[A la découverte de ] La box « Inspire Me Korea »

inspire_me_korea

Comme c’est mon anniversaire ce mois-ci, j’ai voulu me faire un petit plaisir et tester la box « Inspire Me Korea » qui me faisait de l’œil 🙂 . Je trouve le concept de cette box intéressante, car elle ne s’intéresse pas qu’à un type de produits et propose une box surprise sur un thème précis. Le thème de la box d’avril est la cuisine, et j’ai donc reçu une sélection de produits sur ce thème:

– 1 x jjajangmyeon nouilles instantannées avec une sauce aux haricots noirs
– 1 x pâtes de graine de soja assaissonnée
– 1 x paquet d’algues
– 1 x baguettes et cuillère en métal
– 1 x masque beauté à l’avocat (Nature Republic)
– Le magazine d’avril Inspire Me Korea spécial cuisine

Ce qui m’a donné envie de tester cette box ce mois-ci, c’est déjà le thème. J’avais vraiment envie d’avoir un aperçu de la cuisine coréenne que je ne connais pas très bien. Je ne suis allée qu’une fois dans un restaurant coréen et ce que j’en connais du reste vient de mes visionnages de dramas.

En ce qui concerne la box, la livraison a mis un peu plus de 15 jours. Le paquet est arrivé en parfait état dans ma boîte aux lettres. A l’ouverture, la box est bien emballée et c’est une jolie boîte en carton, avec une ouverture pratique. Tous les produits sont bien conditionnés et sont de bonne qualité. J’étais notamment bien contente de disposer d’une jolie paire de baguettes et d’une cuillère en métal à la coréenne^^.

Un des éléments qui m’a le plus plu dans cette box, c’est le petit magazine qui accompagne la découverte de la box et de son contenu. Il est très sympathique et donne des informations sur le thème. Pour la cuisine, on peut par exemple lire une petite explication sur l’histoire de la cuisine coréenne, apprendre du vocabulaire lié à la cuisine ou encore tester les recettes proposées qui utilisent des ingrédients présents dans la box 😀 . Et personnellement, j’aime énormément cette approche culturelle, je trouve cela très enrichissant. Le seul bémol si je puis dire, c’est qu’il faut maîtriser pas trop mal la langue anglaise si vous voulez pouvoir comprendre le contenu.

Petite anecdote pour terminer cette présentation de la box « Inspire Me Korea »: J’ai testé le jjajangmyeon à la fameuse sauce black bean hier, le 14 avril car il s’agissait du « Black Day », le jour où les âmes esseulées dont je fait partie mangent ce plat pour se consoler de n’avoir rien reçu lors de la St Valentin ou du « White Day », respectivement les 14 février et 14 mars. Un test qui m’a fait repenser à un certain nombre de visionnages lol, tels que Coffee Prince ou encore Casteway on the Moon 😉 .

Pour conclure, j’ai été très contente de cette box^^ . J’aime beaucoup le concept à thème, qui permet de découvrir un aspect de la culture coréenne chaque mois, en allant un peu plus loin que la simple découverte de produits. Si vous vous débrouillez dans la langue de Shakespeare, cette box peut vous intéresser 😀 . Perso, j’en ai profité pour m’offrir une souscription de 3 mois.

Si vous souhaitez découvrir cette box, voici le lien: https://www.inspiremekorea.com/

Je vous dis donc au mois prochain pour de nouvelles découvertes!

Et vous, vous connaissez la box « Inspire Me Korea »? Qu’en pensez-vous? Quelles autres box liées à la culture asiatique avez-vous testées? Partagez votre expérience en commentaire 🙂 !

Publicités

18 commentaires sur « [A la découverte de ] La box « Inspire Me Korea » »

    1. Merci Sam! J’aime bien proposer ce type d’article, je ne sais pas si je pourrais en faire très souvent mais en tout cas, il y en aura d’autres dès que ce sera possible 🙂
      J’aime beaucoup cette box et son petit plus culturel, et je compte bien tenter la recette de soupe proposée^^.

      J'aime

    1. You made me laugh 😀
      You should eat something, I don’t want you to starve.
      Next month’s theme is motivation, maybe it will come in handy 😉
      I like you too and I don’t mind English, I actually love to write and speak English \o/

      J'aime

    1. Pour les frais de ports c’est un peu plus de 4 pounds par box. Et j’ai découvert que la livraison met normalement a peu près 1 semaine mais que cette fois-ci y’a eu quelques retards de la poste française.

      J'aime

  1. Oh je savais même pas que ça existait !!! 😮

    Ca à l’air tellement bon et bien même si c’est pas toujours le même thème. Je connaissais pas et franchement ça me donne vachement envie de tester…

    Merci pour ton article !!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Ravie de te l’avoir fait découvrir, je suis tombée sur cette box en peu par hasard en cherchant des produits coréens sur le net, mais le concept m’a intriguée et je suis bien contente de l’avoir testée^^. Tiens-moi au courant si tu la teste toi aussi 🙂 .

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas non plus mais je vais m’empresser de souscrire… (quand je serais payée lol). Ca donne super envie en tout cas, surtout que cette box cuisine à le thème parfait pour moi en bonne gourmande que je suis et toujours friande de cuisiner de nouvelles recettes coréennes.
    Merci pour la découverte!

    Aimé par 1 personne

  3. Joyeux anniversaire donc !
    Et joyeuse moi de découvrir cette box que je ne connaissais absolument pas ! Le concept est vraiment chouette ! Je vais voir quand mes finances vont me le permettre (malheureusement je n’ai pas l’excuse anniversaire avant dix mois…).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s