[Bilan du mois] Février 2017

Hello les gens 🙂

Vous avez passé un bon mois de février? Le mien a été sympa et j’ai été assez occupée, mon rythme de visionnage a été ralenti. Heureusement, le Week-End Dramanimique organisé par Books and Dramas est passé par là, ce qui m’a permis de regonfler un peu mes statistiques 😉 . C’était d’ailleurs une expérience très sympa, j’espère qu’elle sera renouvelée *hint*.

Les dramas que j’ai terminé:

Aquarium Girl: J’ai choisi ce drama car il semblait mignon, sans prise de tête et avec des animaux 🙂 . Et c’est exactement ce que j’ai eu. L’héroïne est comme souvent un peu trop naïve et maladroite mais pleine d’entrain et le héros de caractère difficile et renfermé (mais comme c’est Kiritani Kenta, c’est agréable pour les yeux^^). Bref, un scénario classique et un peu cliché mais une plongée sympathique dans l’univers d’un aquarium. Un drama qui se laisse regarder pour admirer la faune marine et avec des personnages tous attachants à leur manière, même si le développement reste basique.

Atelier: Un J-drama sympathique dont l’atout principal est son duo/duel entre les deux protagonistes principales. Une virée plutôt intelligente dans le monde du luxe et de la concurrence, même si les intrigues secondaires manquent de développement. Je vous propose ma flash review ici 🙂 .

Queen In Hyun’s Man: Vu pour le challenge Rattrapage de Dramas « Les oubliés » organisé par Luthien. J’ai vraiment beaucoup aimé ce drama, qui est doté d’un scénario solide autour du voyage dans le temps d’un érudit de la période Joseon à notre époque. Kim Boong Do, il a tellement la classe ❤ ! La romance m’a beaucoup touchée, et si il y a quelques facilités, notamment avec l’éternel complot du méchant ministre, l’intrigue est très bien menée de bout en bout. Un article plus détaillé paraîtra prochainement sur le blog^^.

Love for a Thousand More: Un webdrama que j’ai suivi avec plaisir 🙂 . Une immortelle qui s’est juré de ne plus retomber amoureuse rencontre un musicien taciturne et ça fait des étincelles. La romance suit un chemin classique mais c’est assez drôle et ça montre les possibles revers de l’immortalité. Certains points auraient mérité plus de développement mais c’est un webdrama sympathique avec une révélation intéressante en conclusion 😀 .

The Universe’s Star: Ce webdrama m’a beaucoup plu par son entame tragique et cette sensation est distillée tout au long des 3 épisodes, malgré un ton qui se veut tout de même léger. Si l’héroïne est un peu trop fangirl à mon goût, elle reste attachante et Suho livre une prestation très sympathique. J’ai également trouvé la conclusion très jolie, même si elle est douce-amère. Vous pouvez en lire un peu plus via ce lien 🙂 .

J’ai également décidé d’abandonner plusieurs dramas qui étaient en pause: « The Man Living in Our House », « The K2 » et « The Legend of the Blue Sea ». Pour connaître les raisons derrière ce choix, vous pouvez consulter cet article^^.

Les films que j’ai vu:

Hidarime Tantei EYE: Un policier très basique avec un twist fantastique: le jeune héros peut avoir des visions grâce à l’œil greffé de son frère. Un scénario pas très palpitant, mais heureusement, il y a Ishihara Satomi en infirmière scolaire un peu déjantée et shopping-addict. Je ne sais pas si je vais tenter le drama qui fait suite :/ .

Dernier Train pour Busan: Le revisionnage en VO qui fait trop plaisir (mon dieu, que je craque sur la voix de Gong Yoo ❤ ) J’adore toujours autant! Si vous voulez, vous pouvez lire ou relire mon article sur ce film de zombies prenant 😀 .

Les dramas en cours de visionnage:

Flower Boy Next Door – 8 épisodes:  J’ai commencé ce drama pour le WE dramanimique et pour Yoon Shi Yoon. Je ne suis pas vraiment convaincue, le scénario manque de solidité, ça part un peu dans tous les sens. Park Shin Hye ne crève pas l’écran, et il n’y a que le personnage de Enrique qui a réellement attiré mon attention (et celui de Kim Seul Gi, mais c’est un petit rôle). Je vais continuer, parce c’est sympathique et pas prise de tête mais je m’attends pas à du grand art.

The Journey of Flower – 6 épisodes: Ce drama est sympa et plein de rebondissements, mais je le regarde en mode tranquilou. L’héroïne a plus de ressources qu’elle n’en a l’air. Je trouve le héos un peu apathique mais bon on est dans un drama chinois et y’a 50 épisodes! J’attends de voir la suite pour me forger une opinion.

Tomorrow with You – 4 épisodes: J’ai pris un peu de retard faute de temps sur ce drama mais Lee Je Hoon fait battre mon petit coeur, Shin Min Ah est cute et fragile et je veux en savoir plus sur le destin qui les lie. Et pour l’instant, ça me convient très bien 🙂 .

Vivid Romance – 2 épisodes: Yoon Shi Yoon est super choupi dans ce webdrama au scénario à la Spiderman. J’ai trop envie de détester la lead féminine lol. C’est pas compliqué mais je passe un bon moment, et en plus y’a Kang Ki Young 🙂 . Voilà.

C’est fini pour le bilan du mois! C’est un mois en demie-teinte niveau visionnage mai j’ai vu de bien jolies choses dans l’ensemble 🙂 . Et vous quel est votre bilan de ce mois de février? Qu’avez-vous regardé? J’ai hâte de lire vos commentaires^^

Publicités

15 commentaires sur « [Bilan du mois] Février 2017 »

  1. Queen In Hyun’s Man est une de mes romances favorites. 🙂
    Atelier m’intrigue !
    J’attends que Vivid Romance soit terminé avant de le commencer. J’aime beaucoup Tomorrow with You, il faut que tu rattrapes la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Je regrette pas du tout d’avoir mis « Queen In Hyun’s Man » dans ma session de rattrapage, c’est clair 🙂 . Il est vraiment très très bien^^.
      Je sais j’ai du retard, mais qu’est-ce que je craque sur Lee Je Hoon ❤ *crush du moment* en tout cas, le scénario de "Tomorrow with You" est franchement intéressant^^.

      J'aime

  2. Oooh beaux visionnages pour ce mois-ci 🙂
    AHAH revoir Train To Busan en VO a du VRAIMENT te faire du bien 🙂
    Moi dans les nouveaux c’est vraiment Tomorrow with you qui me fait envie. Mais comme à mon habitude je vais sagement attendre sa traduction entière (c’est horrible) en essayant de ne pas me faire spoiler entre temps !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sam!
      Rien de tel que la VO, même si j’étais bien contente de la voir sur grand écran en VF. D’ailleurs je me tente « Hello My Teacher » ce mois-ci avec Gong Yoo et Gong Hyo Jin. On va voir ce que ça donne mais Gong Yoo, je l’aime 😀 .
      Courage, des fois je me dis que c’est pas plus mal d’attendre. Je me suis mise une règle cette année, pas plus d’une nouveauté par mois, c’est déjà ça lol.

      J'aime

  3. Un jour j’aimerai bien aussi faire ce genre de bilan par mois, mais je traine tellement dans mes visionnages que je sais que je pourrai jamais en faire haha.

    En tout cas beau bilan 🙂

    Queen In Hyun’s Man j’ai aussi prévu de le voir. D’ailleiurs c’est pas ce drama ou les acteurs sont réellement tombé amoureux ? Il me semble avoir entendu ça ^^

    Dommage pour LOBS et K2, c’esy 2 dramas qui me faisait envie mais j’avoue qu’après avoir entendu tant de critiques égatives, mon envie se fait moindre :/

    Dernier train pour Busan, toujours pas vu, il faut vraiment que j’y remédie ! :O

    The journey of flower je l’avais aussi ajouté dans ma liste de drama à voir, j’ai hâte e connaitre ton avis définitif 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Angel^^
      Faire des bilans ça m’oblige àme tenir un minimum à jour dans mes visionnages lol.
      Oui, les deux acteurs de « Queen In Hyun’s Man » sont tombés amoureux dans la vraie vie 🙂 Ils ont vraiment une belle alchimie^^.
      J’ai toujours un pincement au coeur quand j’abandonne des dramas, mais quand ça ne tient pas la route ben ça refroidit.
      Dernier Train pour Busan c’est génial ❤ Après ça dépend comment tu appréhendes les zombies héhé.
      J'en dirais plus quand j'aurais un peu avancé sur "The Journey of Flower" 🙂 .

      J'aime

  4. Queen hyun’s man je galère à le regarder, j’accroche pas j’arrive pas à savoir pourquoi, je pense le finir pour le challenge de luthien aussi, si j’y arrive =)
    Univer star je suis en train de le regarder. Si 1fichier veut bien me laisser finir de le télécharger =) Mais j’apprécie bien ce drama, il est vraiment sympa à regarder.
    Flower boys next door, j’avais apprécié il était pas mal mais si je me souviens bien c’était pas un coup de coeur mais sympa à regarder =)
    Moi je regarde little baby qui est tout mimi comme drama et surtout assez cours.
    univer star =) J’ai fini papidol qui est tout choupi, pas transcendant d’action mais vraiment mignon à regarder.
    SI je récupère mon disque dur qui veut plus marcher je finirai enfin padam padam et order you –‘

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ^^
    Bon timing ! J’ai aussi sorti mon petit journal de visionnage ^^
    Alors voyons.. j’étais sûre que tu allais aimer Queen In Hyun’s Man, ce drama est une perle et j’insiste vraiment sur ce mot parce que ce drama est étrangement différent des autres. De par son ambiance, ses personnages, son histoire et surtout son couple principal qui est juste sublime ^^ Je me rappelle n’avoir pas adoré sur le coup mais après l’avoir fini, j’aimais ce drama de plus en plus haha.
    Il faut absolument que j’attaque Universe’s Star !
    Sinon c’est dur à croire, mais je n’ai toujours pas vu Flower Boy Next Door. Le casting ne me plaît pas et l’histoire non plus. Tomorrow With You ne me tente pas, j’ai beaucoup de mal avec Shin Min Ah malheureusement..

    A bientôt ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai vu, je t’ai aussi laissé un petit commentaire 🙂 .
      Queen In Hyun’s Man est vraiment super, j’ai très vite accroché et le scénario tient bien la route. Je comprends mieux la déception qu’il y a eu sur son dernier drama pour les fan de QIHM^^.
      « Flower Boy Next Door » je l’ai commencé pour Yoon Shi Yoon et pour le fun du WEdramanimique. Et à part Yoon Shi Yoon, ça casse pas des briques…
      Quoi??? Mais y’a Lee Je Hoon chou dans TWY ❤ ! Le scénario est vraiment sympa et Shin Min Ah a un rôle un peu plus mature que ce dans quoi je l'ai vu jusqu'à présent, même si elle a toujours ce côté "mignon". Mais si t'as du mal, c'est pas une obligation de voir ce drama lol.
      Merci pour ton commentaire 🙂 .

      J'aime

  6. Yeah !
    Je retiens de tes visionnages que j’ai bien envie de voir Aquarium Girl parce que le titre est cool, et Vivid romance parce que… je ne sais pas en fait, je crois que j’aime ton enthousiasme, et puis t’as employé le mot choupi, j’aime le choupi.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      « Aquarium Girl » est un J-Drama très classique mais sympathique à regarder. Et puis t’as de l’eye candy avec Kiritani Kenta 😉 .
      Ahah, « Vivid Romance » est un webdrama qui s’annonce assez fun^^. Et la choupitude, c’est la vie 🙂 !

      J'aime

  7. Queen In Hyun’s Man j’avais beaucoup aimé, j’ai aussi vu la version chinoise : Love Through a Millennium car j’avais bien aimé la version Coréenne et en plus j’ai beaucoup aimé Love O2O ou joue la même actrice : Zheng Shuang

    Love for a Thousand More, j’ai trouvé super sympa, j’avais aussi trouvé intéressant la révélation de fin.

    The Universe’s Star : j’avais déjà dit dans ton article que ça m’avais plus ^_^

    Flower Boy Next Door je l’ai vu et j’ai trouvé sympa c’est léger 😉

    The Journey of Flower je l’ai vu également il n’y a pas longtemps je le voyais passer plusieurs fois quand je cherchais un new drama à regarder ou dans des articles… il est bien mais il à eu tendance à me faire pleurer… assez souvent (oui bon j’ai la larme facile 😛 ) je n’en dis pas plus je te laisse le découvrir tranquillement ^_^
    D’ailleurs si quelqu’un peu me donner un lien vers The Journey of Flower 2015 ça m’intéresse apparemment il existait sur viki mais plus moyen d’y accéder. Je sais que ça à été pas mal critiqué comme quoi c’est une suite mais pas avec les mêmes acteurs… mais j’étais curieuse de voir au moins le début quitte à le prendre comme un nouveau drama.

    Tomorrow with You j’en suis au 6 je suis un peu sur d’autres drama en ce moment mais je reprendrais plus tard.

    Dans les autres drama que j’ai vu ressemant je recommande :
    « Hwarang » un coup de ❤ pour ce dernier qui ne me tentais pas au début car l'affiche ne m'avais pas accroché. Puis craqué après avoir lu un article et je ne regrette pas du tout (je met le lien si ça ne dérage pas) :
    http://mydramalist.com/article/2017/02/12/5-reasons-to-start-watching-hwarang-immediately
    C'est intéressant drôle il y a de l'action de la romance…et plein de beaux gosses 😉

    Strong Woman Do Bong Soon il est en cours de diffusion mais pour le moment j'adore ❤ c'est super drôle et léger très fun a voir j'attend la suite avec impatience 😀 (Pour info l'un des acteur principaux était également l'un des acteurs principaux de "Hwarang").

    Voila 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s