[Bilan du mois] Octobre 2016

Hello les gens 🙂 !

Vous avez passé un bon mois d’octobre? Le mien était sympa mais j’ai eu du mal à rester à jour dans mon planning de visionnage. Je m’éparpille parce qu’il y a un certain nombre de nouveautés que j’ai démarré et qu’il y a la « vie réelle », celle qui ne ressemble pas à un drama qui m’a demandé de l’attention^^. Et puis j’ai regardé des dramas qui n’étaient pas prévus au programme. En bref, un mois très sympa mais où je n’ai pas été très rigoureuse lol.

Allez, c’est parti pour le bilan du mois 🙂 !

Les dramas que j’ai terminé:

Boku to Star no 99 Nichi: J’ai vu ce J-drama dans le cadre du challenge Rattrapage de dramas – Session 1. J’ai passé un moment très sympa devant cette rom-com certes classique dans son scénario, mais porté par son couple lead adorable 🙂 . Ce n’est pas si souvent que l’on voit des dramas avec des acteurs japonais et coréens 😉 . Avec en bonus Ok Taec Yeon dans un rôle secondaire. Vous pouvez lire ma flash review ici.

Coffee Prince: Le revisionnage absolument pas prévu du mois. Cela faisait un petit moment que ça me titillait et puis j’ai regardé le premier épisode et tout s’est enchaîné sans que j’y réfléchisse vraiment haha. Ce drama est culte, et c’est celui qui a utilisé le gender-bender de la manière la plus intéressante, et la plus poussée (pour moi, en tout cas). Gong Yoo fait toujours autant battre mon coeur et j’ai encore littérallement fondu devant les scènes de baisers (c’est pas des bouche-à-bouche figés omo). L’héroïne est vraiment attachante et même s’il y a quelques facilités de scénario, j’ai revu les 17 épisodes avec un très grand plaisir :D.

Hanazakari no Kimitachi e (2007) + Special Episode: Là encore, un drama qui n’était pas prévu dans mon journal de visionnage du mois. Mais j’avais envie de comédie, et j’en avais pas mal entendu parler. Le casting aussi était alléchant: Oguri Shun, Ikuta Toma ou encore Yamamoto Yusuke <3. Et j’ai adoré! J’ai marathoné le drama et le Special en deux jours, tellement ça se regarde facilement^^. Les personnages sont vraiment attachants (le trio Ashiya/Sano/Nakatsu en tête) et on s’y retrouve malgré la multiplicité des personnages secondaires. J’ai beaucoup ri avec tous les challenges (même si c’est souvent un peu stupide) et la compétition entre les trois dortoirs :). Et le trio principal est super et fonctionne très bien, les acteurs sont vraiment bons :D. Je ne vais pas m’étendre plus, je prépare une review incessament sous peu^^.

Les films que j’ai vu:

Ghost Ship: J’ai regardé ce film pour l’article collaboratif spécial Halloween de Sam et les Dramas et pour le challenge du mois d’octobre de Books and Dramas. Franchement, le scénario ne casse pas des briques et ça hurle beaucoup pour rien dans cette comédie d’horreur, mais j’ai trouvé l’histoire de Nick et Mia touchante au final. Et au moins, vous ne risquez pas de perdre le sommeil en regardant ce film. A voir pour une gentille soirée frissons.

The Man From Nowhere: LE film que je voulais absolument voir quand j’ai lu l’intitulé du challenge de Books and Dramas^^. Et je suis ravie de l’avoir visionné, c’est un film magnifique! Très noir oui, et avec de la violence, mais aussi incroyablement touchant <3. Won Bin est impressionnant de justesse dans le rôle de Tae Shik, homme au passé trouble qui part en croisade contre une bande du crime organisé pour sauver sa seule amie, la petite So Mi. Kim Sae Ron est elle aussi excellente  dans le rôle de So Mi, on voit déjà quelle actrice pleine de potentiel elle est. J’ai été scotchée à mon siège de bout en bout, à retenir mon souffle. Bref, un film à ne pas manquer!

Les dramas en cours de visionnage:

Je ne vais pas tout développer dans mes dramas en cours, y’en a beaucoup^^. Je vais me concentrer sur les dramas qui n’ont pas déjà été évoqués. Mais il y a toujours dans mes tablettes: Empress Ki, Moonlight Drawn by Clouds, Scarlet Heart Ryeo et The K2. J’y reviendrais :).

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu – 2 épisodes: Une rom-com Japonaise avec contrat de mariage qui démarre de manière sympathique avec son héroïne dynamique et son héros geek. C’est sans prise de tête et plutôt drôle. Vous pouvez retrouver mes impressions sur l’Episode 1 si ça vous intéresse :).

Rookie Agent Rouge – 8 épisodes: La surprise du mois, parce que je ne m’attendais pas à apprécier un drama aux thématiques guerre ou militaire. Mais l’alchimie est là et Zhao Li Ying est superbe dans le rôle de Lan Yan Zhi. Si vous aimez les histoires d’espionnage, vous devriez apprécier^^. Pour plus de détails, j’ai fait un petit article ici ;).

Something About 1 Percent – 8 épisodes: Là encore, une comédie romantique bien sympathique. Le scénario est ultra prévisible mais je ne boude pas mon plaisir, le couple principal est super choupi et j’ai un peu (beaucoup) craqué sur Ha Suk Jin haha :). Je vous l’ai dit, ce mois-ci le léger l’a emporté sur le reste^^.

The Man Living in our House – 2 épisodes: J’ai été intriguée par le sujet de ce drama, qui raconte la cohabitation d’une jeune femme, Hong Na Ri, et de son beau-père dont elle ignorait l’existence et qui semble plus jeune qu’elle. Un thème qu’on ne rencontre pas tous les jours à Dramaland. J’ai vraiment beaucoup aimé les premiers épisodes :). La relation père/fille est plutôt drôle, il y a un côté légèrement absurde qui me plaît beaucoup et Lee Soo Hyuk promet dans son rôle de « méchant ». J’attends la suite 🙂 !

Voilà les loulous, c’est tout pour ce mois-ci. J’espère que vous aussi vous avez passé un bon mois d’octobre. Qu’avez-vous regardé comme dramas ou films? Qu’est qui vous a plu ou déplu? Laissez-moi un commentaire :D. Annyeong!

Publicités

17 commentaires sur « [Bilan du mois] Octobre 2016 »

  1. Voilà un beau bilan avec de beaux dramas dont plusieurs que je n’ai pas vu. Je crois n’avoir regardé que Hana kimi et Coffee prince mais tu as énormément de drama en cours que je souhaite voir aussi et d’autres qui me font de l’oeil (que tu me fais découvrir). Même le film « The man from nowhere  » me donne envie alors que je ne suis pas très films haha !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage Lucie^^
      Toujours contente de faire découvrir des dramas. Vu que tu aimes Kim Young Kwang, tu devrais essayer « The Man Living in our House », il a le rôle principal et c’est un plaisir pour les yeux ;).
      Je ne peux que t’encourager à fond pour « The Man From Nowhere » héhé.

      J'aime

  2. AAAAAAAAH – Hanazakari no kimitachi e ce dramas est juste trop trop drôle. Ca fait hyper longtemps que je l’ai vue, il est juste ouffissime.

    Coffee prince est aussi pas mal, d’ailleurs ça donne envie de revoir un dramas où la fille se cache derrière une identité d’homme, ça fait longtemps que j’en ai pas vue. **

    Boku to star no 99 nichi je ne connaissais pas ce drama, pourquoi pas :O

    Alors pour le premier film que tu as vue, je ne le regarderais pas lol. Je n’aime pas les films qui font peur, par contre le deuxième peut être que je me le tenterais 😀

    Haha il faut absolument que je vois Empress Ki, The K2 et The man living in our house 😀

    J’ai bien aimée ton article 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hello et bienvenue sur le blog 🙂
      Ravie que ça t’ait donné des envies de dramas à voir, c’est pour ça que j’aime les bilans de visionnage, ça permet de faire le point et d’échanger avec les autres dramavores ^^. Y’a toujours tellement de dramas ou films à voir haha. J’espère que tu arriveras à faire des choix dans cette sélection :).

      Aimé par 1 personne

  3. Salut ! 😀 Mon mois d’Octobre n’a pas été très chargé je dois dire mais j’ai pas mal de dramas intéressants à mon actif, manque plus qu’à les finir tranquillement ^^
    A commencer par The K2 qui est un drama assez prenant, je suis déçue dès les premiers épisodes mais je continue de regarder pour la psychologie des personnages. Chacun apporte son lot d’intrigues malgré les défauts du drama, ça se laisse regarder. Je dois finir Love In The Moonlight, apparemment les derniers épisodes sont moins bons que le reste mais je garde espoir ^^ Something About 1% est ultra chou on est d’accord, le couple principal est juste incroyablement adorable, franchement j’ai rarement vu un couple aussi joli ! Sinon, comme tu le sais, je viens de terminer l’incroyable Empress Ki et maintenant je ne peux que t’encourage à consacrer ton temps à ce drama et le regarder d’une traite, il vaut une vraie chandelle ! ^o^
    Tu me crois si je te dit que je n’ai pas vu Coffee Prince ? Y a moyen que je le regarde maintenant pour comprendre vos enthousiasmes, à voir ! The Man From Nowhere est génial, rempli d’actions et d’émotions, c’est un film assez violent mais l’histoire est intéressante ! Sinon, je vais certainement commencer Rookie Agent Rouge (tu partages un avis favorable en plus !) et The Man Living in our House parce que j’ai envie de revoir l’actrice principale que j’apprécie énormément !
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Léna 🙂
      J’ai pas mal de dramas que j’aime bien (voire beaucoup) en stand-by parce que mon cerveau réclamait de la comédie et mon coeur n’était pas prêt à souffrir haha.
      The K2 j’aime bien, comme tu dis le plus intéressant c’est la psychologie des personnages et les relations entre eux. Je dois aussi finir Love in the Moonlight, j’ai été freinée par la baisse de régime et la faiblesse de l’intrigue politique, enfin l’OTP est quand même choupi^^. Something About One Percent ou mon coup de coeur pour Ha Suk Jin, il est juste yummy ce gars, et l’OTP me met en mode midinette. Et justement Empress Ki je préfère le marathonner pour être vraiment dedans. Mais j’ai vu les premiers épisodes et c’est du très bon :).
      Merci d’être passée ❤

      J'aime

  4. Coucou! ^^

    Pour commencer je trouve ton article super mignon (la présentation etc j’adore! haha) c’était lune big parenthèse! 😛 maintenant réaction: tu viens de me faire penser qu’il fallait que je me mette à Coffee Prince j’en ai entendu parlé mais j’ai pas encore osé me lancer pourtant j’adore les dramas de ce genre (« gender bender ») d’ailleurs je ne sais pas si tu connais mais il y a un drama Taiwanais qui s’appelle Bromance qui est génial! Mais comme tu l’as dis il y a aussi notre vie réelle qui a besoin de la majorité de notre attention c’est pas evident de trouver beaucoup de temps, si seulement on pouvait faire plein d’activité en même temps..Hanazakari No Kimitachi e est un de mes dramas japonais préféré, je suis d’accord avec toi, les personnages sont tellement adorables et attachant qu’on ne peut que continuer et regarder tout les épisodes d’une traite haha ah je ne sais pas si tu sais aussi (oui encore haha) mais il ont fait un autre Hanazakari No Kimitachi e japonais (un remake donc) qui porte le même nom mais tu tapes en plus « 2011 », le drama n’est pas aussi bon que la première version, il est plus sensé au niveau de la trame de l’histoire et moins porté sur les jeux et challenges mais si un jour tu n’as rien à regarder ça fait passer le temps ^^ bon il n’y pas pas Shun Oguri ♥ ♥ dedans par contre. T T. Ooh j’ai essayé Something About One Percent (juste le premier épisode) mais j’ai malheureusement pas accroché, je voyais venir la suite genre le bad boy de l’histoire qui deviens gentil parce qu’il est amoureux du coup ça m’a bloqué et j’ai pas pu continuer haha The man living in our house je pensais pareil que toi j’étais énormément intrigué
    par l’histoire du coup je suis le drama hahah 😉 voilà voilà

    Pour ce qui est de mon mois d’octobre ^^ :
    Mes dramas fini: Moonlight Drawn by Clouds, W
    Mes dramas en cours: Jealousy Incarnate, The man livingin our house, Moon Lovers, The K2
    Les dramas que j’ai re-regardé: Healer, Descendants of the sun 🙂
    Mes dramas tenté: Woman with a Suitcase, Drinking Solo, Something About One percent, Shopping King Louis, Cinderella and four knights (il faut peut être que je continu de regarder les autres épisodes pour voir haha x) )

    Merci pour l’article ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue sur le blog 🙂
      Merci pour la présentation, j’avais envie que les parties soient claires et que le lecteur puisse s’y retrouver facilement^^. Dis Donc toi aussi tu regardes pas mal de dramas! Coffee Prince, je ne peux que le conseiller, un reverse harem avec Gong Yoo en lead, ça se refuse pas haha! J’ai entendu parler de Bromance mais je ne me suis pas encore mise aux dramas taïwanais, il va falloir, il y a l’air d’y avoir des bons dramas. Pour l’instant le seul que j’ai vu c’est « I Am Sorry I Love You ».
      Je sais qu’il y a un remake de « Hana Kimi », il faudra que je le tente vu que j’aime bien Miura Shohei (j’ai notamment beaucoup aimé Sukina Hito ga iru koto avec lui) mais c’est sûr le casting me parle moins. Something About One percent le scénario est prévisible mais c’est trop chou quand même, c’et le drama anti prise de tête et l’acteur principal c’est de l’eye candy ;).
      En tout cas, tu testes une grande partie des dramas, c’est cool 🙂
      A la prochaine!

      Aimé par 1 personne

  5. Tu as eu un mois d’octobre bien plus productif que le miens! ^_^
    Mon journal de visionnage d’octobre se résume à 2 drama : Lucky Romance et Hyde, Jekill and me.
    Coffee prince est l’un de mes drama préféré, et peut-être bien que je vais aussi le revisionner! il ne fait jamais de mal. ^_^
    Hanazakari no Kimitachi e, c’est cette version la meilleur, je ne sais pas si tu as vu les remake, mais rien ne vaut les versions original.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Yuni,
      Je n’ai pas vu les dramas que tu as visionné en octobre, j’en ai entendu parler (et pas forcément en bien pour « Hyde, Jeckyll and Me » même si j’aime beaucoup l’acteur principal).
      Je n’ai pas vu le remake de Hana Kimi mais je tenterai peut-être pour voir, c’est pas souvent qu’ils font des remake de même nationalité lol.
      A plus!

      J'aime

  6. Très beau journal !!! 🙂 (désolée d’être un peu moins présente d’ailleurs, cette seconde semaine de vacances s’est littéralement transformée en vrai cauchemar : levé à 7 heures tous les mations et boulot non stop jusqu’au coucher)
    Moi j’ai du laisser en plan tous mes dramas en cours (pour la raison citée ci-dessus) et ça me déprime vraiment. Je n’aurais pas le temps de les finir avant la fin des vacances 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Fighting Sam! Je te comprends, j’ai fait 2 ans d’alternance quand j’ai repris mes études et c’ était très chargé 😊
      Et je comprends très bien ta frustration.
      Prend soin de toi quand même ❤ bisous

      J'aime

  7. « c’est celui qui a utilisé le gender-bender de la manière la plus intéressante » Je ne peux qu’approuver !!! 🙂 la periode de torture du personnage principal jusqu’à accepter le fait qu’il l’aime même si c’est un homme et ENSUITE révélé la vérité ça c’était les co**lles des dramas post 2010 qui n’hésitaient pas à aller jusqu’au bout de leurs idées! 🙂 maintenant t’as des moonlight machin où en fait bah d’un épisode à l’autre en fait bah nan ça n’assume pas XD
    je me demande toujours comment tu parviens à regarder autant de choses XD
    je ne connaissais pas Boku to Star no 99 Nichi je legarde alors dans uncoin de ma tete 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiii! Parce que moi aussi j’étais bien déçue que ça n’aille pas plus loin dans le gender bender dans « Moonlight » (trop facile -_- ) alors que dans Coffee Prince, ça va au bout de l’idée.
      Comment je fais? J’ai des super-pouvoirs haha. Bon en vrai, je suis peinarde chez moi donc je peux regarder des dramas quand je veux et je suis parfois sujette aux insomnies et les dramas sont mes amis 😉 #jeracontemavie

      J'aime

  8. Merci pour ce bilan ^_^
    Quand à moi je voudrais recommander Love O2O un drama chinois que j’ai beaucoup apprécié une histoire de romance pleine de douceur
    J’ai beaucoup aimé la personnalisation du jeux vidéo, et les échangent entre le jeux et la réalité (interaction des personnages…).
    J’ai vraiment apprécié la relation des personnages principaux.

    Il existe également en version filme : One Smile is Very Alluring je conseil également, c’est intéressant de voir une autre version, (je recommande de regarder le drama en premier pour éviter les spoils). Ce ne sont pas les même acteur (j’ai préféré l’actrice du drama) de manière général j’ai préféré le drama qui est plus complet, cependant j’ai trouvé qu’ils avaient bien réussi à condenser pour en faire un filme.

    Aimé par 1 personne

    1. Hey,
      Encore une fois, merci de ton avis. J’en ai entendu parler de Love O2O, mais c’est vrai que j’y vais encore à tâtons sur les dramas chinois, je m’y suis mise il y a pas longtemps^^.
      En tout cas, je le note :).

      J'aime

      1. Hello,
        Ca fait également peut de temps que je regarde des drama chinois. J’avais d’abord essayé un film et j’avais un peu été déçu, il était moyen et puis finalement j’ai vu des résumés qui avaient l’air sympa et je me suis lancée notamment Boss & Me que j’ai vu plusieurs fois avec de très bonnes critiques. Pendant que j’étais habituée à la langue j’en ai enchainé plusieurs 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s