[J-Drama] Osozaki no Himawari

osozaki_no_himawari_1202

Titre: Osozaki no Himawari / 遅咲きのヒマワリ

Pays: Japon

Année: 2012

Genre(s): Amitié, Life, Romance

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Ikuta Toma (Kodaira Jotaro); Maki Yoko (Nikaido Kahori); Kiritani Kenta (Fujii Junichi); Kashii Yu (Morishita Ayaka); Emoto Tasuku (Matsumoto Hiroki); Kuninaka Ryoko (Shimada Sayori); Kimura Fumino (Imai Haruna).

L’histoire: Après avoir été successivement liciencié de son emploi temporaire et plaqué par sa petite amie de longue date, Jotaro Kodaira ne sais plus trop quoi faire de sa vie. Il décide alors de quitter Tokyo pour rejoindre Shimanto dans la province de Koichi et de faire partie du « groupe de revitalisation » de la ville. Jotaro va ainsi faire de nombreuses rencontres. Est-ce un nouveau départ pour le jeune homme?

Ce que j’en pense: ❤ ❤

En ce moment les J-Dramas ont la côte chez moi. Après le sympathique et estival Sukina Hito ga iru koto et l’excellentissime Hanazakari no Kimitachi e, j’ai craqué sur « Osozaki no Himawari », un drama qui, en 10 épisodes, traite avec bonheur des joies et des peines de Jotaro et du groupe d’amis qu’il se choisit après son arrivée à Shimanto, petite ville qui souffre des effets de la désertification et du vieillissement de la population.

onh05

Dès le générique (que vous pouvez visionner à la fin de cet article 🙂 ), j’ai trouvé ça super. Le titre est entrainant et il est chanté par les membres principaux du cast. J’ai trouvé ça vraiment cool, on a l’impression de découvrir tout de suite les différents personnages.

C’est ce qui fait d’ailleurs la grande force de ce drama: les personnages. Ils sont tous attachants à leur façon, et l’on s’intéresse à ce qui se passe dans leur vie, on essaie de mieux comprendre ce qui motive leurs comportements et leurs décisions. Au final, ce sont des personnes comme vous et moi, avec leurs forces, leurs lâchetés, leurs impuissances. j’ai vraiment adoré suivre leurs parcours tout au long du drama.

Commençons par Jotaro. Ce jeune homme est incroyablement sympathique et ouvert (c’est un personnage qui convient tellement bien à Ikuta Toma ❤ ), on ne peut que l’apprécier. Et puis, c’est le personnage auquel je me suis le plus identifiée, parce qu’il se trouve que quand j’avais le même âge, j’ai connu une situation similaire. D’une certaine façon, il me ressemble à une époque de ma vie et cela l’a rendu encore plus accessible à mes yeux ;). C’est le moteur de l’histoire et j’ai suivi avec attention son évolution jusqu’à la fin du drama.

Kahori c’est un peu l’opposé de Jotaro. Elle est renfermée et au départ moins que ravie d’être de retour dans sa ville natale, où elle a l’impression qu’on l’exile (n’empêche, j’ai trouvé l’actrice super jolie^^). Sa relation avec Jotaro et les autres membres du groupe vont la pousser à se remettre en question et à évoluer. Sa relation avec Jotaro est vraiment très chouette à suivre, parce qu’elle est très naturelle et prend son temps pour s’installer. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne fabrique pas des situations pour les rapprocher, ça change de beaucoup de dramas. Et puis la running joke du téléphone ❤ Je l’attendais à chaque fois haha.

Junichi, Ayaka, Hiroki, Haruna et Sayori gravitent autour de ce duo, chacun ayant une histoire différente à raconter. Ils sont tous super attachants, même si j’avoue avoir eu plus de mal avec Ayaka et Sayori. Ayaka parce qu’elle est d’extérieur plus froide et Sayori parce que je ne suis pas fan de la manière dont elle se comporte avec sa soeur Kahori. En tous les cas, les histoires se complètent bien les unes les autres et n’entraînent pas de longueurs.

Une autre des choses que j’ai beaucoup apprécié dans le drama, c’est la photographie et les paysages. Cela donne tellement envie d’aller y faire un tour^^! Franchement, l’environnement est toujours super bien mis en valeur dans les dramas japonais. Je ne suis jamais allée au Japon mais les paysages donnent vraiment envie :D.

onh11

Pour conclure, si vous voulez passer un bon moment, que vous aimez Ikuta Toma et Kiritani Kenta et que vous voulez prendre un bol d’air frais, ce drama est fait pour vous! Vous verrez, à la fin, vous aussi vous aurez envie de crier: « I love Shimanto »! 😉

onh01_gif
Say it with me: I love Shimanto!

Note finale: 9/10

Bonus: l’opening du drama 🙂

Et vous avez-vous vu « Osozaki no Himawari »? Qu’en avez-vous pensé? Dîtes-le moi en commentaire 🙂 !

Publicités

13 commentaires sur « [J-Drama] Osozaki no Himawari »

  1. Tu sais à quel point j’aime ce Jdrama ♥ (me semble-t-il) (pourtant l’article est sorti y a un bail…)(peu importe, tu sais à quel point j’aime ce Jdrama ♥)(j’aime les parenthèses)
    Donc je suis contente de voir que tu l’as aimé toi aussi ! Et puis ça fait plaisir de réentendre l’opening !! Je ne sais plus si tu as vu Orange Days (pardon) mais si Osozaki no Himawari t’a plu, je te conseille Orange Days. Pas que ce soit exactement la même chose, mais je pense que les deux ont parfois des similitudes dans les sentiments. Et puis de toute façon, Orange Days c’est juste bien. Donc faut le voir ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila^^
      Oui, je sais que tu as aimé ce drama, c’est en lisant ta critique que ça m’a donné envie de le regarder (même si ça fait un bail) (l’amour n’a pas de limites temporelles) (du coup moi aussi je fais des parenthèses 😛 )
      Non, je n’ai pas vu Orange Days, mais je vais le rajouter à ma liste, de toutes façons elle est déjà interminable^^. Et en ce moment, je suis très J-Drama. Donc si tu dis que c’est bien, j’irais voir ça dès que je peux 😀
      Thanks for the comment girl ❤

      J'aime

  2. Mon dernier J-Drama remonte à quelques mois, faudrait que je m’y remettre, surtout que plein me font de l’oeil. Celui que tu présentes je ne le connais pas, mais quand je vois le casting, ça me donne envie de le découvrir car j’ai juste adoré Ikuta Toma dans Hana Kimi, et ça serait une bonne occasion de le voir dans un autre drama. Je prend note ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Angel 😇
      Oui oui faut t’y remettre, le J Drama c’ est la base. Et celui-ci est trop bien 😁
      Et en plus y’a le Top Five des acteurs japonais qui arrive. Regarde un J Drama!
      À très vite pour de l’eye candy d’acteurs japonais hahaha

      J'aime

  3. C’est amusant, je viens tout juste de finir ce drama qui m’a conquise dès les premières minutes et m’a achevé à son générique ! Je l’écoute un peu en boucle ces derniers temps pour me mettre en forme dès le matin.
    Par contre, il est frustrant, tu ne trouves pas ? Je n’ai pas les sous pour aller au Japon moi… Mais ça donne trop envie de voyager =P.
    Plus sérieusement, comme tu le disais, la force du drama ce sont ses personnages, et Jotaro – si on ne doit parler que d’un – embarque immédiatement les spectateurs avec lui (et tous les villageois ^^).
    Cette année j-dramas me fait découvrir de très très bonnes séries mine de rien !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me remets aux J-Dramas cette année et j’ai plein de bonnes surprises <3. Et "Ososaki no Himawari" en fait incontestablement partie!
      Je te rejoins sur le fait que ça donne trop envie d'aller au Japon, moi non plus je n'ai pas vraiment les moyens pour le moment haha.

      J'aime

      1. Moi aussi je m’y remets. Et j’essaie de me mettre aux chinois et thailandais aussi. Je me suis rendu compte que je ne regardais quasiment que des dramas coréens, et j’avais de moins en moins de coup de coeur. Finalement , en piochant dans les différents pays je fais un peu plus le tri sur mes choix, et je varie les plaisirs ! Je pense que ça a un rapport avec mes récents coups de foudre pour les séries du petit écran asiatique.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s