[Episode 1] Legend of the Blue Sea

lotbs01

Hey! Me voici de retour pour un Episode 1! (et pas pour un mauvais tour 😛 ). J’aime bien mettre mes premières impressions dans cette rubrique parce qu’après quand je fais le bilan, je peux me dire que j’avais vu juste… ou pas lol. Et aujourd’hui papotons donc du premier épisode du très attendu « Legend of the Blue Sea » avec en couple phare les non moins attendus Lee Min Ho (Boys Over Flowers, City Hunter, Faith) et Jeon Ji Hyun (My Sassy Girl, You Who Came from the Stars) :). Et puis, j’aime le fantastique, j’aime une jolie romance, ce drama me fait donc de l’oeil depuis un moment^^.

Mais en avant-goût, un teaser, pour vous mettre dans le bain 😉 :

Personnellement, je ressors du visionnage de ce premier épisode assez contente. Le drama pose les bases de l’histoire. Nous voici tout d’abord plongés en pleine période Joseon où une sirène est capturée par des marins et est ensuite libérée par le nouveau chef de la ville. Puis on est soudain projetés à notre époque, où l’on découvre son étrange jumeau, Joon Jae, qui vit sa vie en volant et extorquant les gens à l’aide de son aptitude à hypnotiser et berner ses victimes. Lors d’un repos mérité, il rencontre une étrange jeune femme qui semble totalement ignorante du monde et possède un bracelet de grande valeur…

Tout d’abord, même si ce n’est que le début, j’ai trouvé l’histoire à l’époque Joseon poétique, d’après ce que j’ai lu, elle serait inspirée d’une légende coréenne et j’espère qu’on en saura plus sur cette histoire et les possibles liens avec l’histoire qui se déroule dans le monde moderne^^.

Les acteurs ensuite. Le duo Lee Min Ho/ Jeong Ji Hyun fait inévitablement envie, ce sont tous deux de bons acteurs qui ont joué dans des films et dramas populaires. Les deux personnages interprétés par Lee Min Ho ont l’air intéressants bien qu’ils semblent assez différents. Dans ce premier épisode, on fait surtout la connaissance de Joon Jae, arnaqueur et charmeur. Il semble sans scrupules quand il s’agit d’obtenir ce qu’il veut et pourtant il va être touché par cette jeune femme candide dont il ne sait rien.

Quand Jeong Ji Hyun, je l’ai adoré dans son personnage de Chung, sirène fraîchement débarquée sur la terre ferme. Elle ne prononce pas une seule parole de tout l’épisode mais elle est super belle et expressive et on a pas vraiment besoin qu’elle s’exprime. Sa découverte du monde humain est à la fois drôle et touchante, j’ai vraiment été touchée par sa façon d’interpréter ce personnage <3.

Un épisode est un peu court pour donner un avis, mais j’ai apprécié la musique, il y a une jolie photographie et la réalisation est classique mais sympa.

Bref, je suis satisfaite et j’attends de me plonger dans la suite 😀 ! Et vous, vous avez vu le premier épisode de « Legend of the Blue Sea »? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à commenter les amis 🙂 !

Publicités

25 commentaires sur « [Episode 1] Legend of the Blue Sea »

  1. Ah oui ! Il est tellement attendu que j’ai lancé le premier épisode avant d’aller au travail ce matin :). J’ai bien aimé, surtout le personnage de la sirène : drôle et touchante, comme tu le dis. J’aime décidément beaucoup cette actrice. Après, je ne suis pas encore complètement vendue au drama. Je le regarderai parce qu’il s’agit de sirène (et que c’est grave cool), mais à savoir si ce sera en direct ou en différer, j’attends encore les trois prochains épisodes. Affaire à suivre donc.
    Par contre, je partage à 100 % ton avis sur la période Joseon : c’est très poétique et on veut en savoir plus !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi beaucoup aimé ce premier épisode. Les personnages principaux sont charismatiques mais je veux en voir plus sur le trio masculin. ^^ Il y a plein de questions qui se posent, j’espère qu’elles seront répondues par la suite. ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Salut ! ~
    Alors oui ce drama est pour le moment un coup de cœur -même n’ayant vu que deux épisodes- mais je ne sais pas, j’étais vraiment transportée par leur aventure. Je dois dire que j’en attendais ni moins, ni plus, j’étais justement extrêmement curieuse du résultat, d’autant plus que savoir que le duo est joué par deux grandes stars (et talentueuses!), franchement, on ne pouvait pas rêver mieux. Comme tu dis, les premières minutes sont assez poétiques, la légende semble touchante et intéressante, le regard échangé entre la sirène et le chevalier, ça en disait long en tout cas ! Après, j’ai légèrement l’impression qu’ils ont reprit les mêmes « bases » que My Love From The Star, genre au début de l’épisode, on voit l’époque Joseon pour basculer sur l’époque moderne -sans parler des fins bonus qui montrent une scène particulière s’étant passée au milieu de l’épisode- mais sinon, ça reste plaisant et original. L’histoire ressemble un peu à celle de My Girlfriend Is A Gumiho, le gars arrogant qui rencontre par le plus grand des hasards une « créature » sous une forme humaine et qui décide de « l’héberger » même si ces deux dramas restent différents de par leur déroulement et les personnages. Les 2 premiers épisodes sont un pur régal, on rigole (leur première rencontre épique !!), on est touché, étonné par la bizarrerie de quelques scènes, bref, un vrai divertissement ! Je suis hyper contente de retrouver Lee Min Ho (un acteur que j’apprécie beaucoup !) et la magnifique Jeon Ji Hyun. Comme tu dis, elle est suffisamment expressive et touchante pour comprendre ses sentiments sans qu’elle n’ait besoin de parler. Je sens que ce duo va faire palpiter nos cœurs encore longtemps, prions pour que le drama soit un régal jusqu’au bout ! ^__^

    Merci pour tes premières impressions que j’approuve avec joie ! 😤

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis beaucoup amusée avec ses deux premiers épisodes, j’aime beaucoup beaucoup pour le moment. J’attend encore un peu avant de savoir si ça va être effectivement un coup de coeur. Je suis évidemment ravie de voir ces deux acteurs réunis, même si je dois dire que Jeon Ji Huyn m’a plus marquée pour le moment. Et puis je sais pas toi, mais je trouve la musique superbe^^. Je le dis parce que c’est pas tout le temps que le musique me marque d’emblée dans un drama lol.
      Je prie avec toi pour que Writer-nim reste sur cette lancée jusqu’au bout ❤ !

      Merci pour ce commentaire Léna^^

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’avais aussi remarqué la beauté des chansons présentées dans ce drama, ça correspond vraiment bien à l’ambiance du drama ^^ Bref, je suis vraiment contente que ce soit notre drama du moment, il nous fera sourire chaque semaine (un peu comme avec Healer, My Love From The Star, Mask…)

        De rien, avec plaisir ^^

        Aimé par 1 personne

  4. Coucou!

    J’ai vu le premier épisode hier et je viens de fini l’épisode 2 ^^ et je suis accro ça y est! Le premier épisode m’a beaucoup plu, j’ai été heureuse de retrouvé Lee Min Ho et Jeon Ji-hyeon, ce sont de très très bon acteurs je les adore, le personnage qu’incarne JJH est adorable et m’a fait beaucoup pensé à la petite sirène ♥ (omg elle est tellement tellement chou!) et on voit LMH sous un autre jour avec ce personnage « arnaqueur », à plusieurs reprises je t’avoue qu’il m’a fait sortir de mes gonds, il agissait mal avec elle, j’ai cru qu’il allait l’abondonner sans état d’âme des milliers de fois x)! Le premier épisode m’a fait beaucoup rire aussi ♥ Bref On adore!!! Vivement les nouveaux épisodes! ^^

    Bonne soirée! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Je vois que nous sommes toutes plutôt enthousistes sur ce drama, j’espère que la suite va confirmer, je trouve vraiment que c’est assez original, vu que la sirène découvre vraiment le monde terrestre, ça donne de situations super drôles et puis ces « super-pouvoirs » sont sympas parce que ça ne prend pas au sérieux. Je me pose plein de questions, alors j’attends avec impatience les prochains épisodes 🙂

      J'aime

  5. J’ai vue les deux premiers épisodes, j’ai juste trop adoré. C’est un vrai coup de coeur. Je crois que c’est la première fois que je regarde un drama en cours de diffusion.. C’est une perle rare franchement. J’espère ne pas être déçu plus tard…

    Aimé par 1 personne

  6. Merci
    Ce drama fait carrément envi ! l’histoire semble intéressante et le casting laisse rêveur *-*
    Mais je vais essayer de me retenir de regarder jusqu’à ce que la série soit terminée pour pouvoir tout regarder à la suite XD

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai moi aussi vraiment adoré les deux premiers épisodes!! L’ambiance comique, la réalisation, et les acteurs sont top! Vraiment j’espère que le drama va continuer sur ce bon chemin!S’il vous plait scénaristes, ne me décevez pas!^^

    Aimé par 1 personne

  8. Finalement j’ai craqué 😛
    Je n’ai pas réussi à attendre que tous les épisodes soient sortis… ^^ »
    Comme je m’y attendais, j’adore, cette ça n’est pas encore fini, mais ❤ ❤
    La petite touche de fantaisie comme je les aime, des acteurs que j'apprécie, des moment drôles…
    J'ai trop hâte de voir la suite. ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s