[Top 5] Les meilleurs dramas avec Oguri Shun

top_five_dramas

Cette semaine, un Top Five que je ne pouvais pas rater, parce qu’il concerne un de mes acteurs préférés: Oguri Shun 😀 . Après réflexion, et au vu du nombre de dramas que j’ai vus pour le moment, j’ai décidé de faire un Top 3, sinon, je les mets tous lol. N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel :).

Le suspense est à son comble, voici mes dramas favoris avec Oguri Shun :

3 – BORDER

Une bien belle découverte que ce drama policier, qui assume son côté sombre. Oguri Shun est au centre de ce drama, et présente un personnage sur le fil et cependant touchant. Je ne peux que conseiller « BORDER » aux amateurs du genre et de Oguri-san, il n’est pas parfait mais il est diablement intéressant 🙂 .

border_03

2 – Rich Man, Poor Woman

Une J-Rom-Com comme je les aime, avec en tête d’affiche le super couple Oguri Shun/Ishihara Satomi, qui sont mes acteurs japonais préférés. Je ne pouvais pas passer à côté! La ligne scénaristique est classique mais le duo a un jeu d’acteur impec et une super alchimie, ce qui donne de jolis moments tout au long du drama. J’ai adoré les suivre, malgré le manque de fantaisie du synopsis^^.

rmpw02
rmpw01

1 – Hana Yori Dango

C’est comme ça. Ce drama culte possède bien évidemment des défauts, mais il est gravé dans mon coeur à jamais comme le drama avec lequel ma passion a commencé. C’est probablement une première place sentimentale, mais Oguri Shun a été mon premier crush drama, et j’ai adoré suivre les aventures de Makino et des F4. les jeux d’acteurs sont encore un peu bruts mais c’est ce qui fait le charme de « Hana Yori Dango ». Nostalgie, quand tu nous tiens… ❤

hyd_ogurishun

Le Top Five est déjà terminé^^ J’espère que ça vous a plu 🙂 . N’hésitez pas à partager votre propre Top des meilleurs dramas avec Oguri Shun^^. j’attends vos commentaires 🙂 . Take Care!

Et vous, quels sont vos dramas préférés avec Oguri Shun?

Publicités

7 commentaires sur « [Top 5] Les meilleurs dramas avec Oguri Shun »

  1. Yay, BORDER ♥

    Je n’ose plus trop regarder Hana Yori Dango à présent, j’ai peur que ça ait vieilli, ou que moi j’aie changé (genre, je supporte à peine Hana Kimi à présent… encore que pour Hana Kimi c’est autre chose, c’est le style qui me bloque, alors que dans HYD je crains surtout que le comportement abusif de Tsukasa ne passe plus du tout pour moi), mais le drama, comme pour toi, a certainement une place très spéciale dans mon coeur ! Non seulement ça a été un de mes premiers, mais en plus je m’en suis servie pour convertir la seule amie qui m’ait vraiment accompagnée IRL en dramatage. On avait regardé la saison 1 en une nuit, et la saison 2 la suivante, autant te dire qu’on était crevées. J’attache donc beaucoup de bons souvenirs à ce drama 🙂 (cela dit, je ne crois pas que je le mettrais dans un top Shun pour ma part, car au début de ma vie dramatesque, je supportais à peine Oguri Shun, justement à cause d’Hana Kimi et HYD où je le trouvais d’une mollesse incroyable, haha… il a fallu attendre CrowZ/BinboDanshi/Neighbour13 pour que je me mette à le surkiffer… et maintenant je l’aime de tout mon petit coeur ♥)

    Je déduis que tu n’as pas vu Nobunaga Concerto en tout cas, et je ne peux que très, très, très fortement t’y encourager. J’ai plein de bonnes raisons: http://www.milady-s-stuff.fr/2015/01/saburou-unifie-le-japon-nobunaga-concerto.html

    Si je devais faire mon top5 de mes dramas favoris avec Shun, je pense que Nobunaga Concerto et BORDER seraient en première place ex-aequo. Ils sont très différents, mais excellents tous les deux, dans leurs styles respectifs. Après cela, dans les dramas où il a un rôle principal (donc pas un caméo de dos dans le fond à la IWGP, haha), j’ai une faiblesse pour Arakawa under the bridge (qui est très, très étrange et divise pas mal, par contre), et j’ai vu Binbo Danshi plusieurs fois, même si ne sais toujours pas exactement *pourquoi*. J’ai aussi un souvenir sympa de Tokyo Dogs mais m’en souviens mal… Mais BORDER/Nobunaga Concerto sont clairement les deux meilleurs à mes yeux^^ (je soupçonne néanmoins que Woman doit être particulièrement excellent, vu les échos et, surtout, le scénariste, mais je l’ai pas vu encore~)

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Mila,

      Pareil, je base mon classement d’Hana Yori Dango sur mes souvenirs (même si à l’époque, je l’ai vu plusieurs fois) parce que je sais pas ce que ça donnerait si je le visionnais aujourd’hui. Hana Kimi vient plus loin dans le classement, parce que si j’aime le drama pour son côté déjanté, je ne trouve pas que ce soit le meilleur rôle de Shun, il fait un peu effacé par moments si je peux le formuler de cette manière^^.
      Non, je n’ai toujours pas vu Nobunaga no Concerto, mais j’en ai entendu du bien, va falloir que je le case dans mes viionnages 🙂 .
      Merci pour ton Top Mila, le prochain drama de Shun qui est dans mon viseur c’est Ourobouros. Pareil, j’ai encore tellement de choses à voir avec Shun ❤ .

      Take Care!

      J'aime

  2. Border est génial, j’avais beaucoup aimé ce drama. Le côté sombre aussi et shun oguri est super dans ce role.
    Rich man poor woman j’avais bien aimé, mais il ne m’avait pas laisser un grand souvenirs.
    Je l’avais bien aimé dans binbo danshi et même si se sont des films dans les crows zero il est à tuer <33

    Aimé par 1 personne

  3. Ton top a retardé le mien. Et tu risques de l’influencer par ailleurs.
    En effet, tu m’as donné furieusement envie de regarder « Rich Man, Poor Woman » que j’avais repéré il y a longtemps mais sans jamais le regarder. Et avec Satomi Ishihara dedans, ça fait une très bonne transition avec « Dear Sister » que je suis sur le point de finir également. Du coup, j’ai commencé, j’ai fait les 8 premiers épisodes même si la connexion d’internet de chez moi me bride beaucoup… En tout cas, les 8 premiers épisodes m’ont beaucoup beaucoup plu. Merci !

    « Hana Yori Dango » est un classique, un très bon classique. Pour Oguri Shun, mais pas seulement.

    Comme Mila, dans le commentaire au-dessus, je t’encourage fortement à essayer « Nobunaga Concerto » : https://aria-nisme.blogspot.com/2015/11/nobunaga-concerto-jdrama.html (xD) !

    Merci pour ce top qui m’aura fait regarder (et aimer) une série (voire deux puisque « Border » sera probablement une cible à venir).

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      C’est cool que tu aies eu envie de voir « Rich Man, Poor Woman »^^ Hâte de connaître ton avis final dessus.
      Oui, je sais faut que je case « Nobunaga no Concerto », j’espère y arriver prochainement.
      Et « Border » c’est un drama de genre à voir, je l’ai beaucoup aimé (j’ai fait une critique sur le blog d’ailleurs 😉 ).
      Merci pour le commentaire!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s