[Episode 1] Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

nigeru-wa-haji-da-ga-yaku-ni-tatsu-2016-poster

Aujourd’hui, présentation du premier épisode de « Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tastu », la toute nouvelle rom-com au pays des J-Dramas.  Ce drama faisait partie de mes choix des nouveautés du mois d’octobre et j’avais évoqué mon envie de le voir parmi les autres dramanautes :). Comme j’ai l’opportunité de le regarder (et que ce n’est pas toujours évident de trouver les J-Dramas sous-titrés) j’en profite!

Et d’abord, voilà un teaser du drama:

Honnêtement, ce premier épisode m’a beaucoup plu :). Je l’ai trouvé vraiment sympathique. On sent bien sûr l’influence du manga dont le drama est tiré mais la construction est intéressante (ça m’a bien fait rire de voir l’héroïne commenter sa vie comme si elle était le sujet d’un documentaire).

Parlons donc de Mikuri Moriyama, je l’ai bien aimé, elle est énergique et déterminée. Elle est interprétée par Aragaki Yui, que j’avais déjà appréciée dans « The Memorandum of Kyoko Okitegami ». L’objectif principal de Mikuri est d’être acceptée dans le monde du travail. Cependant, malgré de brillantes études, elle ne parvient pas à trouver un place stable. C’est alors que son père lui propose un poste de femme de ménage chez une de ses connaissances, Hiramasa Tsusaki. La jeune femme accepte et suite à certaines circonstances, se voit proposer un contrat de mariage par le jeune homme.

J’aime bien les personnages comme celui de Tsusaki, il est célibataire endurci, archarné de travail, geek et n’a pas l’air beau gosse au premier abord. Cela me change un peu de tous ces héros beaux mais arrogants et froids que l’on voit très souvent en tête d’affiche des dramas ;). Je ne connais pas Hoshino Gen, qui interprète Tsusaki-kun et c’est un peu difficile de me faire une solide opinion en un épisode donc j’attend d’en voir plus pour commenter sur cet acteur.

En résumé, ce drama a l’air plutôt léger et comporte des éléments que j’aime bien voir dans les dramas: es personnalités opposées, de la cohabitation et un contrat de mariage. Je n’ai pas boudé mon plaisir devant cet épisode, j’espère apprécier la suite :).

generique_fin

Et vous, avez-vous vu le premier épisode de « Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tastu »? Qu’en avez-vous pensé? Vous avez envie de voir ce drama?

Publicités

16 commentaires sur « [Episode 1] Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu »

  1. J’ai un peu abandonné l’idée de regarder un drama japonais pendant sa diffusion. J’ai jamais de pot avec les traductions ! En tous les cas, je vois que tu restes fidèle à ton genre de prédilection ^^. J’aimais beaucoup l’actrice dans l’autre drama que tu cites. Je jetterai sûrement un coup d’œil.
    Et je vois que tu regardes aussi Rookie Agent Rouge ? Je l’ai également commencé il n’y a pas longtemps ^^. Tu en penses quoi pour le moment ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ilumys^^
      C’est vrai que je regarde tous mes dramas en vosta et c’est déjà pas toujours facile de trouver des J-Dramas sous-titrés pendant la diffusion, je me dis que ça doit encore être plus compliqué en français… Ouip, je reste fidèles au rom-coms lol
      Oui, je regarde Rookie Agent Rouge 🙂 Jusque-là j’aime beaucoup, je trouve l’histoire intéressante, j’aime beaucoup les séries d’espionnage et puis j’aime aussi beaucoup l’atrice principale. Je ferai surement un article quand j’aurais vu un peu plus d’épisodes, pour l’instant c’est le début^^
      Et toi, tu aimes ce drama? Tu as vu combien d’épisodes?

      J'aime

      1. Je les regarde aussi en vosta ^^. Mais comme tu le dis, ce n’est pas toujours très facile à trouver…
        Honnêtement, je ne suis qu’à l’épisode 2 de Rookie Agent Rouge, donc mon avis est très superficiel et basé sur encore moins d’épisodes que le tien, mais c’est sympa ! Et ça me donne envie de continuer :). Et moi aussi j’aime beaucoup l’actrice principale (comment lui résister dans Shan Shan comes to eat ?) !

        Aimé par 1 personne

  2. Un j-drama qui me tente bien. Cela fait un moment que j’ai délaissé les j-drama, comme tu le dis ce n’est pas toujours évident de trouver les traductions … et dire que fut un temps je ne regardais que des j-drama. ça me rend nostalgique! ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. Ah les J-Dramas, ça me rappelle mes premiers pas de dramavore 😉 Je dois admettre que c’est frustrant de pas trouver facilement les dramas en sous-titré. Il faut t’y remettre et voir « Sukina Hito ga iru koto » par exemple 😀 Moi j’ai beaucoup aimé^^

      J'aime

  3. Why not !

    Je ne connais absolument pas cette oeuvre peu importe le format et ton avis donne envie de s’y pencher. Comme tu le sais surement, j’ai vraiment envie de tester des J-dramas en ce moment par ailleurs ^^ The Memorandum fait aussi partie de ma liste à voir (cette liste… En verrais-je un jour le bout ? J’en doute)

    Aimé par 1 personne

  4. Va savoir pourquoi, mais je suis faible devant les dramas qui parlent de contrat de marriage…je n’étais pas du tout au courant de la sortie de celui ci, donc je vais de ce pas, lancer ce premier épisode. En plus le drama a l’air super drôle!^^

    J'aime

  5. Bonjour, comme j’aime bien ce drama, je le traduis en français. Pour ceux que ça intéresse vous trouverez les liens sur mon tumblr :http://fansubyuna7.tumblr.com. Mais évidemment si vous préférez la vosta, je ne vous oblige à rien. ^^
    Je fais aussi partie de l’équipe française qui traduit Rookie Agent Rouge sur viki et on a déjà bien avancé la traduction. (on n’est presque qu’à la moitié) De plus, viki a obtenue la licence donc on peut presque le voir dans le monde entier. (pas de problème de localisation)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s