ji. Même si j’aurais souhaité que l’intrigue soit un peu plus solide et moins prévisible, l’extrême choupitude du couple principal a fonctionné sur moi et m’a permis de garder de l’intérêt pour le drama jusqu’au bout. Kim So Hyun est adorable et elle vaut le coup d’œil, ainsi que le duo des sunbae, qui ont fini par me charmer. « Bring It On Ghost » a été le drama détente de cet été 🙂 .

biog17

Note finale: 8/10

Publicités

16 commentaires sur « [K-Drama] Bring It On, Ghost »

  1. J’ai mis ce drama sur ma liste parce qu’il y a Kim So Hyun, et que je trouve qu’elle fait du bon boulot. Depuis que je l’ai vu dans The Moon That Embraces The Sun j’ai du voir presque tous ses drama, et cette petite monte en puissance!
    Par contre j’émets un gros doute sur le jeu de Ok Taec Yeon …
    D’après ton avis la romance est plutôt réussi, tant mieux, parce que j’avais peur que la différence d’age entre les 2 acteurs se ressent! 🙂
    Bref, ton avis remonte l’estime que j’avais pour ce drama.
    Merci! ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais pas te mentir sur Taec Yeon, je trouve qu’il manque encore d’expressivité d’une manière générale mais j’ai trouvé que le personnage de Bong Pal lui convenait bien et que ses interactions avec Kim So Hyun sont très mignonnes, je n’ai pas ressenti la différence d’âge à l’écran^^
      Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

      J'aime

  2. Ayant fini d’écrire mon article, je suis venue par ici, comme j’avais dit, et dans l’ensemble, à quelques détails près, je pense que nous sommes bien d’accord 🙂

    Haha, j’ai rigolé avec les Ghostfacers, parce qu’on a suivi exactement la même évolution (ça m’a surprise en plus, parce que dans ton article sur le premier épisode tu semblais enthousiaste à leur sujet !), j’ai retrouvé toute la progression. Je crois même bien que j’ai du littéralement écrire un « Oui, parce que quand la famille est contre la relation, c’est la définition même de la bromance^^ » quelque part. Même longueur d’onde powaa ! *thumb up*

    Et tu soulèves très justement quelque chose que je n’avais pas enregistré: le fait que Taec fonctionne aussi parce que KSH est super expressive. S’ils étaient tous les deux comme ça (étant donné que Chun Sang et In Rang sont pas exactement sobres en plus), ça pourrait devenir excessif, mais il sert de straight-man, et du coup ça fonctionne. Je m’étais pas rendure compte que l’équilibre venait aussi de là, bien vu 😀

    Merci pour l’article ^-^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ta réaction Mila^^

      C’est vrai pour les Ghostfacers, le premier épisode ça m’avait pas trop géné sauf que dans les épisodes suivants le fonctionnement de leurs personnages étaient tellement sur le principe: fantômes/hurlements que ça m’avait un peu lassée et que j’ai été bien contente quand leurs personnalités ont eu plus de profondeur 😉 . Ah! la bromance, faut croire qu’on a la même définition dans notre dictionnaire^^.

      Haha je suis contente de te donner de nouveaux éléments, tes articles sont toujours déjà tellement fouillés sur les épisodes. C’est le genre de choses qui me marque assez facilement, vu que je pratique le théâtre depuis longtemps, la manière de jouer des acteurs. Des fois l’alchimie fonctionne, des fois non, et j’ai trouvé que sur ce coup-là, ça donnait du relief à Taec Yeon d’être en duo avec KSH 🙂

      J'aime

  3. Merci pour l’info sur le site de streaming ! (et tkt je ne regarde qu’en vosta… même quand la vostfr existe d’ailleurs) J’aime pas trop le streaming, mais par contre s’ils permettent le dl, ça devient plus intéressant !

    Je ne savais pas que tu avais fait du théâtre ! (en même temps, … oui, forcément, je t’ai pas stalkée toute ta vie, haha) Cela doit effectivement donner un regard intéressant du coup 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Toi aussi tu regardes qu’en VOSTA? Yay je me sens moins seule! Déjà que voir les traductions des titres de dramas en français sur Viki, ça me donne envie de pleurer (ou d’exploser de rire ça dépend). Oui tu peux DL sur Kissasian, c’est en dessous de chaque épisode 🙂 .

      C’est sûr que tu pouvais pas savoir lol. J’en fait toujours d’ailleurs, ça fait 18 ans :O, la vieillesse me guette.
      Par exemple, j’ai joué des rôles masculins, on peut dire que j’ai expérimenté le gender bender, même si c’était pas dans un drama coréen hahaha 😉

      J'aime

  4. J’ai également bien aimé ce drama! La romance était vraiment toute mignonne et agréable à suivre^^ Cela dit, le drama est bourré de cliché, ce qui gâche un peu tout xD! AH oui et le méchant sans déconner, c’est quoi ce gars?!!Il est vraiment ridicule!! Ahah je suis contente de voir qu’on a le même avis sur la chose!

    Aimé par 1 personne

  5. Un dramas qui se laisse regarder, surtout pour Kim Soo Hyun que j’adore, elle a tellement de talent ! Taec le rôle lui va bien mais c’est sur qu’il est loin d’être un super acteur. Mais les deux ensemble ça fonctionne assez bien. C’est un drama basique, mais j’ai passée un bon moment devant, la bromance ma bien plu, faut dire que c’est quelques choses que j’adore ! Le méchant c’est le même principe que pour Oh My Ghost donc rien de très surprenant.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s