[Top 5] Ces dramas qu’on ne pensait pas aimer

top_five_dramas

Un thème intéressant cette semaine, avec les dramas qu’on ne pensait pas aimer 🙂 . J’ai choisi des dramas pour lesquels j’étais super dubitative au départ et que j’ai finalement adoré^^. N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel :).

Passons au nommés (je les ai ai classés en fonction du ratio de scepticisme de départ lol) :

5 – Time Between Dog and Wolf

Si je vous dis que je n’étais pas convaincue par ce drama à la base, et ce, malgré la présence de Lee Joon Gi chou vous me croyez 😮 ? Faut dire, les histoires de vengeance, avec moi, soit ça passe, soit ça casse 😉 . Et sur ce coup-là, ça s’est vraiment très bien passé et j’ai été addict direct grâce au scénario solide et aux acteurs investis. J’étais accrochée à mon fauteuil tout du long tant j’étais prise par l’intrigue. A voir, si ce n’est pas déjà fait!

tbdaw_top5

4 – Signal

Pour ce drama aussi, j’étais sceptique à cause du point de départ qui me faisait penser qu’il se cantonnerait à régler une enquête par épisode en utilisant son twist supernaturel. D’autant plus que le casting me m’évoquait pas grand-chose. Et j’ai finalement été littéralement captivée par  cette série au scénario intelligent et aux personnages attachants, avec une construction des épisodes qui rend le suivi addictif. Mon coup de cœur de 2016 est arrivé sans que je m’y attende ❤ . Vite, regardez-le, c’est génial!

signal_top5

3 – It’s Okay, That’s Love

Je me rends compte que j’ai souvent des aprioris quand je lis des synopsis des dramas. Le côté médical et psychologique de IOTL ne m’attirait pas des masses et ce malgré la présence de la solaire Gong Hyo Jin. Et en un rien de temps, j’ai craqué pour cette jolie bande d’amis, certes en proie avec certains démons, mais terriblement attachants et adorables. La romance est à la fois réaliste et super choupi et j’ai un gros crush sur Jo In Sung. What else? me direz-vous. Et je vous réponds: « Vive les oranges » haha.

iotl_top5

2 – Osozaki no Himawari

Si je n’avais pas lu la critique qu’en a fait Mila de Milady’s Stuff, je crois que je n’aurais même pas envisagé de regarder ce J-Drama. J’avais peur que le côté « tranche de vie » soit ennuyeux voire redondant. Que nenni! Je me suis bien fourvoyée, je le reconnais^^. Cette comédie est rafraichissante et feel good du début à la fin, et j’ai adoré suivre l’évolution de Jotarô (Ikuta Toma, délicieusement craquant) et de la chouette construction de la bande d’amis autour de lui. I love Shimanto!

osozaki_no_himawari_1202

1 – Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

« Les dramas centrés sur le sport, c’est pas ma tasse de thé » me disais-je. Et voilà que je me suis lancée dans « Weightlifting Fairy Kim Bok Joo », qui m’a prouvé que j’avais bien tort. J’ai vraiment beaucoup aimé ce drama, où l’on suit la vie quotidienne de Bok Joo, haltérophile surdouée et de ses amis. Et en plus le couple Book Jo/ Joon Hyeong est absolument adorable ❤ . Ce drama est tellement feel good, je l’ai adoré^^. Ce drama c’est de la choupitude en barres, je suis sûre de le revoir.

wfkbj_top5

Et voilà, le Top Five est fini! Il est la preuve qu’il faut rester curieux et sortir de sa zone de confort pour faire de belles découvertes! 😀  Et vous quels super dramas avez-vous vus?

Et vous, quels sont les dramas que vous ne pensiez ne pas aimer?

Publicités

20 commentaires sur « [Top 5] Ces dramas qu’on ne pensait pas aimer »

  1. *clap clap*
    Se félicite toute seule pour Osozaki no Himawari #narcissime #Idon’tcare #hastagsarestupidonablog #Woobie #Woobiehasnothingtodowiththis #Woobieanyway #ohmygodIcantstop #killme

    J’aime aussi beaucoup Time between dog and wolf, ainsi qu’IOIL 🙂 Signal est sur ma liste de choses à voir, étant pour ma part persuadée que ça va me plaire. J’ai plus de doute vis-à-vis de Fairy car les échos que j’ai eus étaient mitigés, mais j’espère pouvoir le mettre sur le même type de liste que celle-ci ^__^

    Aimé par 1 personne

    1. Héhéhé, je dois dire que je regarde souvent tes critiques pour les J-Dramas, donc tu peux t’auto-congratuler^^ You did a good job Mila-chan 😉 .
      J’attends d’avoir ton retour sur « Signal » ❤ . Je l'ai adoré alors j'espère que tu l'aimeras et puis WFKBJ tu me diras si tu le regardes, en tout cas pour moi, c'est un coup de coeur surprise^^.

      J'aime

  2. Ha moi jveux voir Fairy !! Dès que mes journée font 48h, je m’y mets !!
    Signal, je l’ai regardé sans même prendre le temps de réfléchir à rien du tout, j’ai suivi aveuglément quelqu’un qui l’avait bien noté sur dramalist. Des fois je fais ça, des fois ça marche pas par contre, n’essayez pas chez vous hein.
    Les autres et bien… je ne les ai pas vus. Et pour être honnête, je n’avais pas l’intention d’essayer… ^^ »

    Aimé par 1 personne

    1. Yay, il faut que tu WFKBJ! C’est trop choupi 😀 . Mais tu devrais aussi tenter les autres parce qu’ils sont tous supers, ce sont tous des coups de coeur.
      Pour TBDaW, tu ne peux pas dire non a Lee Joon Gi chou et Jung Kyung Ho en mode badass, IOTL est super et y’a Do Kyung So dedans^^ Et regarde « Osozaki » et tu vas succomber au charme de Ikuta Toma, c’est garanti. *mode vendeuse on*
      Bon visionnages! 😛

      J'aime

    1. Kwa??? T’as pas vu Time Between Dog and Wolf? 😮 Sacrilège!
      En tout cas, je te recommende tous les dramas cités dans cet article, j’espère que ça te donnera envie de les voir 😀
      Et pour IOTL, je sais que tout le monde n’accroche pas à ce drama…

      J'aime

  3. Il y a fort fort longtemps j’avais time between mais j’ai abandonné l’idée de le voir (liste trop longue) et en voyant le casting maintenant je me dis que je suis passé à côté de ça lol (fatal error ^^).
    Fairy j’ai vu tellement de bonne critique que faut que je finisse par le regarder par contre signal je sais pas le casting me tente pas trop.
    Moi cheese in the trap je l’ai commencé en me disant « franchement je le regarde ou pas, le casting me tente pas, l’affiche non plus et le résumé je sais pas » ba j’ai suivi cette aventure avec beaucoup de plaisir alors comme quoi. Pareil pour itakiss love in tokyo, je l’ai regardé pour les bonnes critiques et pas déçu du tout ça a été un coup de coeur.

    Aimé par 1 personne

    1. Kwaaaa??? Mais faut que tu vois « Time Between Dog and Wolf » 😮 ! Il faut rectifier cette erreur haha^^.
      « Fairy » est super feel good, ça a fait du bien a mon petit cœur et « Signal », j’ai eu la même réaction que toi au départ vis-à-vis du casting et tout ça et au final c’est mon drama coup de cœur de 2016 so you should give it a try 😉 .

      J'aime

  4. C’est vrai que c’est étonnant de voir que tu n’as pas été tenté par un drama de Lee Joon Gi ! Perso je ne l’ai pas encore vu mais c’est prévu, surtout s’il y a une histoire de vengeance !

    Signal n’est pas un drama qui me tente, je suis pas trop série policière mais comme il a eu beaucoup d’éloges je lui laisserai peut être une chance 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut que tu tentes « Signal », parce que si ça te plaît tu vas regretter de pas l’avoir vu avant^^. Le scénario de ce drama est super intelligent et bien construit. Enfin bref, tu sais que je l’ai adoré hein?
      Et « TBDW » c’est du bon thriller bien prenant, c’est vraiment super, watch it!

      J'aime

  5. Le mien c’était « Hello my Twenties »… J’ai trouvé ça sur Netflix, j’avais envie d’un truc léger, je me suis dit pourquoi pas… Les premières minutes, j’ai failli laisser tomber, ça avait l’air un peu trop léger. Dieu merci j’ai résisté à l’envie de zapper et j’ai adoré, beaucoup plus profond que ce qu’on pourrait croire ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai pas encore vu celui-ci mais j’ai eu des super échos de mes comparses dramavores, il est de toutes façons prévu pour le challenge de rattrapage, donc je le verrai cette année 😀 .
      Et toi, tu regardes beaucoup de dramas ou c’est tes débuts?

      Aimé par 1 personne

  6. Généralement, je n’aime pas trop les dramas d’enquêtes et de vengeances, mais Time between dog and wolf et signal sont tout de même au programme, j’espère que je vais aimer!^^ J’ai moi aussi mis dans mon top Weighlifting fairy Kim Book Joo; on va dire que le sport ne m’attire pas trop mais alors là il ne m’a pas du tout dérangé! Au contraire, c’était ultra motivant de voir nos personnages se démener pour réussir leurs rêves! 😀 BrefcCe drama est vraiment génial, tout comme It’s okay that love d’ailleurs!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s