[K-Drama] The Universe’s Star

universesstar02

Titre: The Universe’s Star / 세가지색 판타지 – 우주의 별이

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Musique, Romance, Supernaturel, Drame

Nombre d’épisodes: 3 (également diffusé en 6 ou 21 épisodes selon les plateformes)

Casting: Kim Jun Myeon/ Suho (Woo Joo); Ji Woo (Byul); Shin Hyun Soo (Koo Se Joo); Na Hae Ryung (Docteur Yeon So Ri); Joo Jin Mo (Manager Koo, le responsable des Grim Reapers); Yoon Jin Seo (Gak Shi).

L’histoire: Byul est devenue un Grim Reaper, chargée de collecter les âmes, suite à son décès dans un accident avec un camion. Mais ce job ne l’intéresse pas, elle n’est obsédée que par une chose: le chanteur Woo Joo. Aussi est-elle dévastée quand elle apprend que son idole est destinée à mourir prochainement. Parviendra-t-elle à le sauver?

NB: Ce webdrama fait partie d’une trilogie intitulée « Three Color Fantasy » qui comporte également les webdramas « Queen of Ring » et « Vivid Romance ».

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Je dois admettre que j’ai décidé de regarder ce webdrama parce que je regardais « Goblin » et les Grim Reapers ils me plaisent bien 🙂 . J’étais donc quelques peu intriguée par cette version lycéenne du Grim Reaper et la romance qui s’annonçait. Et au final, ce drama de 3 épisodes est une vraie jolie surprise car l’intrigue est bien pensée même si elle n’est pas compliquée.

Tout au long des épisodes, Byul, l’héroïne, se pose des questions sur sa vie (enfin sa mort) et les missions inachevées qu’elle s’est données, comme par exemple connaître son premier baiser ou encore pardonner au responsable de son accident. Dans le même temps, l’on suit Woo Joo, une idol qui a connu le succès mais qui semble avoir perdu goût en la vie alors qu’il a apparemment tout pour être heureux. Suite à un concours de circonstances, Byul est renvoyée sur Terre, et, si elle parvient à empêcher la mort de Woo Joo jusqu’à la première neige, celui-ci sera sauvé…

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce webdrama, c’est qu’il assume sa trame tragique, sans pour autant tomber dans l’excès, et les personnages principaux n’en sont que plus humains. C’est une bonne stratégie, étant donné le nombre limité d’épisodes et ça m’a permis de m’attacher assez vite aux deux personnages principaux, soutenus par une galerie de personnages secondaires pour la plupart intéressants, même s’ils ne sont pas énormément développés.

La romance est vraiment mignonne et Suho est craquant. Les problèmes que s’attirent Byul en voulant sauver Woo Joo mettent du piquant à la relation. La seule chose qui m’a agacée par moments, c’est le côté obsessive fangirl de l’héroïne, pour moi des fois c’était too much. Mais cela s’estompe au fur et à mesure de l’histoire, quand elle apprend à connaître Woo Joo. Et puis, j’ai trouvée la fin très belle, même si elle est douce-amère, elle clôture le drama d’une très jolie manière.

En bref, « The Universe’s Star » m’a beaucoup plu. L’histoire est très jolie et bien menée et elle pose des questions sur la vie, la mort et les conséquences d’une disparition, tout en restant assez léger et mignon. Si vous aimez les romances avec une touche de supernaturel, ou si vous êtes fan de Suho, je vous conseille vivement ce webdrama ❤

universesstar01

Note finale: 8,5/10

Publicités

22 commentaires sur « [K-Drama] The Universe’s Star »

  1. Ce mini-drama me tente vraiment beaucoup, pour son scénario et pour les acteurs que je trouve adorables ^^ Je ne suis pas une fanatique de la Kpop, encore moins des EXO, donc je suis curieuse de regarder ce mini-drama où joue l’un de ces fameux membres ! J’ai lu ta critique, heureusement qu’elle ne contient pas de spoil haha et en tout cas, ça me donne vraiment envie d’y jeter un petit coup d’oeil 🙂 Je repasserai sûrement ici lâcher un petit avis une fois l’avoir regardé !
    A bientôt ~

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou^^ J’essaie de mettre le moins de spoils possible, surtout dans les flash reviews 😉 .
      Je ne suis pas fan de KPop non plus, même si j’en écoute de temps en temps, mais j’aime beaucoup regarder les webdramas, il y a de jolies choses à voir dans ces mini-séries.
      Je serais bien contente de connaître ton avis en tout cas^^.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Hello, il se trouve que j’ai déjà regardé ce web-drama ❤
    Perso j'ai beaucoup aimé, c'est des petits formats courts qui passent bien, dans des thématiques que j'affectionne 😀
    Par contre je n'ai pas trouvé les 2 autres de la trilogie, si quelqu'un à un lien avec des sous-titres angl je suis preneuse 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’avoue, j’ai été aussi curieuse de voir la faucheuse lycéenne! Comme toi j’ai beaucoup aimé cette petite romance mignonne comme tout!^^ L’héroïne m’a un peu barbé parfois avec son côté fan service et ses yeux de biche en détresse, mais le drama reste tout de même agréable à suivre. Hâte d’avoir les deux autres mini dramas!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s