[Bilan du mois] Mars 2017

Coucou les gens!

Voici revenue l’heure du bilan du mois, et je dois avouer que j’ai eu du mal à caler mes visionnages ce mois-ci, plein de choses dans la vie hors drama à gérer, ce qui m’a demandé pas mal de temps et d’énergie. Résultat, j’ai plutôt privilégié les dramas presque terminés, les webdramas et les films pour ne pas perdre le fil 🙂 . Et je n’ai pas écrit beaucoup de critiques, mais je vais essayer de faire mieux le mois prochain, promis 😀 .

Les dramas que j’ai terminé:

Flower Boy Next Door: Je n’ai pas été convaincue par ce drama. Yoon Shi Yoon et sa danse du panda sont des rayons de soleil et il y a de jolis moments de bromance mais l’intrigue m’a semblée plate et Park Shin Hye ne signe pas ici sa meilleure prestation, ce qui m’a rendue quelque peu indifférente à la romance. Bref next mais Yoon Shi Yoon/Enrique = ❤ .

Queen of the Ring: J’ai beaucoup aimé ce webdrama. L’intrigue est simple mais bien amenée, la touche de fantastique apporte le piquant nécessaire et Kim Seul Gi est absolument adorable dans ce rôle (bien qu’il faut qu’on m’explique comment elle peut être qualifiée de « moche »). Et puis c’est sympa de voir le duo avec Ahn Hyo Seop se concrétiser en couple après avoir été amis dans Splash Splash Love! 😀 . J’ai passé un bon moment, c’est un drama feel good^^.

Vivid Romance: Vivid Romance fait partie de la même trilogie que Queen of the Ring et il est tout aussi sympathique^^. Yoon Shi Yoon est à croquer en geek soudainement affublé de capacités hors normes, il y a un carré amoureux et Kang Ki Young, que j’adore retrouver quel que soit le drama. C’est fun, plutôt bien foutu et sans prise de tête. J’en demandais pas plus à ce webdrama, il m’a bien plu 🙂 .

Watashi unmei no koi nante arienaitte omotteta (Drama SP): Une romance à sens unique, des otome games et une amitié improbable sont les ingrédients de départ de cette comédie romantique très agréable à regarder. Et Issei-san en noir, moi j’achète 😉 ! Pour plus de détails sur ce Christmas special, suivez le lien^^.

Les films que j’ai vu:

Akko’s Secret: Il s’agit du live-action d’un anime très connu au Japon, qui raconte l’histoire d’une petite fille qui obtient un miroir magique qui la transforme en ce qu’elle souhaite (dans la même veine que Creamy et consorts). Le scénario ne casse pas des briques, mais c’est agréable à regarder et Ayase Haruka est super kawaii.

Snowpiercer – le Transperceneige: Revisionnage de ce film de Bong Joon Ho, basé sur une BD post-apocalyptique française. J’aime beaucoup ce film dans sa réalisation, sa photographie sombre et son scénario sans concession. Et en plus, le casting est de haut-vol pour le premier film en anglais du réalisateur coréen. Bref, le propos n’est pas gai mais le film vaut le détour. Même si je dois dire qu’entre « Snowpiercer » et « Train To Busan », on a envie d’éviter les trains lol.

The Kodai Family: Une histoire romantique et drôle sur une jeune femme rêveuse qui tombe amoureuse d’un télépathe et qui intègre une famille un peu particulière. Un scénario classique mais bien mené, avec une touche de fantasy sympathique et des acteurs qui font bien le job. Une jolie histoire qui m’a fait sourire et qui repose sur le charme de son couple principal Ayase Haruka et Saito Takumi, et les relations entre frères et sœur.

Les dramas en cours de visionnage (il y en a d’autres, mais ils sont restés en pause ce mois-ci, faute de temps):

Biscuit Teacher and Star Candy – 2 épisodes: Vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de dramas » « Les Anciens », organisé par Luthien. Le duo Gong Yoo/Gong Hyo Jin est très alléchant et les premiers épisodes sont vraiment fun! C’est un peu étrange de voir Gong Yoo en délinquant juvénile, alors que je sors de « Goblin » et « The Age of Shadows » 😉 . Gong Hyo Jin est vraiment pétillante dans ce rôle et je pense que la noona romance va être mouvementée héhé.

Tunnel –  2 épisodes: J’ai beaucoup aimé ces premiers épisodes, qui pose les bases d’une intrigue fantastico-policière qui s’annonce haletante. Il y a évidemment des échos avec le géniallissime « Signal » mais c’est un genre que j’adore, alors ça ne me dérange pas^^. Je suis au contraire assez intéressée de voir comment l’intrigue va se développer et je ne connais pas bien les acteurs mais je trouve qu’ils sont plutôt convaincants. A suivre!

hey_shr

Et voilà qui conclu le bilan de visionnage du mois de mars. J’espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de voir certains de ces dramas et films 😀 . Et vous, vous avez regardé quoi ce mois-ci? Laissez-moi un petit commentaire pour m’en faire part 🙂 !

A la prochaine^^

 

Publicités

17 commentaires sur « [Bilan du mois] Mars 2017 »

  1. Houlà, moi ce mois-ci, c’est comme toi, planning IRL de fou donc, frein sur les visionnages…
    J’arrive au bout de Decoded et de ses 44 épisodes qui rament un peu au milieu et sévèrement sur la fin; J’ai fini commencé et fini Goblin qui m’a charmé par sa réalisation mais vraiment pas pour le scénario et il me reste 2 épisodes de Dream High (le challenge des vieux dramas haha)
    C’est tout mais c’est vrai que c’est déjà pas si mal ^^ »

    Je suis curieuse de commencer Tunnel, mais je vais attendre lundi je pense. Le temps de boucler Decoded et Dream High quoi.
    Ha! J’avais oublié Vivid Romance, meri de me le rappeler, je voulais le voir (^_-)

    Aimé par 1 personne

    1. T’es sérieuse, tu finis les dramas avant d’en commencer d’autres *regarde sa liste de dramas en pause*.
      J’ai aussi fini « Goblin », je trouve que c’est un bon drama avec plein de bonnes choses et d’autres qui m’ont moins plu, mais j’attends d’avoir vu les épisodes spéciaux avant d’en parler. Mais l’année 2016 a tellement réinstallé Gong Yoo dans mon coeur haha.
      « Tunnel » démarre vraiment bien, reste à voir où ça va aller niveau scénario. Tu as vu « Signal » ou pas?
      Et « Vivid Romance » tu verras, c’est très sympa 🙂 .

      J'aime

      1. Oui j’ai vu Signal et j’ai beaucoup aimé d’ailleurs.
        Pour Goblin, je ne regarderais pas les épisodes spéciaux, je ne sais pas si c’est important, mais le drama me semble bien fini, donc pour moi, c’est pas indispensable ^^ Et mon coeur résiste bien à Gong Yoo curieusement :p

        Et oui je suis sérieuse !! Non mais en vérité si je ne fais pas ça, je fini par tout mélanger les histoires, rien qu’avec Decoded et Dream High, tu vas rire mais y’a des évènement similaires que j’ai vu à peu près au même moment et du coup j’ai tout confondu, je savais plus dans quel drama j’avais vu tel ou tel dénouement, c’était flippaaaaant !!

        Et vivid romance, je suis sur le coup, je le récupère pour bientôt !!

        Aimé par 1 personne

        1. C’est sûr que les épisodes spéciaux ne sont pas forcément une nécessité mais j’ai envie d’y jeter un oeil 🙂
          Je suis surtout impressionnée par ta capacité de résistance à Gong Yoo (en même temps, je suis totalement vendue au beau coréen depuis « Coffee Prince » lol) parce que moi le combo Gong Yoo/ Lee Dong Wook a fait vraiment du bien à mes yeux hihi.

          J'aime

  2. Cool que tu regardes Biscuit teacher c’est un des premier drama que j’ai vu. Que de souvenirs. Le début est fun mais après c’est très répétitif.
    Et tu verras la scène où Gong Yoo declare sa flamme c’est une scène qui marque tellement c’est mignon et gênant à la fois.

    Flower boys next door j’ai adoré le personnage de Enrique. Park shin hye on dirait un gros mollusque que t’as envie de secouer tellement elle est molle. J’ai trop aimé le couple avec Park seul gi.

    Je vais attendre que plus d’épisodes de tunnel soient sortis avant de le commencer.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello!
      Je me doute que « Biscuit Teacher » doit être un chouïa classique, mais je vais pas bouder mon plaisir hihi.
      Le couple avec Kim Seul Gi, tu veux dire? Même si c’est un perso secondaire dans FBND, elle m’a bien fait rire et son couple est trop mignon^^.
      Je comprends pour « Tunnel ». C’est bien d’être patient 😉 .
      Merci pour ton commentaire comme toujours^^

      J'aime

  3. Je lisais tranquillement ton article jusqu’au moment où j’ai lu « Gong Yoo & Gong Hyo Jin » … Comment ça se fait que j’étais pas au courant qu’ils avaient fait un drama ensemble ??!! #hontesurmoi J’ai donc trouvé mon prochain drama.
    Le webdrama avec Kim Seulgi à l’air vraiment pas mal, je n’en entend que du bien !
    PS : Le gif final est adorable !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Aeternalis^^
      Haha, c’est sûr Gong Yoo et Gong Hyo Jin, faut y jeter un oeil 🙂 . C’est parce que c’est un « vieux » drama haha.
      Les 3 dramas de the Three Colors Trilogy sont vraiment très sympa à regarder, et pour des webdramas c^’est de la qualité^^
      Merci, je trouve ça toujours sympa de mettre des gifs 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Ah Flower Boy Next Door, heureusement que Yoon Shi Yoon est la pour remonter le niveau.. Parce que Park Shin Hye elle est vraiment pas bonne dans son rôle. Après ce mois ci j’ai vu Signal, Shopping King Louis, j’ai commencer Inborn Pair et Cinderella And The Thour Knight, j’ai aussi bien avancée sur One Piece, j’ai vu la saison 1 de sword art online et bien attaquer la saison 2, j’ai vu Oh My Venus aussi et ça fait déjà pas mal ! Tunnel j’attends que la traduction soit finis pour me lancer dedans.

    Aimé par 1 personne

    1. Ben dis donc MinSoo t’as carburé niveau dramas ce mois-ci!
      « Signal » t’a plu? Je suppose que oui, vu la vitesse à laquelle tu l’as regardé^^. Est-ce que tu vas nous faire une critique? (ce serait cool en tout cas. « Cinderella », comme je te l’ai dit, je bloque sur les 2 leads masculins, mais je dépasserai peut-être le stade du 1er épisode un jour lol. Et j’avais bien aimé Oh My Venus. l’intrigue est basique mais le couple principal est choupi et omo la plastique hot de So Ji Sub 😀 .

      J'aime

      1. Haha oui, j’avais le temps 😀 Signal il était génial 🙂 Et oui j’ai écris dessus, faut juste attendre que Sam soit en vacance pour qu’elle le publie 🙂 Cinderella ça me rappelle mes débuts en fait, alors j’aime bien même si c’est loin d’être exceptionnelle ! Oui Oh My Venus c’est top, basique mais cool à voir puis j’aime bien les deux acteurs Min Ah et Ji Sub !

        Aimé par 1 personne

  5. Salut ^^
    Tout comme toi, ces derniers temps je néglige pas mal de dramas, je n’ai pas beaucoup le temps -même pour mon blog- mais je fais de mon mieux ! Tu as quand même vu pas mal de chose 😉
    Flower Boy Next Door ne m’a jamais fait de l’oeil et franchement je n’apprécie guère Park Shin Hye.. Il faut absolument que je regarde la petite saga des webdramas, à savoir The Universe Star , Queen of Ring et Vivid Romance, j’espère qu’il me plairont autant qu’ils t’ont plu ^^
    Sinon, je suis franchement tentée par The Tunnel qui me fait bien penser au contexte de Signal et puis comme tu parles d’écho avec Signal, je sens que je vais aussi tomber sous le charme de ce drama !

    Bisous~

    Aimé par 1 personne

  6. Flower Boy Next Door je l’ai vu je ne l’ai pas trouvé mauvais mais je suis d’accord que l’intrigue n’est pas fabuleuse j’ai bien aimé Yoon Shi Yoon 😉
    Queen of the Ring J’ai aussi beaucoup aimé petit webdrama qui passe super bien ❤
    Akko’s Secret je l'ai vu également j'ai trouvé super mignon ^_^
    J'ai très envi de voir The Kodai Family merci pour cette découverte ^_^
    Biscuit Teacher and Star Candy je ne l'ai pas vu mais pourquoi pas 😉
    Tunnel et Signal je les mets de côté pour plus tard j'ai bien le genre policier mais quand je suis d'humeur 😉

    Merci pour ce bilan ^_^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s