[En visionnage] [C-Drama] Rookie Agent Rouge

rookie_agent_rouge

Pour une fois, un petit article sur un drama en cours de visionnage. Parce que ça change un peu. Parce que « Rookie Agent Rouge » est un drama de 45 épisodes. Et parce que j’aime vraiment beaucoup ce drama jusqu’ici et que je voulais partager avec vous mes impressions, et peut-être donner envie à certains d’entre vous de le regarder :).

De quoi ça parle?

« Rookie Agent Rouge » c’est l’histoire de Lan Yan Zhi, une jeune femme de bonne famille qui se retrouve mêlée au départ un peu malgré elle à une guerre d’espionnage entre les Chinois et les Japonais à la fin des années 1930. Les troupes japonaises tentent alors d’envahir la Chine et le patriotisme est partout. Le père de la meilleure amie de Yan Zhi, un militaire haut gradé est soupçonné d’être à la solde des Japonais et les services secrets chinois utilisent la jeune femme pour obtenir des informations et démasquer le traître.

Pourquoi ça me plaît?

J’ai eu tout d’abord envie de le regarder pour deux raisons:

  • Le rôle de Yan Zhi est incarné par Zhao Li Ying, une actrice dont j’ai encore vu peu de dramas (ben oui, je débute dans les dramas chinois) mais que j’adore déjà. J’ai vraiment apprécié sa manière de donner vie à Shan Shan dans Boss And Me, et j’ai eu envie de la voir dans un autre registre^^.
  • La période historique que je ne connais pas et que j’avais envie de découvrir. Ce n’est pas un secret de dire que j’aime regarder des dramas historiques car je trouve qu’on en apprend toujours sur l’Histoire du pays concerné. Je ne connais que très peu l’Histoire de la Chine et des autres pays asiatiques et, si l’on connaît tous le sort d’Hiroshima et de Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, j’étais intéressée de mieux comprendre les visées expansionnistes des Japonais lors de cette période (toutes proportions gardées bien sûr, puisque nous sommes dans un drama 😉 ).

 

Dès le premier épisode, j’ai éprouvé de l’intérêt pour l’histoire et surtout pour ses personnages. La narration est majoritairement centrée autour de l’héroïne (pour le moment en tout cas, et j’ai visionné les 8 premiers épisodes) et des personnes qui gravitent autour d’elle: sa meilleure amie, Feng Man Na, les parents de celle-ci; Song Mian, le contact de Yan Zhi, qui se retrouve contraint de l’entrainer dans le monde de l’espionnage; et le mystérieux Zhou Yu Hao, qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas.

Les acteurs sont vraiment bons et je me suis particulièrement attachée au personnage de Lan Yan Zhi. On peut dire qu’elle a toutes les qualités pour être une bonne espionne et je suis son évolution et les péripéties de l’histoire (et de son histoire) avec grand plaisir. Au stade où je suis, la romance est un peu présente et c’est agréable mais elle est en filigrane au fil conducteur historique, ce qui me convient très bien.

Les personnages de Yu Hao, Man Na ou Song Mian sont encore en développement mais les directions qui se dessinent promettent d’être intéressantes à suivre, avec la guerre et les loyautés dans la balance. Une des choses que j’apprécie aussi c’est la présence d’acteurs japonais pour jouer les personnages japonais et la présence des deux langues dans le drama. Cela peut paraître superficiel mais je trouve ça important; ça donne du réalisme et de la crédibilité au drama, d’autant plus que l’on est dans un drama historique :). Je ne peux pas juger du degré de réalisme historique mais je trouve le drama très divertissant malgré son sujet sérieux voire dur.

La réalisation est classique mais fluide, la photographie vraiment très jolie et j’adore voir les décors et les costumes, qui nous emmènent dans une autre époque :D.

Je vous encourage vraiment à regarder ce drama, moi qui ne suis pas attirée par les dramas militaires ou de guerre d’habitude, je passe un excellent moment devant « Rookie Agent Rouge ».  Le casting est de haut vol et l’histoire assez captivante, alors n’hésitez pas!

agent_rouge05

Et vous, vous regardez ce drama? Quelles sont vos impressions? Laissez-moi votre avis en commentaire ;).

Publicités

28 commentaires sur « [En visionnage] [C-Drama] Rookie Agent Rouge »

  1. Bon, depuis la dernière fois qu’on en a parlé, il n’y a pas eu d’évolution de mon côté : j’en suis encore à l’épisode 2… Mais j’ai une bonne excuse : j’ai eu tout plein de visite, et donc pas de temps pour les dramas, même K2 que je voulais suivre sans retard.
    Déjà notre discussion m’avait donné envie de continuer, et voilà que cet article renforce cet avis. Dès que je me retrouve de nouveau seule chez moi, je lance l’épisode 3 !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ilumys,
      Au final, moi aussi j’avance doucement dans ce drama (oui, j’ai tout plein de retard dans mes visionnages moi aussi… et puis je regarde trop de dramas en même temps lol) mais j’aime énormément donc j’espère que à toi aussi ça va plaire 🙂

      J'aime

      1. Purée… Je croule sous le retard dans le visionnage, et je commence sans cesse de nouveaux dramas (comme Rookie Rouge d’ailleurs), alors que je me dis tous les jours d’être sérieuse et de ne pas trop en regarder en même temps. Mais je me trouve toujours une bonne excuse : c’est chinois (je ne regarde pas beaucoup de Cdrama), c’est un thriller (je ne regarde rien de ce genre en ce moment), c’est une comédie (j’ai besoin de léger aussi), c’est… Bref, je ne suis absolument pas raisonnable. Et puis pourquoi les chaînes sortent des dramas qui me tentent aussi ?! C’est pas justeuh ='(…

        Aimé par 1 personne

        1. Omo comme je te comprends^^ C’est un peu pareil pour moi en ce moment, j’espère récupérer un peu de retard (et notamment terminer « Moonlight Drawn by Clouds ») pendant le week-end prolongé qui arrive.
          Raisonnable? A chaque fois que je me dis ça, c’est un échec. Dernier en date, j’ai démarré « Man Living in Our House » alors que je voulais attendre un peu à la base -_-

          J'aime

          1. Je n’ai plus que trois épisodes à voir pour Moonlight Drawn by Clouds ! Je devrais pouvoir m’en sortir également pendant le jour férié (je travaille lundi…).
            Mon dernier échec en date ? Commencer On the way to the airport (avec 4 semaines de retard). Bon, et j’ai pleuré comme une madeleine dessus. Très classe !
            Je voulais aussi lancer Man Living in Our House, mais heureusement, j’ai pas mal socialisé et donc pas pu me montrer irraisonnable. C’est bien ? (pourvu que tu dises non…)

            Aimé par 1 personne

            1. hahaha, t’inquiètes tu finiras bien par succomber. Moi aussi je socialise, mais en semaine le soir dans ma petite ville je préfère être tranquille à la maison et regarder des dramas/séries/films 😉

              J'aime

              1. Moi aussi, même dans ma grande ville j’aime être au chaud sous la couette devant un bon film/épisode. Mais mes socialisations sont sur le long terme : ils dorment chez moi ^^
                Et NON, je ne succomberai pas (dit-elle pour se convaincre elle-même =P).

                Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! 🙂

    Je suis entièrement d’accord avec ton article ! Grâce à WODP qui étais hyper enthousiaste sur ce drama, j’ai eu à mon tour un vrai petit coup de coeur sur ce drama. Cela me change beaucoup de ce que je regarde en dehors et je trouve l’intrigue vraiment bien menée. Il faut dire que je suis particulièrement adepte des oeuvres se déroulant à cette période, autant dire que je n’ai pas fait ma fine bouche 😉

    Les acteurs sont vraiment pas mal. J’adore Zhao Li Ying qui a vraiment du charisme et est très mignonne. Par contre, j’ai un peu de mal avec l’acteur principal, il présente super bien mais je ne sais pas, quelque chose passe difficilement …

    Aimé par 1 personne

    1. Hello^^
      Merci pour ton avis 🙂 C’est vrai, j’en suis qu’au début donc je pense ne pas encore avoir tout vu concernant l’évolution des différents personnages, j’espère ne pas être déçue^^. Mais franchement, je vais m’intéresser de plus près à cette période historique, c’est super intéressant :).

      J'aime

    1. Coucou Yuni,
      Comme tu dis il faut faire des choix^^ Je ne pensais pas accrocher autant à ce drama au départ, donc le nombre d’épisodes ne me gène pas. D’autant que je le regarde en mode tranquille lol.
      Tu regardes quoi comme dramas en ce moment?

      J'aime

      1. C’est sur que parfois on a des bonnes surprise là ou on si attend le moins! ^_^
        En ce moment je regarde Hide, jekyl me, j’ai quasiment fini. Et qui dit nouveau mois dit nouveau drama à commencer (oui je fonctionne en mois, je sélectionne des drama en début de mois et l’objectif est de les finir dans le mois) donc en novembre ma sélection drama est : Scarlet, Cinderella, Ho goos love, 5-ji Kara 9-ji Made et peut-être Moonlight, si j’arrive à le caser quelque part! ^_^

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila,
      Je suis assez surprise d’aimer autant, parce que ce n’ est pas forcément le genre de drama que je regarde facilement d’habitude.
      Le temps c’ est notre grand problème, Je serai pas contre un petit time travel 😀
      Merci d’être passée en tout cas 😊

      J'aime

  3. Après l’avis de world drama passion plus le tien, j’ai vraiment envie de tenter le drama. J’avoue que j’ai un peu peur de m’ennuyer parce que je suis pas trop drama d’espionnage, en mode ambiance pol et militaire. D’autant plus qu’apparament la romance est mineure.-_- Mais ton avis m’a rendu vraiment curieuse, donc je jetterai un oeil pour voir si le drama me plait malgré tout.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      J’espère que tu aimeras, j’étais moi aussi surprise d’accrocher au drama vu le genre (perso, j’aime bien les policiers/thrillers, mais les séries de guerre, c’est pas spécialement mon truc). Tiens-moi au courant si tu le regardes :).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s