[Top 5] Vos dramas fantastiques préférés

top_five_dramas

Bon, un thème comme celui de cette semaine, c’est difficile pour moi. C’est comme si vous demandiez à Pandore de ne pas ouvrir la boîte^^. J’adore regarder le fantastique en général, alors je ne me prive jamais lorsqu’il s’agit de dramas fantastiques. N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel :).

Allez, c’est parti, je remonte mes manches et je fais des choix (qui pourraient s’avérer fluctuants, vu que j’ai en ce moment Scarlet Heart Ryeo, Signal et The Legend of the Blue Sea en cours de visionnage):

5 -Mirror of the Witch

Si ce drama avait au départ toutes les qualités pour être un coup de coeur, il s’est essouflé et a perdu en impact dans la deuxième moitié de l’histoire. Cela ne m’a cependant pas empêché d’apprécier cette intrigue fantastique avec sorcières, magie noire et blanche, malédiction et destin tragique, le tout servi par de superbes images, comme par exemple le refuge caché de la princesse maudite.

motw12

4 – I Am Sorry I Love You

Un drama taïwanais que j’ai apprécié surtout grâce à la bromance à la fois drôle et touchante entre Wang Shu Hai, geek qui s’est construit un univers pour échapper à la réalité, et Ling Hong Pei, fantôme qui lui apparaît après qu’il est réparé la montre qui lui appartenait. Une relation hors du commun qui évoluera de manière intéressante tout au long du drama. N’hésitez pas à le découvrir si vous ne le connaissez pas 😉 !

iasily08

3 – The Legend

J’ai ai pris plein les yeux avec « The Legend », drama qui mélange de manière habile drama historique et fantasmagorie fantastique à grand renfort d’effets spéciaux assez convaincants. Dieux, animaux protecteurs et malédiction du Phénix Noir côtoient un sombre complot politique. Les héros en sortiront-ils indemnes? Une épopée passionnante :).

the-legend

2 – Arang and the Magistrate

Un drama dont vous avez déjà entendu parler sur le blog, puisqu’il fait partie de mes favoris ❤ . Autour de Arang et Kim Eun Ho se décline tout un univers fantastique composé de fantômes, d’Anges de la Mort, de fées et de Dieux tous-puissants. J’ai adoré me plonger dans cet univers qui est un des moteurs de l’histoire autour de la résolution de la mort de la belle Arang. Je ne peux que vous conseiller ce drama si vous aimez le fantastique. Et en plus, il y a mon chouchou Lee Joon Gi  dans le rôle principal ❤ .

aatm_heaven

1 – You Who Came from the Stars

Et en première position, un autre drama qui fait partie de mes favoris et qui m’a vraiment transporté avec une histoire vraiment originale pour un K-Drama, celle de l’histoire d’amour entre un extra-terrestre coincé sur Terre et une star hallyu arrogante. C’est drôle, c’est touchant et les acteurs sont superbes ❤ . Je l’ai adoré de bout en bout, malgré quelques facilités de scénario. Il ne faut surtout pas passer à côté!

ywcfts_top5

C’est fini pour le Top Five de la semaine! J’espère qu’il vous aura donné envie d’explorer la fantasy dans les dramas^^. A la prochaine!

Et vous, quels sont vos dramas fantastiques préférés?

Publicités

18 commentaires sur « [Top 5] Vos dramas fantastiques préférés »

    1. Coucou,
      Legend c’est Kalyani qui me l’a fait découvrir, il est super 🙂
      Et YWCFTS c’est vraiment à voir, c’est une très belle romance teintée de fantastique (c’est la même scénariste que pour « The Legend of the Blue Sea » d’ailleurs 🙂 )

      J'aime

    1. Coucou,
      Oui ça va, et toi?
      Ah YWCFTS :D. Tu comptes regarder « The Legend of the Blue Sea’? C’est la même scénariste aux commandes^^
      Pour MotW, moi je le conseille, parce qu’il a plein de belles choses dans ce drama, à commencer par les acteurs et un univers vraiment prenant ;).

      Aimé par 1 personne

    1. Honte à moi, j’ai toujours pas vu « Queen In Hyun’s Man » :/. Il est sorti pendant une de mes périodes où je regardais pas beaucoup de dramas et je n’ai pas encore eu le temps de le voir. Mais ce que j’ai lu sur ce drama est plutôt positif 🙂

      J'aime

  1. Mirror of the witch je m’en doutais 🙂

    Oh tu as cité The Legend ma recommandation t’a plu je suis contente.

    Arang and the magistrate , fallait bien qu’un drama de Lee Jun Ki fasse partie de ton top vu ta fan attitude (en même scholar who walks the night n’était pas terrible).

    I am sorry i love you je ne l’ai pas vu mais il me semble avoir vu le nom sur certains blogs.

    You come from another star, je fais partie des rares personnes à ne pas l’avoir trop apprécié…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kalyani^^
      Mâme s’il y a eu un traitement décevant dans la seconde partie du drama, j’ai beaucoup aimé l’univers fantastique proposé par MotW.
      Haha Arang and the Magistrate fait partie de mes favoris depuis un moment 🙂 Je ne pouvais pas ne pas le citer… Joon Gi chou est souvent présent sur mon blog je le reconnais 😀
      IASILY, il est vraiment sympa ce drama taïwanais, y’a quelques clichés mais j’ai passé un bon moment devant.
      Pour YWCFAS, on n’est pas du même avis, je l’ai adoré lol, chacun ses ressentis^^

      J'aime

  2. Mirror of the Witch j’ai bien aimé, mais je suis un peu d’accord avec le coté essoufflement, ce qui est dommage, comme toi j’ai trouvé certains décors trop beaux XD
    I Am Sorry I Love You je ne connais pas
    The Legend non plus (je ne suis pas sûre d’avoir le bon il y a beaucoup de titres avec « legend »
    Arang and the Magistrate j’ai bien aimé
    You Who Came from the Stars j’ai adoré ❤
    En Drama Fantastique, j'ai beaucoup aimé :
    W Two Worlds <3, I Hear Your Voice <3(il y a juste une petite touche de fantastique),
    Who Are You ❤ j'ai beaucoup aimé le pouvoir spécial et les enquêtes,
    Faith(il y a juste une petite touche de fantastique),
    My Amazing Boyfriend était drôle,
    Queen In Hyun's Man, The Master's Sun et Bring It On, Ghost étaient bien
    J'en ai vu d'autres mais j'ai moins eu de coup de coeur
    Il y a aussi des webdrama mais il y a un autre article sur le sujet.
    Je laisse également les films de coté.
    J'attend avec impatience de voir The Legend of the Blue Sea 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton commentaire Imoen^^
      C’est cool, tu aimes les dramas fantastiques. En ce moment je visionne « The Legend of the Blue Sea », « Signal » et « Goblin » comme dramas du genre haha 🙂

      J'aime

      1. Merci
        « The Legend of the Blue Sea », je me retiens pour le moment, j’essaye d’attendre que la série soit terminée pour la regarder sans coupure, mais j’ai trop envi de la voire.
        Je ne savais pas que « Goblin » avait commencé, il m’avais l’aire bien aussi et je le regarderais certainement 😉
        J’attends de voir ça avec impatience XD

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis totalement d’accord avec toi pour YWCFTS, ce drama est une pure tuerie aussi bien au niveau rélisation qu’au niveau du scénario. Vraiment, le drama est ultra addictif avec le magnifique Doo min joon lol.
    Je ne connais pas I’m sorry I love you (enfin juste de nom) et je ne savais pas que c’était fantastique…donc j’irai sûrement jetér un coup d’œil 😀 est ce qu’il y a une belle romance aussi?
    Pour les autres, je n’ai pas trop aimé (en même temps je ne suis pas trop dramas historiques), mais le côté fantastique est bien éxecuté, ça c’est sûr! Surtout mirror of the witch!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai trop envie de revoir YWCFTS mais j’ai pas le temps :/
      Pour I Am Sorry I Love You, il y a une jolie romance et le triangle amoureux a lui aussi une touche fantastique 😉
      Qwaa? Tu n’aime pas Lee Joon Gi-shi à la mode Joseon? Tnt pis, je le garde pour moi 😛

      J'aime

  4. Que du bon ! Enfin, je n’ai pas vu I’m sorry I love you, mais à force de le voir sur ton blog je vais le lancer, obligée…
    Mine de rien, c’est un genre que je n’ai pas vu tant que cela, où dont les dramas n’ont finalement pas été des coups de coeur. Par exemple, j’ai bien aimé Legend, mais deux ans après l’avoir vu, j’ai un peu oublié ce dont il était question…
    Mon top serait donc constitué de Mirror of the witch, Signal (gros gros gros coup de coeur pour moi), Another Oh Hae Young, Queen In Hyun’s man et Nine (pas forcément dans cet ordre là ^^). Malheureusement Love from another star, qui était tout de même fort sympathique =3, manque de peu la marche du podium…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s