[K-Drama] Strong Woman Do Bong Soon

swdbs_poster01

Titre: Strong Woman Do Bong Soon / 힘쎈여자 도봉순

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Action, thriller, Fantasy, Romance

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Park Bo Young (Do Bong Soon); Park Hyung Shik (Ahn Min Hyuk); Ji Soo (In Guk Doo); Shim Hye Jin (Hwang Jin Yi); Yoo Jae Myung (Do Chil Goo); Ahn Woo Yeon (Do Bong Ki).

L’histoire: Do Bong Soon est une jeune femme dotée d’une force surhumaine. Grâce à cette faculté, elle décroche un emploi de garde du corps dans une société de jeux vidéos, Ainsoft, dont elle doit protéger le patron, Ahn Min Hyuk. Celui-ci reçoit en effet des menaces de mort. En parallèle, In Guk Doo, un policier dont Bong Soon est amoureuse, enquête sur une série d’enlèvements…

Ce que j’en pense:

Pour tout dire, je ne sais pas trop comment aborder cette chronique. J’ai regardé « Strong Woman Do Bong Soon » pour les mêmes raisons que « Weightlifting Fairy Kim Bok Joo », c’est-à-dire, son couple extrêmement mignon qui a complétement envahi Twitter. Parce que le scénario en soi me paraissait partir un peu dans tous les sens. Et malheureusement, je ne me suis pas trompée. Le drama veut trop en faire en multipliant les sous-intrigues et en mélangeant la comédie avec du thriller, et pour moi, ce mélange des genres créé de la confusion. Il est possible que la partie policière est pâti du fait que je regarde en parallèle « Tunnel », qui est un thriller pur et dur, mais de mon point de vue, le scénario est un peu bâclé sur le développement des intrigues policières et s’éparpille. Résultat, il y a des parties du drama que j’ai trouvé lassantes à la longue, et cela a émoussé mon intérêt global pour le drama.

swdbs_poster02

Ce que j’ai aimé:

La romance:

C’est clairement le point fort du drama. C’est la ligne scénaristique que j’ai préféré suivre ❤ . Le couple principal Park Bo Young/Park Hyung Shik a une très belle alchimie et on croit à leur romance du début à la fin. Les deux acteurs dépeignent vraiment d’une manière très touchante cette relation et son évolution au fil des épisodes, et ils nous offrent des scènes qui feront fondre n’importe quelle âme romantique^^. C’est tellement mignon, ça a fait du bien a mon petit cœur!

En filigrane, l’amour à sens unique de Bong Soon pour son ami d’enfance Guk Doo (Ji Soo) apporte du piquant, même si je trouvais qu’elle aurait pu être plus développée du côté du jeune homme. Et puis il y a aussi la bromance Min Hyuk/Guk Doo qui est vraiment drôle à regarder car les deux hommes s’entendent comme chien et chat 🙂 . Surtout quand on sait que les deux acteurs eux, s’entendent très bien.

Le personnages autour de Bong Soon:

Do Bong Soon est un personnage vraiment facile à aimer. Derrière une certaine assurance que lui confère sa force herculéenne, c’est une jeune femme qui n’ose pas exprimer ses sentiments car elle a peur d’être rejetée du fait de sa « différence ». Elle est vraiment très attachante et j’ai beaucoup aimé son amitié avec Kyung Shim, qui aurait mérité d’avoir plus de place. J’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage et son acceptation progressive de sa force comme un don. Dans ce rôle, Park Bo Young est absolument adorable et elle livre une bien jolie interprétation 🙂 .

Ahn Min Hyuk est un personnage assez classique du self made man dans les dramas coréens, même s’il est moins arrogant. Ce que j’ai surtout aimé, c’est de le voir tomber amoureux de Bong Soon et de laisser ses sentiments s’exprimer. Je l’ai trouvé vraiment touchant, d’autant que dans le couple, il ne peut pas être l' »homme fort » habituel. Park Hyung Shik m’a agréablement surprise, je ne m’attendais pas à un jeu aussi subtil de sa part. Et je l’ai trouvé vraiment convaincant en homme amoureux 😉 .

Si je suis honnête concernant la famille de Bong Soon, sa mère m’a été antipathique une grande partie du drama, je la trouvais superficielle. Par contre, sa relation avec son père et son frère sont vraiment sympathique et cette petite famille donne du contexte au personnage de Bong Soon et à ses réactions. Cela contraste aussi avec Ah Min Hyuk, qui a une famille mais qui n’en fait pas vraiment partie par choix. Bref, la tribu est chouette, même si la mère m’a horripilée plus d’une fois.

Ce que j’ai moins aimé:

Ji Soo est encore malheureusement sous-exploité:

J’avais déjà trouvé que Ji Soo avait été un peu mis de côté dans « Scarlet Heart: Ryeo », où le développement du personnage était un peu passé à la trappe, mais au vu du nombre de princes, je pouvais le comprendre. Mais ici en tant que second lead, j’ai trouvé que Guk Doo était beaucoup cantonné au rôle du flic et que son personnage aurait mérité un meilleur développement, à l’instar de celui de Min Hyuk. J’ai eu la sensation qu’il était là pour le triangle amoureux et justifier l’intrigue du serial kidnappeur. Et j’ai trouvé que c’était bien dommage pour Ji Soo qui est un bon acteur et mériterait d’être mieux mis en valeur.

Les intrigues policières, les gangsters etc:

Omo, que ces intrigues m’ont ennuyée! Comme je l’ai dit en introduction, il est possible que ma récente cure de thrillers mieux ficelés ait joué un rôle dans mon appréciation, mais globalement, ça manque de profondeur et je ne me suis pas vraiment sentie investie, sauf quand Bong Soon est touchée plus personnellement par un des kidnappings.  Et même si le kidnappeur est beau, je n’ai pas vraiment accroché. Et l’histoire avec les gangsters tient surtout à faire du comic relief, sauf que ça m’a pas vraiment fait rire, j’ai eu envie de zapper très souvent :/ .

Pour conclure, je dirais que c’est un drama sympathique mais avec un certain nombre de faiblesses scénaristiques, qui ont tendance à alourdir les épisodes. Mais son personnage principal est super attachant et la romance est un concentré de choupitude qui permet de tenir la distance^^.

phs_heart_gif

Note finale: 7/10

Et vous, avez-vous visionné « Strong Woman Do Bong Soon »? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires 😀 .

 

Publicités

11 commentaires sur « [K-Drama] Strong Woman Do Bong Soon »

  1. Strong Woman Do Bong Soon est sympathique, surtout par son couple principal. Les histoires annexes ne m’ont jamais trop intéressée…
    Pauvre Ji Soo, en effet, il est très sous-exploité. Mais en même temps, cela ne m’a pas tellement chagriné car son personnage n’est pas des plus intéressants.
    J’aurais voulu plus du frère et de l’ami de Bong Soon. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Mais comme je suis trop d’accord pour l’amie de Bong Soon et son frêre, j’aurais préféré ça à l’ex de Guk Doo, m’enfin…
      C’est vrai qu’il a un rôle assez stéréotypé Ji Soo, mais quand même ça me rend triste pour l’acteur :/ .

      J'aime

  2. Pas du tout vu ce drama juste quelques gif par ci par la de hyng shik et quelques kyatement de fangirls ^^ haha mais ce drama ne m’intéressait pas du tout, avec ton article, je l’avoue il ne m’interesse toujours pas, mais j’ai moins de réticence à le voir le moment où j’aurai envie de regarder une jolie romance divertissante, alors merci pour cet article très clair et bien construit 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Booya^^
      Ravie de mon article t’ait donné un aperçu du drama 🙂 . Si je peux moi aussi être fangirl, j’essaye d’être quand même objective et quand un scénario tient moyennement la route, ça gâche un peu le plaisir. Mais c’est mignon et frais, et ça fait passer un bon moment si on passe vite sur les sous-intringues un peu lourdingues. Et puis, j’aime la choupitude, parce que ça fait toujours du bien 🙂 .
      Merci pour ton commentaire^^

      Aimé par 1 personne

  3. Hello
    Perso J’ai eu un gros coup de coeur pour ce drama. Il m’a beaucoup fait rire et c’est le genre qui vous donne le sourire.
    Je ne me formalise pas de l’intrigue policière simple, car ça n’est pas le « sujet principal » mais elle set a amener de l’action et à pousser Do Bong Soon à s’accepter et à se battre pour ce qui lui est cher.
    J’adore les 3 acteurs principaux et leurs relation entre eux. Le couple est tellement trop mignon j’étais bien souvent en mode « kyyyyaaaaaa » ❤ Je suis bien d'accord avec ce que tu en as dis. J'ai beaucoup aimé que Min Hyuk tombe amoureux de Bong Soon et qu'il "l'assume" et essaye de faire évoluer leurs relation en douceur. L'interaction des 2 garçons sont aussi trop bien.
    On est d'accord la mère est très énervant par moments mais fait aussi parfois bien rire. J'aurais aimé qu'on développe plus le frère de Bong Soon et sa relation avec sa soeur on a eu quelques petits passages intéressants…
    En bonus ❤ le petit passage top avec Ahn Min Hyuk qui ouvre des portiques avec style 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est super si ce drama t’a fait passer un très bon moment. Même si j’ai beaucoup plus de réserves que toi, mais j’ai adoré la romance, qui transformerait n’importe qui en gimauve 🙂 . L’alchimie entre les deux acteurs était vraiment chouette 😀 .
      Merci d’avoir laissé un petit message^^!

      J'aime

  4. Ce drama est dans ma liste de visionnage pour le mois de Mai. Il m’a tout l’air d’un petit drama fort sympathique sans prise de tête, et c’est parfait pour moi en ce moment!
    Et puis bon Ji Soo quoi! pas possible de passer à côter. ^_^ même s’il est encore une foi sous exploité. Un jour il vaincra! ^_^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s