[Bilan du mois] Janvier 2017

Coucou ami(e)s dramavores,

Tout d’abord, je vous souhaite une belle année 2017 ❤ ! J’espère qu’elle vous apportera ce que vous souhaitez 😉  .

Et on démarre une nouvelle année, que j’espère riche en surprises niveau dramas 🙂 . Vous pouvez retrouver les bilans de l’année 2016 en cliquant ici et ici. J’espère que vous aussi vous avez vu de bien belles choses en 2016^^. Et maintenant, passons au bilan du mois de janvier:

Les dramas que j’ai terminé:

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu: Une rom-com japonaise très très sympathique, qui utilise l’esprit de son manga d’origine à bon escient, le tout servi par une galerie de personnages attachants. C’est drôle et mignon à la fois et j’ai passé un bon moment en le visionnant. Pour en savoir plus, ma critique se trouve ici 🙂 .

Nodame Cantabile: Vu dans le cadre du Challenge « Les Anciens » organisé par Luthien. J’ai dévoré ce drama, je ne comprends même pas pourquoi je ne l’ai pas vu avant 😮 . Ce drama est très drôle et j’ai fondu devant le couple Nodame/Chiaki. Tout la petite bande de l’orchestre est attachante et la musique est tellement bien intégrée au fil des épisodes, c’est un bonheur de se replonger dans la musique classique. A voir absolument, c’est culte ❤ !

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo: Le coup de cœur inattendu du mois, vu qu’à la base je ne pensais même pas regarder le drama, car je ne suis pas fan des dramas sportifs d’habitude. Finalement, je me suis laissée convaincre et la choupitude de Kim Bok Joo et Jeong Joon Hyeong m’a totalement fait craquer *_*. C’est léger, c’est frais et j’ai adoré, comme vous pouvez le lire ici^^.

When a Snail Falls in Love: J’ai bien aimé ce drama chinois, où j’ai découvert Wang Kai. J’ai aimé suivre le déroulement des enquêtes policières et le duo entre Xiu Xiu, psychologue surdouée mais qui manque de cadre et Ji Bai, team leader expérimenté et exigent. L’équipe d’enquêteurs est tellement sympathique à suivre que j’ai eu plus de mal à accrocher aux derniers épisodes où l’intrigue traîne en longueur. Mais j’ai passé un bon moment 🙂 .

Les films que j’ai vu:

Phantom Detective: J’ai apprécié ce film, il me fait penser aux films noirs des années 40-50, avec une esthétique et une réalisation qui ne sont pas sans me rappeler l’univers de la bande dessinée. Lee Je Hoon tient ici un rôle assez intéressant et son trio avec les deux petites filles est super touchant. L’intrigue est parfois un peu over the top mais j’ai passé un moment divertissant devant ce policier.

The Age of Shadows: Un film marquant et extrêmement bien exécuté, que ce soit dans la réalisation, l’esthétique et le scénario 🙂 . Song Kang Ho et Gong Yoo forment un duo atypique dans un contexte de guerre d’Occupation. J’ai adoré, comme vous pourrez le voir dans ma critique du film^^.

Les dramas en cours de visionnage:

Queen In Hyun’s Man – 12 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge « Les Oubliés » organisé par Luthien. Ce drama est un joli coup de cœur jusqu’ici ❤ . Le couple a une alchimie qui fait trop plaisir à voir et côté scénario les différents aspects du time-travel sont bien gérés. J’ai hâte de connaître la conclusion, et je prie pour un happy ending hihi.

Saimdang: Light’s Diary – 2 épisodes: La nouveauté de janvier 2017 que j’ai choisi de regarder. Il est difficile de se prononcer en n’ayant vu que 2 épisodes sur les 30 annoncés, mais je suis définitivement intriguée. Je veux voir comment vont évoluer les story-lines du présent et du passé et de quelle manière elles se relient. Et ça fait plaisir de retrouver Lee Young Ae 🙂 .

The Journey of Flower – 5 épisodes: Un drama chinois qui m’a donné envie par son univers fantastique très riche et la présence de Zhao Li Ying dans le rôle-titre. Jusque-là l’histoire me plaît et j’ai envie d’en savoir plus. Un drama que je regarde en mode tranquille.

The Universe’s Star – 2 épisodes: Un webdrama qui m’a surpris par son ton plus dramatique que je ne m’y attendais. Les acteurs principaux s’en sortent plutôt bien, je vais continuer à regarder en espérant que le mini-drama conserve ce ton légèrement tragique, que je trouve rafraîchissant.

Il y a toujours Goblin dans ma liste de visionnage, mais je l’avais mis en stand-by car j’ai préféré attendre qu’il soit complètement terminé pour le faire un binge watching des derniers épisodes. Par contre, je ne sais pas si je vais reprendre The Legend of the Blue Sea, vu la tournure qu’il prend. Je voulais l’histoire d’une sirène moi, pas d’un chaebol! :/

gif_goblin_coolwalk

Voilà ce que donne mon mois de janvier 2017 😀 . Et vous quel est votre bilan du mois? Dîtes-moi tout en commentaire et à très vite pour la suite de mes aventures à Dramaland^^.

PS: J’ai reçu mes OSTs de Scarlet Heart: Ryeo et Goblin ❤ ! Des super éditions, je suis trop trop trop contente^^. Avec en prime un super poster en cadeau. Look:

osts_shr_goblin

I am a very happy drama-addict hehe 😀 .

Publicités

5 commentaires sur « [Bilan du mois] Janvier 2017 »

  1. J’ai le même avis que toi sur legend of the blue sea :/ Je sais pas si je vais le reprendre alors que ça partait bien !
    J’ai trop envie de m’acheter l’OST de Goblin *^* Je savais pas qu’y avait un poster si on le précommander 😥

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je me dirige petit à petit vers un abandon de TLotBS, ce qui est fort dommage, il y a avait du potentiel à la base…
      Elle est trop bien cette édition collector de l’OST de « Goblin » ❤ . Un coffret avec 2 CD, le livret chansons et musiques, un livret photobook avec les différents personnages. Je regrette pas mon achat 🙂 .

      J'aime

    1. C’est clair c’est un super film TAoS^^ J’espère juste qu’il y aura de meilleures subs que celle que j’ai trouvé, c’était franchement pas terrible, si tu trouve une traduc décente en anglais ou français, ça m’intéresse lol 😉 .
      Oui, QIHM ❤ Quel joli couple!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s