[Bilan du mois] Novembre 2016

Hey tout le monde 🙂 !

Nous voici déjà à la fin du mois de novembre, la période des bilans arrive à grands pas et je me rends compte que je ne sais pas si je serais à jour dans mon journal de visionnage d’ici à fin décembre lol. En attendant, j’ai pas mal avancé ce mois-ci, pas forcément sur les dramas prévus mais plus ça va, plus je lâche du lest sur les plannings de visionnage, au profit de mes envies du moment haha :D. Enjoy!

Les dramas que j’ai terminé:

Falling for Do Jeon: Un  webdrama court avec une histoire simple et mignonne, qui nous incite à poursuivre nos rêves. Xiumin (EXO-M) s’en sort vraiment bien et il forme un joli duo avec Kim So Eun. J’ai passé un bon moment devant :). Il est présent sur mon article sur les webdramas.

Go Ho’s Starry Night: Un webdrama super sympathique et sans prise de tête que j’ai surtout regardé pour Kim Young Kwang au générique. L’héroïne est plutôt intéressante et assez développée, mais le scénario est vraiment classique et on a un peu de mal à croire qu’il y ait autant de prétendants autour de Go Ho, l’héroïne. L’intérêt se focalise surtout sur le triangle amoureux principal que j’ai trouvé plutôt bien traité, même s’il y a quelques clichés. J’ai aimé parce que c’est super fluffy et melty^^. Et puis Kim Young Kwang, what else? ❤ Vous pouvez lire le zoom qui lui est consacré dans cet article^^.

Hapimari: Happy Marriage!?: J’avais mis ce drama en pause et je me suis finalement décidée à le finir. C’est un drama qui se laisse regarder mais malgré la présence de Dean Fujioka, je n’ai pas été conquise. L’héroïne m’a agacée la majorité du temps et pour ne rien arranger, j’ai fait une fixation sur sa perruque dès le départ. Et puis l’intrigue familiale ne m’a pas passionnée et les ressorts sont un peu trop faciles. Je ne sais pas si c’est dû au format court de 12 épisodes, mais c’est dommage car je pense que l’histoire a été bien écourtée par rapport au manga original. Le couple a de jolis moments mais cela n’a pas suffit pour me laisser transporter.

I Order you: Le webdrama qui m’a donné envie de manger ;). Les plats ont l’air super délicieux^^! Niveau food, j’étais comblée. En ce qui concerne le drama, je dois dire que je suis restée sur ma faim. Autant les premiers épisodes sont fun et m’ont amusée, autant à partir du moment où ça part dans des histoires plus dramatiques, je me suis ennuyée et j’avais hâte d’arriver au dénouement. Pas mal mais pas indispensable. J’en parle aussi dans cet article qui compile mes webdramas du mois.

Osozaki no Himawari: Ce drama est une bouffée d’air frais^^. J’ai eu un coup de cœur pour ce drama qui raconte la « renaissance » de Jotaro, qui, déçu par sa vie à Tokyo, se rend à Shimanto et retrouve un sens à sa vie grâce à la rencontre d’un groupe de gens de son âge. Un film chorale qui m’a beaucoup touchée et qui m’a définitivement fait craquer pour Ikuta Toma ;). Vous pouvez en lire plus ici^^.

Positive Physique: Une très très jolie surprise que ce webdrama, j’ai eu le coup de cœur <3. J’ai adoré Do Kyung Soo dans ce rôle de jeune adulte blasé et plutôt pessimiste qui tente de réaliser son rêve, réaliser son propre film. Son duo avec David Lee (également au casting de « Bring It On Ghost ») est très sympathique et Chae Seo Jin est toute mignonne. Malgré une histoire simple, qui se justifie par le format court, les dialogues sont percutants et les personnages attachants. Je vous le recommande chaudement, ce mini-drama fait grave du bien au moral^^. Vous pouvez en savoir encore plus en cliquant ici!

Something About One Percent: Le drama trop choupi de cette fin d’année, qui compense son scénario classique par une alchimie adorable entre ses deux personnages principaux. Et Ha Suk Jin est sexy :D. C’est mignon et léger et je l’ai regardé avec plaisir^^. Pour en savoir plus, c’est par ici :).

Les films que j’ai vu:

4th Period Mystery: Omo Yoo Seung Ho est tout jeune dans ce film, enquête policière ficelée en 40 minutes plutôt intenses. Objectif: Résoudre le mystère du meurtre d’un des élèves pour ne pas être lui-même accusé. Cette intrigue est menée avec énergie par Yoo Seung Ho et Kang So Ra, même si elle est sans grande surprise. J’ai trouvé ce couple tout choupi :). Ce mystère m’aura fait passer un bon moment, même si le film n’est pas spécialement marquant.

Memories of Murder: Film visionné dans le cadre du challenge de Novembre de Books and Dramas. Je ne connaissais pas le travail de Bong Joon Ho , le réalisateur et je ne regrette pas mon choix, ce film coréen vaut le détour^^. Il est certes un peu violent et définitivement glaçant, puisque la série de meurtres évoquée s’est réellement produite et le meurtrier n’a à ce jour pas été identifié. Les acteurs délivrent tous une belle performance et je suis restée plongée jusqu’au bout dans cette histoire qui dénonce les méthodes de la police à cette époque et son incapacité à résoudre le mystère de ces morts. Je me doute qu’il doit y avoir d’autres critiques plus subtiles, mais je ne suis pas assez familière avec l’Histoire de la Corée pour les déceler. Un bon thriller :).

Bon, au départ, j’avais prévu de voir plusieurs films pour ce challenge mais mes plans ont été contrés par le diabolique « In Real Life » :/.

Les dramas en cours de visionnage:

Legend of the Blue Sea – 4 épisodes: Une jolie surprise que les premiers épisodes de ce drama :). L’écriture est un peu simple pour le moment mais les personnages se dévoilent petit à petit et Jeon Ji Hyeon est absolument belle et adorable en sirène candide :). Lee Min Ho est pas mal en escroc qui cache ses blessures mais il ne m’a pas encore complètement convaincue. Mais le couple est super mignon et les « super-pouvoirs » de notre sirène amènent des scènes assez drôles, de même que son innocence face au monde terrestre. En bonus, la partie « Joseon » est plutôt poétique et les images sont superbes. Bref, je m’amuse beaucoup devant ce drama pour le moment. Vous pouvez lire mon avis sur le premier épisode grâce à ce lien :).

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu- 6 épisodes: Si vous avez envie de romance et que vous voulez de la légèreté et du rire, je vous conseille très fortement ce J-Drama :D. Le couple est atypique mais super touchant, et je trouve très drôle leur manière « scientifique » d’aborder la vie en couple^^. Bref, je m’amuse 🙂

Reply 1997 – 12 épisodes: Fait partie de mon challenge « Rattrapage de Dramas – Session 1« . Je suis fan de ce drama ❤ ! Je me demande pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt. J’adore les différentes relations au sein du groupe d’amis et le côté « fan absolue » de l’héroïne. Et puis en 1997, je rentrais au lycée, donc d’une certaine façon, ça me renvoie à mes propres souvenirs d’ado haha. Mais ce que j’aime par-dessus tout dans ce drama, c’est la relation entre Shi Won et Yoon Je^^. C’est réaliste, ils s’aiment avec leurs qualités et leurs défauts, et l’alchimie entre les deux acteurs fonctionne tellement bien. J’ai bien fait de le mettre dans mes dramas à voir!

Signal – 3 épisodes: Je n’ai vu que quelques épisodes mais j’ai déjà un gros coup de cœur pour ce drama, thriller palpitant et tendu, basé sur une série de meurtres irrésolus en Corée du Sud (la même affaire que dans » Memories of Murder » cité plus haut dans cet article). Grâce à la possibilité qui leur est offerte de communiquer avec un policier sur l’affaire dans les années 90, une équipe de policiers tentent de résoudre le mystère. Mais ces échanges pourraient bien modifier le passé et avoir des conséquences sur le présent. Je n’ai pas pu beaucoup avancer par manque de temps en cette fin de mois, mais les premiers épisodes sont géniaux et me je suis impatiente de connaître la suite :D. Merci Worldofdramapas qui m’a fait craquer et commencer le visionnage^^!

The Man Living in our House – 8 épisodes: J’aime toujours beaucoup, Soo Ae est super et je craque sur Kim Young Kwang, c’est confirmé ;). Même Bo Ah, j’aime la détester et Lee So Hyuk est choupi sous ses dehors désabusés. Mais la fin de l’épisode 8 m’inquiète un peu, j’ai peur que ça parte en cacahouète… mais je me trompe peut-être. J’espère. Parce que je l’aime beaucoup ce drama pour le moment. Suspense!

***

Pour les dramas qui ne sont pas listés ici mais qui apparaissent toujours en cours, je pense pouvoir les avancer (voire les finir) pendant les vacances de Noël :). Je regarde trop de dramas en simultané, j’ai pas assez de temps libre lol. D’autant plus que je vais tester « Goblin » en décembre et aussi « 7 First Kisses » because l’eye candy c’est toujours agréable, surtout vu le casting :P. Voilà, c’est tout pour ce mois-ci, des bisous ❤ !

Publicités

14 commentaires sur « [Bilan du mois] Novembre 2016 »

  1. Ton bilan du mois de novembre me fait TELLEMENT envie c’est fou. The Legend of The Blue Sea me fait vraiment vraiment de l’oeil, je suis contente que la Dubu Fansub l’ait pris en projet. Quand à The man living in our House…. je veux franchement le commencer dès que possible. J’ai un retard ENORME à Dramaland !! AU SECOUUUUUUUUUUURS

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sam^^
      Fighting! J’espère que tu vas pouvoir te gaver de dramas pendant les vacances de Noël (en plus ça fait moins grossir que les chocolats 😉 ).
      J’ai hâte de voir quels dramas tu vas choisir mais « Legend of the Blue Sea » et ‘The Man Living in our House » sont de bons choix. ❤ Jeon Ji Yeon et ❤ Kim Young Kwang^^

      J'aime

  2. Je vois que tu as bien avancé dans ton visionnage drama (contrairement à moi ahah)
    Je crois avoir vu aussi falling for Do jeon, mais le drama ne me laisse pas un grand souvenir. Je crois que l’héroïne était insuportable -_-

    Ayant lu le manga, je voudrai aussi me lancer dans happy mariage, mais ton commentaire me dissuade un peu…en plus je crains que l’adaptation me déçoive par rapport au manga.
    Je ne retiens rien non plus d’I order you, à part peut être cette scène ultra sexy entre les deux héros mdr.

    J’ai vraiment adoré something about 1%, c’est limite un coup de coeur!! L’alchimie entre les deux était juste incroyable! Franchement j’aurai voulu qu’il dure plus longtemps, même si la scène finale est très bien réussie! Pour une fois qu’on a un drama qui montre la vie de ses protagonistes après le mariage!^^

    Pour ton journal en cours
    Je trouve que La légende de la sirène commence bien, même si y’a un sérieux manque de scénario pour le moment. J’espère que le méchant va mettre un peu de piment dans l’historie.

    Sweet stranger: autant j’étais hyper enthousiaste au début, autant là je m’ennuie à mourir…les deux derniers épisodes étaient ultra chiant! J’ai vraiment tout zappé…et je ne comprends pas ce que vient faire le personnage secondaire et sa soeur dans l’histoire. Bref, grosse déception, j’attendais beaucoup mieux.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire détaillé Justb 😀
      J’ai bien avancé mais comme d’hab je m’éparpille, je regarde beaucoup (trop) de choses en même temps haha.
      Tu vas faire un article sur Something About 1% ?
      C’est dommage pour « The Man Living in our House » :/ Je vais le continuer quand même, ne serait-ce que pour les deux leads que j’aime beaucoup (et puis Kim Young Kwang c’est de l’eye candy 😉 ). Je vais rester optimiste lol.

      J'aime

      1. La même! moi aussi je m’éparpille grave lorsqu’il s’agit de dramas… Tellement de dramas en pause qui ne sont pas finis ahah. Oui j’ai hate de faire un petit article sur something about 1%, mais je le ferais pendant les vacances, parce que là je suis en train de décéder sous mes partiels ahah
        Effectivement le seul point positif dans sweet stranger c’est Kim Young Kwang ahah

        Aimé par 1 personne

  3. Et bah a fait pas mal de trucs sympa tout cela. J’espère que tu ne seras pas déçue par Signal et Reply 1997, qui ont été deux gros gros coups de coeur pour moi ^^.
    J’avais d’ailleurs lancé Memories of Murder après quelques épisodes de Signal (l’attente entre chaque semaine était trop grande…) !
    Bons visionnages :). J’attends de tes nouvelles pour savoir si je dois lancer The man in my house et Legend of the blue sea !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s