[En visionnage] [K-Drama] Tunnel – épisodes 1 à 4

tunnel_poster01

Comme vous le savez, j’ai adoré « Signal », thriller fantastique a à qui j’ai attribué mon coup de coeur de 2016. Vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre que « Tunnel » me faisait de l’oeil depuis son annonce, car le scénario nous promettait un mélange des genres similaires.

Nous sommes en 1986. Park Gwang Ho, policier investi et doué, se retrouve confronté à une série de meutres et soupçonne qu’un serial-killer est à l’oeuvre. En poursuivant le meurtrier, il passe à travers une faille temporelle et se retrouve alors en 2016. Park Gwang Ho est déterminé à rentrer dans son époque pour y retrouver sa femme Yeon Sook. Mais il va devoir composer avec Kim Seon Jae, son nouveau partenaire et Shin Jae Yi, une psychologue qui les aide dans leurs enquêtes.

tunnel01

J’ai lancé le premier épisode avec un peu d’appréhension, tant je craignais de me retrouver face à une pâle copie de « Signal ». Fort heureusement, il n’en est rien et je suis agréablement surprise de la tournure que prend « Tunnel » après avoir visionné les 4 premiers épisodes. Il est vrai que le ton et parfois la construction des enquêtes peut rappeler d’autres thrillers, mais le scénario est construit assez différemment et les enjeux ne sont pas les mêmes. Et ce qui m’a réellement attachée au drama en quelques épisodes, ce sont les personnages.

A commencer par Park Gwang Ho, inspecteur dans un commissariat de quartier de Séoul. C’est un enquêteur fort en gueule mais intelligent sous ses dehors brusques. Il ne rechigne pas à utiliser la manière forte quand cela lui semble nécessaire. Bourreau de travail, il n’a pas de vie sociale, mais tout change quand il rencontre Yeon Sook, qui va devenir sa femme. Le policier est évidemment quelque peu déboussolé de se retrouver 30 ans dans le futur, mais son instinct d’enquêteur et sa capacité d’adaptation vont l’aider à s’intégrer. Il garde pourtant comme objectif de retourner à son époque pour y retrouver sa femme.

Plusieurs pistes sont possibles quant à la présence de Gwang Ho dans le futur, laquelle va s’avérer la bonne? Quelles découvertes le policier va-t-il faire dans le futur et cela aura-t-il une influence s’il parvient à retourner en 1986? Son parcours s’annonce vraiment intéressant.

Les deux autres personnages principaux Kim Seon Jae et Shin Jae Yi ont été moins appronfondis pour le moment, mais ils se présentent tous deux comme des être un peu marginaux. Seon Jae est un enquêteur doué mais il affiche un masque de froideur et d’indifférence à son entourage. Jae Yi est elle aussi une psychologue douée mais son centre d’intérêt principal est l’étude des meutriers, notamment femmes. Ils semblnt tous les deux s’être contruit une carapace mais il va pourtant se nouer une relation particulière entre eux.

Le côté clinique de ses deux personnages contraste avec l’honnêteté brute de Gwang Ho et cela engendre notamment une relation plutôt conflictuelle entre les deux hommes, d’autant que Gwang Ho découvre les nouvelles méthodes et les outils modernes d’enquête.

On notera pour finir les personnages secondaires, avec surtout Jeong Sung Sik, qui est le chef de la Brigade des Crimes et qui était sous les ordres de Gwang Ho en 1986. Il est le lien entre les deux époques dans ce drama et là aussi on obtient une relation assez drôle avec Gwang Ho, qu’il ne sait pas comment traiter. Il y a également Kang Ki Young, que j’aime toujours retrouver, en membre de la brigade et Lee Shi Ah, qui interprête la femme de Gwang Ho et qui a interprété le crush de Lee Jae Han dans Signal 😉 .

Le drama bénéficie de plus d’une réalisation soignée et d’un bon montage, la photographie joue sur beaucoup sur la lumière pour créer une ambiance et comme toujours, j’aime les couleurs légèrement passées qui sont utilisées pour signifier le passé. L’histoire est vraiment prometteuse mais je ne veux pas vous en dire trop pour vous laisser la surprise 🙂 . On navigue entre les enquêtes en cours et la recherche de notre héros, et les liens qui unissent les différents événements (je suis encore sous le choc de la fin de l’épisode 4, je m’en doutais un peu mais çela ouvre de nouvelles perspectives quant à la présence de Gwang Ho en 2016). En tous les cas, j’attends la suite avec impatience 😀 .

tunnel08

Et vous, vous regardez « Tunnel »? Quelles sont vos impressions jusqu’ici? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉 !

 

Publicités

7 commentaires sur « [En visionnage] [K-Drama] Tunnel – épisodes 1 à 4 »

    1. Bonjour,
      Si tu peux le regarder en VOSTA, Il y a un lien sur le blog dans le menu de droite, rubrique « Je regarde ».
      Pour une version en français, Je ne sais pas si le drama à été pris en projet par une fansub, Il faut chercher et peut être s’armer de patience.

      J'aime

      1. Ah d’accord :'(. J’ai commencer à regarder en anglais et j’ai déjà fini les 8 premiers épisodes ! Grâce à toi j’ai réussi à trouver le résumé ! Et tu m’as donné envie de le regarder ! Merci ^^. Tu m’as fait découvrir une petite merveille ! Et j’espère que ce drama sera connu car vraiment il a tout pour plaire ! ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s