[K-Drama] Novembre, un mois de « webdramas »

Hello les amis 🙂

Nous sommes presque à la fin du mois de novembre et je me suis rendue compte que j’avais visionné un certain nombre de webdramas. J’ai donc eu envie de faire un article pour vous les présenter. J’ai découvert les webdramas assez récemment et je dois dire que j’aime bien les regarder d’une manière générale. Leur format court permet des histoires plus simples et souvent traitées plus légèrement. Je ne suis pas très imprégnée de K-Pop, je ne suis donc pas vraiment influencée par la présence d’idols, mais c’est chouette de les découvrir en tant qu’acteurs.

Voici donc ceux que j’ai visionnés:

1) Positive Physique (2016 – Drame, Romance)

positive_physique

Avec: Do Kyung Soo (Kim Hwan Dong); Chae Seo Jin (Bang Hye Jung); Lee David (Hwang In Guk); Kim Eui Seong (le père de Hwan Dong).

Ce que j’en pense: « Positive Physique », c’est mon coup de cœur webdrama ❤ ❤ ❤ ! Il ne dure en tout et pour tout qu’un peu plus d’une heure, le temps de 6 petits épisodes, mais il tape dans le mille 😀 ! J’ai dès le départ adoré Hwang Dong, jeune adulte blasé et un peu perdu qui cherche à réaliser son film. Son scénario a gagné un prix mais son école refuse de lui fournir les financements nécessaires à sa réalisation et voilà que Hwang Dong est contraint de faire appel à Hye Jung, qui est son ex-petite amie. Do Kyung So est génial dans ce rôle d’adolescent attardé qui cherche par tous les moyens à réaliser son rêve, mais qui aussi souvent se met lui-même des freins à ce rêve, car il a tendance à voir le verre de soju à moitié vide.Il est en plus vraiment très drôle. Chae Seo Jin est super mignonne en Hye Jung et elle ne s’en laisse pas compter par les ambitions de notre héros. Leur relation est super choupi et je dois dire que j’ai poussé des cris de midinette lors de leur scène dans le dernier épisode ;). Lee David, qui joue In Guk, le meilleur ami de Hwang Dong, est lui aussi super drôle avec son côté un peu pince-sans-rire et leur duo est très sympa. Le scénario est simple mais tient la route et véhicule de jolies valeurs, les dialogues sont percutants et drôles et en bonus vous reconnaîtrez Kim Eui Seong (W, Train to Busan) dans un petit rôle. Ce drama rend vraiment positif, alors si vous voulez un coup de boost au moral, allez-y, foncez et regardez-le !

***

2) Go Ho’s Starry Night (2016 – Comédie, Drame, Romance)

ghsn_poster

Avec: Kwon Yu Ri (Go Ho); Kim Young Kwang  (Kang Tae Ho / Park Kwang Soo); Lee Ji Hoon (Hwang Ji Hoon); Shin Jae Ha (Oh Jung Min); Kim Ji Hoon (Park Jin Woo).

Ce que j’en pense: Si j’étais un peu sceptique avant de le commencer, ce webdrama m’a finalement beaucoup plu 🙂 . Yu Ri est pleine de fraîcheur, j’ai beaucoup aimé son personnage, parce que je m’y suis identifiée, je ressemble à Go Ho sur un certain nombre de points lol. A la différence que je n’ai pas de harem masculin à ma disposition 😉 . Si la multiplicité des prétendants de la jeune femme n’est pas très crédible, elle sert l’intrigue tandis que Go Ho écrit ses articles sur les différents « types » d’hommes qu’elle côtoie. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de son personnage et particulièrement son monologue de fin qui dénote d’une réflexion intéressante sur les stéréotypes. J’ai également beaucoup aimé le traitement du triangle amoureux principal, qui est assez réaliste et nous offre de jolis moments, notamment avec Kang Tae Ho (omo la scène de la photocopieuse ❤ ). Et puis ce mini-drama a confirmé mon craquage sur Kim Young Kwang, que j’ai trouvé touchant une fois la carapace de froideur de son personnage dépassée 🙂 . Je vous recommande « Go Ho’s Starry Night », j’ai passé un très bon moment devant 😀 .

***

3) Falling for Do Jeon (2015 – Comédie, Romance)

ffdj_poster

Avec: Kim So Eun (Ban Ha Na); Xiu Min (Na Do Jeon); Jang Hee Ryung (Gi Yeo Woon); Jang Yoo Sang (Nam Gong Dae).

Ce que j’en pense: Je crois que le terme qui peut définir globalement ce mini-drama c’est « mignon ». Kim So Eun est adorable, Xiumin super choupi et la petit bande d’amis fait plaisir à suivre, chacun avec leurs personnalités. L’intrigue est toute simple mais véhicule des valeurs comme le travail d’équipe, la persévérance et l’amitié. J’ai trouvé sympa le côté « journal de bord vidéo » où on voit un personnage commenter une scène ou une action à postériori. « Falling for Do Jeon » est un petit bonbon à consommer entre deux dramas, ça se laisse regarder avec plaisir même si ça manque de développement (ce qui est logique au vu du format) 🙂 et les acteurs sont chou.

***

4) I Order You (2015 – Comédie, Food, Romance)

ioy_poster

Avec: U-Know Yun Ho (Chef Yeo Gook Dae); Kim Ga Eun (Park Song Ah); Baek Jong Won (Han Bi Ryong); Jang Seung Jo (Kevin); Gu Jae Yi (Ah Da Hwa); Jo Yoon Woo (Nam Soo Ri).

Ce que j’en pense: Je préfère vous avertir tout de suite: ne regardez pas ce webdrama le ventre vide! Qu’est-ce que j’ai eu envie de manger les plats présentés 😀 ! Et la nourriture, c’est le gros atout de cette petite série. On rêve d’être à la place de Park Song Ah et de pouvoir goûter à tous ces plats qui ont l’air délicieux. Le couple principal est mignon et assez drôle, surtout dans la première moitié du drama. Seulement par la suite, l’histoire prend un tour plus dramatique et  j’ai perdu une partie de mon intérêt car sur un temps relativement court, il y a plusieurs intrigues (la vie amoureuse de Gook Dae, la mort de la mère de Song Ah)  et ça partait un peu trop dans tous les sens en utilisant des ficelles classiques, j’avais envie d’appuyer sur le bouton « avance rapide » à certains moments. Bref, c’est un webdrama sympa mais qui ne m’a pas passionnée au final.

***

Et vous, quels webdramas avez vous vus? Que pensez-vous des webdramas présentés dans cet article? Lesquels conseillez-vous? Laissez-moi un petit message ci-dessous :).

Publicités

16 commentaires sur « [K-Drama] Novembre, un mois de « webdramas » »

  1. Oh je dois tous les voir ! Après en webdramas j’ai vu click your heart, choco bank, splash splash love, ma boy, missing korea, page turner, adolescent medley, imaginary cat, snow lotus flower, 20’s twenty years old, vampire flowers, waiting for love et heartbeat love (le seul taiwanais haha) Mais je pensais pas en avoir vu autant !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Ah oui tu en a vu pas mal, moi aussi j’ai vu Click your heart, Choco bank, Splash splash love et Ma boy. Je ne sais pas si tu as vu KARA: Secret Love, c un webdrama en 5 épisode (chacun indépendant des autres) et c’est des histoires très sympa 😉

      J'aime

  2. Hello
    Merci pour ces conseil, j’aime beaucoup les drama courts ou les films entre 2 séries un peu plus conséquentes… voir au milieu d’une série pour faire une petite pause.
    Par contre j’ai quelques doutes sur la définition des webdramas, c’est simplement des séries courtes ? De combien d’épisodes ?
    J’ai un doute si certaines séries auxquelles je pense sont concernées ou non…

    Aimé par 1 personne

    1. pour moi, ce sont des séries dont les épisodes sont plus courts (entre 5 et 30 minutes) et qui sont diffusés sur le web ou des chaînes confidentielles comme pour Go Ho. Je ne sais pas s’il existe une définition officielle lol ;).

      J'aime

      1. Ok alors je ne sais pas si ils ont été diffusés sur le Web, mais je vais mettre les séries courtes que j’ai vu (j’en oublie peut-être).
        She Is 200 Years Old (Fantasy, Romance) C’est pas mon préféré
        Click Your Heart (Romance, School) Concept amusant d’histoires différentes possibles en fonction des choix +mode midinette
        9 Seconds – Eternal Love (Drama, Romance, School) J’ai bien aimé
        To Be Continued (Fantasy, Music, Romance) J’ai beaucoup aimé, c’est la petite touche fantaisie +mode midinette 😉
        Girl of 0AM (Comedy, Fantasy, Romance)
        Splash Splash LOVE (Comedy, Historical, Romance, Supernatural) Il était plutôt cool ^_^
        Dream Knight (Fantasy, Romance) J’ai bien aimé +mode midinette 😉
        Page Turner (Drama, Music, School) Très sympa 😀
        Ma Boy (Comedy, Romance, School) Assez drôle ^_^
        EXO Next Door (Comedy, Music, Romance) Passe bien plutôt fun +mode midinette 😉
        Voila ❤

        Aimé par 1 personne

        1. En webdramas, j’ai déjà fait des articles sur Splash Splash Love, je l’ai vu plusieurs fois je l’adore <3, Kara: Secret Love, une série très chouette en 5 épisodes avec les membres du groupe Kara (accompagnées d'acteurs comme Ji Chang Wook, Kim Young Kwang ou Lee Kwang Soo) que j'ai beaucoup aimé, Choco Bank, Ma Boy (Kim So Hyun 🙂 ). J'ai aussi vu Click Your Heart, c kawaii.

          J'aime

  3. Je n’ai pas vu les 2 premiers webdrama que tu as cité au début, mais ils sont sur ma liste. Je pense qu’a noël ils vont passer à la casserole! ^_^
    J’aime bien regarder ces petits drama, ils ne durent jamais longtemps et nous donne le sourire!

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’en ai pas vu beaucoup moi-même, je l’avoue. Un en fait. Je crois. Mais il était adorable : Splash splash love. Une collégienne se retrouve à l’ère Joseon et donne des cours de math au roi, roi qui inventera grâce à elle le hangeul. Que demander de plus à part le choupisme de ce drama ^^ ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s