[Bilan du mois] Décembre 2016

Hello à tous! 🙂

L’année 2016 arrive à sa fin, et avec elle les bonnes résolutions de la nouvelle année. Mes résolutions drama pour cette année à venir ce serait:

  • de tenir compte de mon planning de visionnage (plus facile à dire qu’à faire lol),
  • Ne pas regarder toutes les nouvautés qui me font envie, pour ne pas être débordée,
  • Ne pas mettre trop de dramas en pause, j’ai toujours du mal à m’y remettre,
  • Réussir les challenges et collaborations dans lesquelles je me lance,
  • Et que mon bébé blog atteigne ses 1 an.

C’est déjà pas mal, non? 😉 Et vous, qu’est-ce vous espérez pour cette nouvelle année? Je veux savoir! En attendant, je vous laisse découvrir le bilan du mois de décembre, qui a été quelque peu ralenti par une bronchite tenace que j’ai attrapé jusque au moment des vacances haha.

Les dramas que j’ai terminé:

BORDER: Un J-Drama policier qui m’a beaucoup plu, bien que le synopsis ne m’ait pas forcément convaincu au départ. J’ai beaucoup aimé l’univers sombre, la réalisation et l’esthétique de ce drama, porté par Oguri Shun, qui livre une prestation solide. Vous pouvez lire une critique plus complète en cliquant sur le lien 🙂

Reply 1997: Vu pour le challenge « Rattrapage de Dramas -Session 1 », organisé par Luthien. J’ai adoré ce drama, ça m’a littéralement replongée dans mes années lycée (parce qu’en 97 j’étais en seconde ouioui 😮 ). Et d’ailleurs c’étais aussi la pleine folie des boys bands et girls bands, même si ça n’a pas perduré chez nous comme en Corée du Sud. Mais je digresse. J’ai adoré le couple principal, Shi Won et Yoon Je, leur relation est super mignonne et plutôt réaliste, les acteurs ont une super alchimie <3. J’ai aussi adoré suivre les aventures de cette bande d’amis, entre passé et présent, et je ne suis pas ennuyée une seconde^^. Un joli coup de coeur, qui me donne envie de voir les autres opus de la série des Reply :).

Scarlet Hearts: Ryeo: Après une pause de quelques semaines, parce que je voyais la tragédie prête à s’abbattre sur le drama et que je n’étais pas prête, j’ai finalement terminé Scarlet Hearts: Ryeo. J’ai beaucoup aimé ce drama, je m’étais finalement attachée à une bonne majorité des princes et même à Hae Soo, alors que j’avais des aprioris sur le jeu de IU. Résultat, j’ai souffert mais j’ai trouvé que le drama restait fidèle à l’histoire et la fin m’a pas déçue, contrairement à d’autres. Au niveau des acteurs mentions pour Lee Joon Gi, qui livre une prestation tout en nuances de son personnage et Kang Ha Neul, que j’ai trouvé convaincant de bout en bout. Le gros bémol se situe au niveau du montage et du story-telling qui passe du coq à l’âne par manque de temps et c’est très dommage. La review est à venir :).

Signal: Mon gros coup de coeur pour l’année 2016 <3.Yay! Enfin!  Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt mais j’ai adoré! Ce thriller est remarquablement mené du début à la fin et utilise son twist surnaturel avec intelligence :D. Les acteurs livrent tous une super prestation et la fin ouverte me fait espérer une saison 2. Une review en collaboration avec Maruna de « Maruna critique tout » est en préparation, stay tunned 🙂 !

Shopping King Louis:  Une jolie petite friandise que j’ai apprécié de déguster en cette période de fin d’année. Shopping King Louis est une romance super adorable, composée de personnages tellement attachants. Je suis sortie de ce ce visionnage de super bonne humeur et avec l’envie que tout le monde soit heureux. Si vous avez besoin d’amour, regardez ce drama!

Les films que j’ai vu:

Snow Flower and the Secret Fan: Vu dans le cadre du challenge de Books and Dramas. Un film chinois qui raconte les histoires parrallèles de Sophia et Nina, à notre époque et de Snow Flower et Lily, à la fin du 19ème siècle. Une belle histoire d’amitié, bien interprétée par Vivian Wu et Jeon Ji Hyeon, mais qui souffre malheureusement de longueurs. J’ai bien aimé.

Virgin Snow: Vu dans le cadre du challenge de Books and Dramas. Un joli film sur un étudiant coréen au Japon qui tombe amoureux d’une jeune japonaise. La prestation de Lee Joon Gi et Miyazaki Aoi sont justes mais j’ai trouvé la romance convenue. Par contre la photographie nous offre de belles images.

Les dramas en cours de visionnage:

Goblin – 8 épisodes: J’adore pour le moment <3. Le casting est excellent, avec notamment une bromance qui vaut le détour entre Gong Yoo et Lee Dong Wook. Le scénario tient la route jusqu’ici et j’adore l’univers mythologique et fantastique qui est proposé :D. Yay!

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu -10 épisodes: La conclusion est proche pour ce drama très sympathique. Il est très drôle et la romance n’est pas conventionnelle. Et puis les personnages sont attachants. Le scénario est plutôt classique mais je boude absolument pas mon plaisir :).

Legend of the Blue Sea – 8 épisodes: J’ai un peu de retard sur ce drama, qui est sympathique, mais qui ne parvient pas à vraiment me toucher. Le couple Lee Min Ho/ Jeon Ji Hyeon est super mignon et j’ai adoré le caméo de Jo Jung Suk, mais pour moi, ça manque de quelque chose, ça reste en surface même si c’est très divertissant.

When a Snail Falls in Love – 1 épisode: Je n’ai vu qu’un épisode pour le moment mais le drama a l’air sympathique, j’attend de voir la rencontre entre le badass Ji Bai et la timide Xu Xu^^.

Et voilà, c’était le dernier bilan dramas de l’année 2016! Je vous souhaite à tous un bon Nouvel An 😀 ! Take Care!

Publicités

10 commentaires sur « [Bilan du mois] Décembre 2016 »

  1. Alors, je regarde goblin comme toi mais je ne suis qu’à l’épisode 6 j’arrive à me retenir un peu fzeinfzij mais j’adore sûrement mon coup de coeur 2016 ou 2017 pour le moment enfin je sais pas ! J’ai envie de voir signal et Shopping king louie je pense les regarder prochainement !

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut que je vois Reply 1994. Reply 1997 est génial, très addictif mais Reply 1988 est excellent. ❤
    Il faut que je vois Signal aussi…

    When a Snail Falls in Love est très sympathique ! 🙂

    Pour 2017, je veux aussi moins voir de drama en cours.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Reply 1988 me fait de l’oeil, j’espère arriver à le caser prochainement si j’arrive à me freiner sur les nouveautés ce qui est plus facile à dire qu’à faire surtout quand ta TL est à fond sur un drama haha^^

      J'aime

  3. J’espère que ça ira mieux ta bronchite moi j’ai un syndrome grippal c’est pas la joie non plus 😦

    J’ai pris du retard dans la rédaction de mes critiques complètes (4 qui m’attendent). La nouvelle année commence bien ; )

    J’espère que je pourrais arriver à jongler entre les nouveautés et le challenge de rattrapage de Luthien ^^ Je sens que ça va être chaud !

    Sinon ce mois-ci j’ai fini the k2, her lovely heels.
    J’ai continué monster mais 50 épisodes ça commence à faire long surtout avec un scénario pareil.
    Flower in prison je continue aussi. Les 51 épisodes ça peut aller.
    Love by design il me reste plus que 3 épisodes c’est vraiment un copié collé de la version coréenne.

    Le mois prochain je compte commencer 4 ou 5 dramas oui suis une folle ! Je vais mettre monster et flower in prison en pause.

    Pour goblin j’attends que le drama se termine pour le regarder car j’ai beaucoup de mal avec la scénariste.

    Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ton récap Kalyani. Perso, j’ai décidé de tenir un journal de visionnage papier pour essayer de me cadrer sinon j’ai tendance à partir dans tous les sens lol^^.
        Et comme je suis inscrite au 2 challenges de Luthien faut bien que je me cadre un peu, comme tu dis, ça va être du sport :).

        J'aime

  4. Que de bonnes résolutions ! J’avoue que j’ai un peu les mêmes que toi, avec en plus celle de varier un peu plus (en particulier en me penchant plus sur les dramas chinois, entre autres).
    J »ai aussi vu BORDER cette année. Une super surprise pour mois (mais ne le sont-elles pas quasiment toutes avec Oguri Shun ?).
    Perso, ce mois-ci, je n’ai pas regardé grand-chose, j’ai seulement fini Rookie Agent Rouge et le magnifique On the way to the airport.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toujours dur de se tenir à ses résolutions (j’ai tellement de dramas en pause arg) mais je vais m’accrocher 🙂
      Oguri Shun c’est le bien. Voilà.
      J’espère reprendre Rookie Agent Rouge bientôt, je ne regarde pas encore beaucoup de C-Dramas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s