[Abandon] « The Man Living in Our House », « The K2 », « The Legend of the Blue Sea »

Avec le printemps qui pointe même frileusement le bout de son nez, j’ai ressenti le besoin de faire un peu de ménage dans ma liste de dramas en pause, car plus le temps passe, plus il devient évident pour certains que je n’allais pas les reprendre. Petit tour d’horizon des raisons qui m’ont poussé à laissé tomber ces séries, qui s’annonçaient pourtant prometteuses.

The Man Living in Our House: 10/16

Pourquoi j’ai laissé tomber? Le drama me faisait envie déjà pour son casting, So Hae, Kim Young Kwang et Lee Soo Hyuk et aussi pour le scénario qui avait l’air original. Et les premiers épisodes étaient très sympas, assez drôles et fun, et on se demande comment va déboucher cette histoire de jeune femme qui découvre qu’elle a un beau-père de son âge après le décès de sa mère. Mais une fois que les deux jeunes gens se sont déclarés (il y a des raisons parfaitement logiques que je ne vais pas spoiler), l’intrigue se met à tourner en rond, y’a une histoire de gangsters pas franchement très intéressante, et le couple est en mode je t’aime moi non plus… Rien de très palpitant, j’ai fini par m’ennuyer et j’ai lâché l’affaire.

The K2: 8/16

Pourquoi j’ai laissé tomber? Sur le papier, j’étais impatience de voir ce drama. le beau Ji Chang Wook en mode fight/bodyguard sexy c’est ma came! Je l’ai tellement adoré dans Healer ❤ ! J’avais quelques réticences de base sur Yoona, mais ça n’allait pas m’empêcher de le regarder quand même^^. Hélas, après un démarrage musclé accompagné d’une intrigue politique plutôt intéressante, j’ai déchanté. Le personnage d’Anna manque cruellement d’épaisseur voire de crédibilité, je l’ai trouvée fade et je ne blâme pas forcément que l’actrice quand je dis ça, mais surtout l’écriture du personnage, qui est un fail complet. Par ricochet, je n’ai eu aucune affinité avec l’OTP (déjà qui tombe amoureux d’une fille qui danse avec des ramen instantanés seriously?) et donc la romance m’a laissée indifférente. Il n’y a que le personnage de Choi Yoo Jin interprété par Song Yoon Ah qui a su réellement piquer mon intérêt, car elle a une véritable personnalité complexe. Et Ji Chang Wook est toujours à croquer, avec ou sans ses vêtements, mais ça n’a malheureusement pas suffi pour aller au-delà de la moitié du drama :/ .

The Legend of the Blue Sea: 10/20

Pourquoi j’ai laissé tomber? J’étais là aussi assez impatiente de voir ce drama, parce que il annonçait le retour de Jung Ji Hyeon et en plus dans une histoire de sirène qui n’était pas sans rappeler le célèbre conte d’Andersen. Et avec Lee Min Ho. J’étais aux anges *_*. Et les premiers épisodes sont là aussi plutôt prometteurs. L’histoire de nos personnages à Joseon est racontée de manière très esthétique et presque poétique, tandis que la rencontre de nos deux protagonistes à l’époque moderne est au départ très divertissante. Jung Ji Hyeon est très drôle en sirène qui découvre la vie terrestre et Lee Min Ho sympathique (même si je trouvais son personnage d’arnaqueur-hypnotiseur pas toujours crédible). Un des passages qui m’a le plus plu est celui avec le caméo de Jo Jung Seok, vraiment très bien traité 🙂 . Puis le scénario se désintéresse de notre sirène pour plonger dans de sempiternelles histoires de chaebol et des intrigues familiales qui ont eu raison de ma patience. Il y avait pourtant un beau potentiel de départ. Sad.

tlotbs_crying

Voilà vous savez tout. Comme quoi, de trop grandes attentes créent souvent de grandes déceptions. Et vous, avez- vous abandonné des dramas récemment? Lesquels et pourquoi? J’attends vos commentaires 😀 !

Publicités

8 commentaires sur « [Abandon] « The Man Living in Our House », « The K2 », « The Legend of the Blue Sea » »

  1. Ooooh on a sorti notre article d’abandon de The Man living In Our House en même temps hihi ! Je les publié ce matin 🙂
    Je suis très triste en revanche de voir que tu as abandonné The Legend of Blue Sea… personne ne semble aimer ce drama ToT mais je le verrais quand même :b

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sam,
      Oui en effet, pour tout dire, je suis triste d’abandonner ces trois-là parce que j’avais vraiment de l’espoir :/ .
      Haha, oui, on a publié quasi en même temps, ça faisait un petit moment que j’hésitais à la conduite à tenir lol.
      Merci d’être passée^^

      J'aime

  2. Pour sweet stranger je suis en train de le regarder, j’en suis à l’épisode 10, bon pareil le casting me tentais trop et je dois dire que je suis encore en train de le regarder juste pour ça car franchement c’est clair ça tourne en rond, j’ai peur de savoir où ça va mener et j’ai pas trop envie =) et je suis en train de galéré à le regarder mais je m’accroche pour Lee Soo Hyuk lol.
    pour K2 tout pareil que toi lol CHang Wook mais mauvaise critique mon un peu refroidit,. ¨Pourquoi elle danse avec des ramyuns? lol, j’en suis au 7 mais j’arrive pas à lancer le 8.
    Je vais essayer de finir quand même les 2 peut être en avance rapide =)
    Pour legend of sea, désolé mais une histoire sur les sirènes même avec Lee Min Ho c’est pas possible, d’autre drama a regarder donc je passe.

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ^_^ pour moi :
    The Man Living in Our House
    J’aimais bien l’idée et le casting était sympa, je l’ai regardé en entier ^_^ même si il y a des moment moins intéressants… j’ai bien aimé quand même, après je l’ai regardé une fois que tout la série était sortie… c’est plus facile quand on est pas obligé de faire des pauses en attendant la suite 😉

    The K2 pareil je me suis arrêtée au 7 ou 8
    Je n’accrochais pas avec la fille et je ne suis pas fane des magouilles politiques…
    J’ai mis en pose pour le moment je verrais si j’ai le courage de finir ultérieurement.

    The Legend of the Blue Sea
    J’ai bien aimé le drama que j’ai vu en entier ^_^ Même si je suis d’accord que les histoires de chaebol c’est pas génial. J’ai bien aimé en général la touche fantastique des sirènes et des vies antérieures 😉 je trouve aussi qu’on a pas mal de belles images 😀

    Love in the Moonlight est en pause car je m’en suis un peu désintéressée en attendant que les épisodes sortent je trouvais que ça stagnait un peu dans la politique…

    Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo est aussi en pause… je crois j’ai senti des choses dramatiques arriver et que je n’ai pas voulu voir ça… je regarderais peut être la fin quand j’aurais le courage 😛

    @+

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s