[J-Drama] Boku to Star no 99 Nichi

btsn99n

Titre: Boku to Star no 99 Nichi / 僕とスターの99日

Pays: Japon

Année: 2011

Genre(s): Comédie, Romance

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Kim Tae Hee (Han Yoo Na); Nishijima Hidetoshi (Namiki Kohei); Sasaki Kuranosuke (Takanabe Yamato); Kaname Jun (Hashizume Kazuya); Katagiri Hairi (Numata Mitsuyo); Sakuraba Nanami (Namiki Momo); Ok Taec Yeon (Tae Seong).

L’histoire: Kohei Namiki travaille à temps partiel dans une entreprise qui assure la sécurité d’événements ou de personnes. Mais son rêve est de travailler dans l’astronomie et de découvrir sa propre étoile. Un jour, il est assigné comme garde du corps auprès d’une actrice coréenne très populaire, Han Yoo Na, qui est venue au Japon tourner un drama avec le célèbre acteur japonais Yamato Takanabe. Entre eux, ça fait des étincelles, d’autant que Yoo Na s’enfuit sans arrêt de sa chambre d’hôtel pour une raison inconnue.

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense: ❤

J’ai regardé « Boku to Star no 99 Nichi » dans le cadre du challenge Rattrapage de dramas – Session 1 organisé par Luthien. C’est un drama de 2011 très sympathique qui m’a intrigué déjà par son casting mixte japonais et coréen et par la promesse d’une jolie comédie romantique entre une actrice de dramas et son garde du corps malgré lui.

 

Et dans l’ensemble c’était vraiment sympa 🙂 . le scénario est plutôt classique, si vous êtes dramavore, vous ne serez pas très surpris du déroulement de l’histoire. Une grande partie du charme de ce J-Drama tient à son couple principal. Kim Tae Hee est super adorable dans ce rôle et j’ai trouvé qu’elle se débrouillait super bien en japonais, ce qui donne de la crédibilité à son personnage (et puis c’est sympa d’entendre les deux langues dans un même drama 🙂 ). Nishijima Hidetoshi est souvent drôle dans ce personnage, entre sa famille qui lui en fait voir de toutes les couleurs et la star qu’il est censé protéger qui passe son temps à disparaître^^.

 

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yamato Takanabe, interprété par Sasaki Kuranosuke. Il est théâtral, en fait généralement trop mais il est aussi touchant et cache lui aussi des blessures. Sa bromance avec Kohei est très sympa à suivre :). Ah, y’a une petite surprise aussi^^: dans ce drama vous allez pouvoir retrouver Ok Taecyeon dans un rôle secondaire. J’ai été toute surprise en le voyant car il est mentionné en fin de casting, j’avais pas fait attention lol. Les autres personnages secondaires donne de la vie à ce petit monde.

 

Le scénario ne fait pas de miracles et il y a quelques clichés, mais dans l’ensemble je me suis bien divertie devant ce drama qui se regarde facilement. Et même si le générique est kitsch et que le dénouement m’a laissé sur ma faim, j’ai passé un bon moment. « Boku to Star no 99 Nichi » est à regarder quand vous avez envie d’une jolie comédie romantique sauce J-Drama^^.

btsn99n01

Note finale: 7/10

Publicités

8 commentaires sur « [J-Drama] Boku to Star no 99 Nichi »

  1. Oh, je me souviens de ce drama dis-donc ! C’était il y a longtemps, mais cela m’avait laissé l’impression d’être une petite comédie romantique sympathique, comme tu le dis. Et puis oui, c’était cool d’entendre à la fois du coréen et du japonais. Je sais même pas pourquoi ça fait autant plaisir, mais… Et ofc,Taec décore toujours joliment l’écran 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hey^^
      Oui c’est sympathique ce drama^^
      Moi non plus, je ne sais pas pourquoi la présence des deux langues me fait plaisir mais c’est le cas lol euh… wait… probablement parce que j’étudies les deux langues haha.
      Ah ça Taec il passe toujours bien à l’écran 😀
      Merci d’avoir laissé un pti message^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s