Titre: Finding Mr Destiny/ 김종욱 찾기
Pays: Corée du Sud
Année: 2010
Genre(s): Comédie, Romance
Casting: Gong Yoo (Han Gi Jun); Im Su Jeong (Seo Ji Wu); Jo Han Chul (Yeon Chul); Jang Young Nam (la soeur de Gi Jun); Ryu Seung Soo (le beau-frère de Gi Jun).
L’histoire: Quand elle était plus jeune, Seo Ji Woo a voyagé en Inde et elle y a rencontré son premier amour, Kim Jong Ok. Depuis, elle n’arrive pas à l’oublier et rejette même la demande en mariage d’un bon parti. Désespéré, son père décide de faire appel à Han Gi Jun, ancien agent de voyage qui a créé une petite entreprise qui aide les gens à retrouver leur premier amour. Seo Ji Woo et Han Gi Jun partent alors sur les traces du fameux Kim Jong Ok.
Ce que j’en pense: ❤
Je me décide enfin à faire une petite review de « Finding Mr Destiny », une jolie comédie romantique que j’ai vue au mois de juin dernier. Ce n’est pas un secret que j’aime beaucoup Gong Yoo depuis « Coffee Prince », et cela fait toujours très plaisir de le revoir sur mes écrans, d’autant qu’au moment de ce visionnage « Dernier Train pour Busan » n’était pas encore sorti en salles et que donc, ça faisait un moment que je n’avais pas pu contempler le bel acteur coréen.
Anyway, je digresse. Revenons au film. Le scénario de cette rom-com reste classique mais j’ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. Gong Yoo est super drôle dans le rôle de Han Gi Jun, ancien agent de voyage coincé, assez flippé mais au cœur tendre 🙂 . Sa partenaire, Im Su Jeong (que j’ai également pu apprécier dans un autre registre dans le très réussi « Time Renegades ») est également très sympathique avec son personnage de trentenaire qui s’accroche au souvenir idéalisé de son premier amour.


Ce sont eux qui font le charme de cette comédie, qui dépeint la recherche de son premier amour un peu comme un voyage initiatique à la découverte de soi-même en définitive. On a un triangle amoureux original dans ce film, avec la présence invisible mais constante de Kim Jong Ok. La réalité sera-t-elle à la hauteur du souvenir? Il y a aussi le dépaysement qui est chouette, avec les souvenirs de Ji Woo lors de son voyage en Inde, je ne sais pas si ça a été tourné sur place, mais j’ai beaucoup aimé cette touche « exotique » 🙂 .


J’ai souri tout le long en observant ces deux solitudes se rapprocher et j’ai passé un bon moment. Donc, si vous aimez Gong Yoo et les comédies romantiques légères, vous devriez trouver votre bonheur 😀 .
Note Finale: 8/10
Le petit +: Gong Yoo. Need I say more?
Ho ça fait un moment que ce drama est dans ma liste à voir, mais je n’ai toujours pas lancé les épisodes…comme beaucoup d’autres lol! En même temps, difficile de trouver le temps avec toutes les nouveautés qui sortent chaque semaine! Bref, ta critique positive me donne envie vraiment d’accorder du temps à ce drama! Le petit coté exotique indien m’interesse aussi. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
9a devrait pas te prendre trop de temps de le voir, il fait moins de 2 heures ce film 🙂 Tu me diras ce que tu en as pensé^^
J’aimeJ’aime
j’ai cru que c’était un drama! cool si c’est un film, c’est plus facile à lancer!^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vu ! Mais comment passer à côté de Gong Yoo, je vous le demande ?! Par contre, je l’ai vu il y a moult années (si, si, à ce point), et si je me souviens avoir apprécié le film, il ne m’en reste aucun souvenir… Enfin, si : deux ! Que les paysages étaient trop beaux (ils sont pas dans un train à un moment ?), et d’une scène de music hall à la fin. (Je ne me trompe pas ? demande-t-elle d’une toute petite voix.)
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Non, tu ne te trompes pas 😊. Tes souvenirs bien qu’ ils soient peu nombreux sont exacts.
J’aimeJ’aime
Ouf ! Mon honneur est sauf… ou celui de ma mémoire tout du moins =P.
Mais du coup, il faut croire que Gong Yoo aime les trains, non ? ^^
Enfin, maintenant que j’ai repensé à cette scène de fin, j’ai envie de la revoir :). Je re-regarderai peut-être le film un de ces quatre alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, toi tu as vu « Dernier Train pour Busan »^^ Tu as aimé, moi ça m’a vraiment plu, y’a une critique sur le blog d’ailleurs 🙂
Si tu revois « Finding Mr Destiny », n’hésite pas à partager ton ressenti au revisionnage 😉
J’aimeJ’aime
Dernier train pour Busan ? Moi ? Noooooooooon… Qu’est-ce qui peut bien te faire croire ça ?! ^^
Sérieusement, il y trop bien ! Des personnages super, de l’action, de l’émotion (j’étais une vrai madeleine à la fin 😦 ), du suspense… Trop bien quoi !
Je passerai voir ton article dans la soirée alors !
Et pour Finding Mr Destiny, je ne sais pas quand je le reverrai, mais t’inquiète, si et quand ce sera fait, je te fais signe !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour être honnête, j’ai essayé de le regarder à deux reprises mais je n’ai jamais réussi à le finir et… je ne sais toujours pas pourquoi. Le casting me faisait très envie, l’histoire aussi mais je sais pas… Je n’ai pas réussi à accrocher. Alors quand je vois ton avis je me dis « merde, va falloir que je m’y remette » hihi
J’aimeAimé par 1 personne
T’étais peut-être pas dans le bon état d’esprit… ça m’est déjà arriver de bloquer sur des films sans que je sache vraiment pourquoi puis un jour ça passe^^ Les mystères de l’inconscient 🙂
J’aimeJ’aime
Je l’ai vu y’a tellement longtemps que je m’en souviens à peine mais je sais que j’avais apprécier à l’époque.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, y’a des trucs que je vois des plombes après leur sortie. Je sais pas pourquoi j’ ai mis tant de temps à le voir ce film vu que y’a Gong Yoo dedans 🤔
J’aimeJ’aime