[K-Drama] Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

wfkbj_large

Titre: Weightlifting Fairy Kim Bok Joo / 역도요정 김복주

Pays: Corée du Sud

Année: 2016

Genre(s): Sport, Comédie, school, amitié, romance

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Lee Sung Kyung (Kim Bok Joo); Nam Joo Hyuk (Jung Joon Hyeong); Lee Jae Yoon (Jung Jae Yi); Kyung Soo Jin (Song Si Ho); Cho Hye Jung (Jung Nan Hee); Lee Joo Young (Lee Sun Ok);

L’histoire: Kim Bok Joo est une élève de l’Université Haneol d’Education Physique. Sa spécialité est l’haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, soutenue par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine et son oncle. Jeong Joon Hyeong est un nageur né, mais il a été disqualifié de sa première compétition internationale, et souffre depuis d’un trauma. Song Si Ho, l’ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité très jeune mais elle semble connaître des difficultés. Nous suivons le parcours de ces jeunes athlètes et leur entourage avec leurs espoirs, leurs joies et leurs peines.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Même si j’ai vu pas mal de retours sur ce drama récemment, j’avais également envie de faire une « flash review » sur Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Parce que je ne pensais pas regarder ce drama au départ, je ne suis pas forcément très attirée par les dramas ayant le sport comme thème central, j’ai souvent du mal à me reconnaître dans ce quotidien d’athlète. Mais en lisant les retours sur cette série, et notamment celle de Luthien, je me suis laissée convaincre.

wfkbj12

Et j’ai bien fait, je n’avais pas de grandes attentes mais au final j’ai eu un petit coup de coeur pour ce drama qui place au centre des valeurs comme l’amitié, le travail d’équipe et l’amour sous différentes formes. C’est un drama qui met en scène le passage à l’âge adulte de son héroïne et on la suit tout au long des épisodes avec ses joies, ses doutes, ses déceptions et ses espoirs, ainsi que ceux de ses proches. Et tout cela est fait d’une manière vraiment bienveillante, qui rend la série extrèmement feel good et j’ai eu plaisir à suivre chaque épisode 🙂 . Les intrigues sont simples mais chacune est traitée avec attention et a une résolution qu’il s’agisse de trauma, de troubles d’alimentation ou encore de problèmes familiaux. Le ton reste cependant léger et évite le pathos.

 

Pour moi, le pivot et une grande partie du charme de Weightlifting Fairy Kim Bok Joo vient de son couple principal, interprété par Lee Sung Kyung et Nam Joo Hyuk. Il se trouve que je les ai découverts tous les deux en 2016, dans le controversé Cheese in the Trap. Puis j’avais retrouvé et un peu craqué sur le jeune homme dans Scarlet Heart: Ryeo.

J’ai vraiment adoré leur performance en tant que Bok Joo et Joon Hyeong. Kim Bok Joo est un personnage facile à aimer. Elle est honnête, sociable et se préoccupe toujours des autres. Son côté « brut de décoffrage » est aussi vraiment rafraîchissant et j’ai trouvé Lee Sung Kyung super belle et surtout beaucoup plus en retenue dans son interprétation, même si elle a parfois une légère tendance à l’exagération qui n’est pas forcément nécessaire. Bref, ça a été un plaisir de voir Bok Joo évoluer aussi bien en tant que sportive que jeune femme tout au long du drama. Jung Joon Hyeong est un peu moins facile à cerner et son trauma constitue presque l’unique caractéristique dont on a connaissance, car il est plutôt secret. Mais il va s’ouvrir petit à petit et on découvre un jeune homme qui a grandi trop vite et qui doit faire face à ses peurs. Nam Joo Hyuk rend ce personnage complètement adorable même quand sa principale occupation consiste à irriter Bok Joo.

wfkbj04

La relation entre ces deux-là m’a beaucoup plu car elle est très bien traitée scénaristiquement. On les voit évoluer d’amis d’enfance à très bons amis pour finalement développer une romance qui m’a mis en mode midinette plus d’une fois, Joon Hyeong est tellement plein d’attentions pour la jeune femme, c’est vraiment mignon ❤ . En plus, il se soutiennent dans leur cursus sportif respectif. [SPOIL] Quand Bok Joo intègre l’équipe nationale, Jung Hyeong la soutient totalement mais si cela veut dire qu’ils vont être séparés, et s’en sert même comme motivation pour atteindre un plus haut niveau [/SPOIL]. L’alchimie entre les deux acteurs est super et rend le show vraiment agréable à regarder.

 

Le drama propose une galerie de personnages secondaires sympathiques qui ont tous leurs histoires personnelles qui vont s’entrecroiser avec celle de nos deux personnages principaux. Je ne veux pas trop développer pour laisser la surprise à ceux qui n’ont pas vu le drama, mais j’ai personnellement beaucoup aimé le developpement autour de Si Ho, qui montre une autre facette de la vie de sportif de haut niveau. Tous ces personnages, que ce soit Jae Yi, le frère de Joon Hyeong, Nan Hee, Sun Ok et Tae Kwon les meilleurs amis, les coachs, la famille, les autres athlètes, permettent de créer un univers réaliste et dynamique. On a pas la temps de s’ennuyer et on espère une résolution favorable à chacune des histoires présentées. J’ai trouvé que le multiplicité des personnages secondaires ne nuisait pas à l’histoire mais au contraire lui donnait de l’épaisseur.

wfkbj01

Vous l’avez bien compris, j’ai été conquise par Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (et pourtant c’était pas gagné) 😀 . Le drama n’est pas parfait mais j’ai vite oublié ses défauts tant l’histoire est positive et ses personnages attachants. Je ne peux que vous inciter à voir cette petite perle, que j’ai moi-même falli rater parce que la ligne directrice me semblait banale. Si vous aimez le genre « coming of age« , vous devriez voir ce drama!

Note finale: 9/10

Et vous, avez-vous vu Weightlifting Fairy Kim Bok Joo? Vous avez aimé? Quelles sont vos impressions? Laissez vos réactions en commentaire 😉 !

Publicités

21 commentaires sur « [K-Drama] Weightlifting Fairy Kim Bok Joo »

      1. Trop ! Au début je ne comptais pas du tout le voir, puis je voyais beaucoup ce couple et des extraits sur ma tl donc je me suis dis pourquoi pas 🙂 Je me suis attachée à ces personnages et le réalisme de ce drama change donc ça fait du bien !

        Aimé par 1 personne

  1. Ho yeah, ce drama est une petite perle, c’est clair! Moi aussi je ne suis pas trop fan de sport et pourtant cela ne m’a pas du tout dérangé de suivre les aventures de nos deux héros, et j’ai même trouvé leurs sports intéressants!^^ La romance est magnifiquement réussie, avec une superbe alchimie! Je lui attribue la même note que toi!^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai commencé ce drama hier soir. Pour le moment j’aime bien. C’est un drama tout simple, plaisant à regarder. Il n’y a pas de grandes histoires, mais je trouve agréable de suivre l’évolution des personnages, la façon dont ils voient la vie et se l’approprie.
    Je n’ai vu que 4 épisodes. Mais pour le moment j’aime beaucoup! ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé j’espère que la suite te plaira^^. Perso, j’ai craqué pour le couple principal, je trouve l’évolution de leur relation super mignonne et réaliste 🙂 . Je serais ravie de connaître ton avis final^^.

      J'aime

  3. Salut Sandrine ~ ^^
    Ah bah tu sais quoi ? J’ai décidé de poursuivre ce drama rien que pour ton avis et pour ta note ! Apparemment le drama s’est beaucoup amélioré grâce au couple principal ! En ce moment, j’ai besoin d’un drama simple et agréable et je sens que celui-ci va me faire un bien fou. J’avais regardé les 2 premiers épisodes, je les ai trouvé sympa (surtout la réalisation et les personnages) mais l’histoire était assez lente à mon goût alors je l’ai mis en pause pour voir les futurs avis et j’ai eu raison de le faire heureusement. Maintenant que je vois pas mal d’avis positifs, je ne peux qu’être impatiente de le poursuivre et d’essayer de m’identifier à tous ces personnages. J’ai lu ta critique en « diagonal » pour éviter d’être influencée par ton opinion lol mais je vois que tu as beaucoup aimé et c’est cool ^^
    Je te ferait part de mes impressions dans les semaines à venir !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Léna,
      J’espère que le drama va te convaincre. Moi aussi je l’ai regardé parce que je voulais un drama feel good et il a répondu à mes attentes 😊. Le couple est trop cute, c’ est sûr y’a pas des intrigues de fou mais suivre Kim Bok Joo dans sa vie de jeune femme m’ a beaucoup plu.
      Je serai ravie de connaître ton avis final, Bon visionnage 😉!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s