[Bilan du mois] Avril 2017

Hello tout le monde!

Avril se termine, et avec mai, on va enfin pouvoir faire ce qui nous plaît^^! Surtout que le mois de mai est synonyme de 10 jours de vacances pour moi et j’ai trop hâte 😀 . En attendant, je vous propose de découvrir mon bilan du mois d’avril, qui marque mon coup de cœur pour « Tunnel » et la découverte de différents dramas, anciens et nouveaux. Here we go!

Les dramas que j’ai terminé:

Biscuit Teacher and Star Candy: Vu dans le cadre du challenge « rattrapage de dramas » – Les Anciens organisé par Luthien. Rien de tel qu’un drama old school pour s’amuser sans se prendre la tête. Et avec le duo Gong Hyo Jin/Gong Yoo en lead! 🙂 Une noona romance sympathique que l’on regarde avec plaisir malgré ses faiblesses. Vous pouvez lire la critique ici.

Strong Woman Do Bong Soon: Je ne pensais pas regarder ce drama, puis je me suis laisser convaincre par les images absolument adorables du couple Park Bo Young/Park Hyung Shik^^. Le verdict est mitigé – vous pouvez le lire en suivant ce lien – mais le couple tient ses promesses et permet de tenir la distance.

Les films que j’ai vu:

Girl in the Sunny Place: Un film japonais que je voulais voir pour le duo principal interprété par Matsumoto Jun et Ueno Juri. J’ai bien aimé ce film avec sa photographie superbe et lumineuse, ses personnages auxquels on s’attache et sa musique (yay, les Beach Boys). Mais je dois admettre que l’histoire a pris un tour pour le moins inattendu qui m’a destabilisée. Je m’attendais à une rom-com classique et ce n’est pas tout à fait ça 😉 . Un film surprenant qui ne vous laissera pas indifférent.

Yell for the Blue Sky: Une comédie feel good qui vous motivera pour atteindre vos objectifs et poursuivre vos rêves 🙂 . La trame est classique mais agréable à suivre et le couple principal kawaii. J’ai passé un bon moment devant (avec en bonus Ueno Juri dans un petit rôle).

Les dramas en cours de visionnage:

Boku, Unmei no Hito desu – 2 épisodes: Je ne vais pas mentir, j’ai démarré cette rom-com japonaise pour le trio Kamenashi Kazuya/Kimura Fumino/Yamashita Tomohisa ❤ . L’histoire est sympa, c’est assez drôle. Ce drama n’est pas très innovant mais je m’amuse bien devant. Et Yamapi en Dieu, c’est assez fun lol 😉 .

Chicago Typewriter – 1 épisode: Je n’ai pas eu le temps de continuer ce drama par manque de temps, bien que le premier épisode est éveillé ma curiosité. Vous pouvez lire mes premières impressions ici.

Gokusen – 10 épisodes: Vu dans le cadre du challenge « rattrapage de dramas » – Les Anciens organisé par Luthien. Je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas vu avant^^. J’adore le côté légèrement déjanté de ce drama et sa bande d’élèves un peu voyous mais au grand coeur. Il me reste quelques épisodes et c’est toujours aussi fun 😀 . Fight-oh!

Leh Nangfah – 3 épisodes: Je me suis laissée convaincre par Sam de regarder ce drama thaïlandais, qui propose une intrigue assez sympa, avec son odieuse héroïne qui est condamnée à se transformer toutes les nuits en oiseau jusqu’à ce qu’elle se soit amendée. Les premiers épisodes sont chouettes malgré un peu de surjeu. je vais continuer^^.

Queen of Mystery – 1 épisode – en pause: Je vais attendre la fin de la diffusion pour regarder ce drama, dont j’ai donné mes premières impressions ici. Il a l’air sympathique mais je dois bien faire des choix lol.

Tunnel – 12 épisodes: J’ai un vrai coup de cœur pour ce drama jusqu’ici ❤ . L’intrigue est bien menée et je me suis énormément attachée aux personnages, spécialement Park Gwang Ho. La réalisation est chouette et je ne m’ennuie pas devant ce drama 🙂 . Il y a bien quelques faiblesses mais ça n’affecte en rien mon envie de suivre cette aventure  palpitante jusqu’à son terme.

Nous voici arrivés au terme de ce bilan de visionnage. J’espère que vous aussi vous avez passé un bon mois d’avril dramatesque. Qu’avez-vous regardé? Quels sont vos coups de cœur et vos déceptions? Laissez-moi votre bilan en commentaire 😀 !

Amusez-vous bien jusqu’au mois prochain!

Publicités

10 commentaires sur « [Bilan du mois] Avril 2017 »

  1. Beau bilan 🙂

    Hello My Teacher (oui je le connais sous ce nom xD) je ne l’ai pas vu, mais il est dans ma liste depuis un très long moment, en fait depuis que ma petite soeur l’a vu et l’a adoré. Faudrait que je me lance un jour ^^

    Les avis sont assez partagés concernant Strong Woman Do Bong Soon, mais j’ai bien envie de le voir 🙂

    Je dois aussi voir Girl in the Sunny Place que j’avais découvert sur le blog de Sam, c’est vrai que le casting est hyper alléchant *_*

    Aimé par 1 personne

  2. « Strong Woman Do Bong Soon » me disait bien à force de voir des images et commentaires ici et là, mais après avoir lu ta critique… ça ne donne plus forcement envie (ces méchants des deux dernières images ont l’air bien ridicule. x))… Je ne sais plus trop, mais le côté romance que tu vends bien est tentant…
    « Tunnel » a l’air bien convaincant.
    Je n’ai jamais réussi à comprendre l’enthousiasme des gens avec « Gokusen » ; sans aller jusqu’à détester cette série, je m’étais quand même pas mal ennuyé (et jamais poussé au-delà de la saison 1 du coup)… ^^ »
    « Boku, Unmei no Hito desu », le casting rend curieux, mais je suis toujours prudent avec Yamapi même si au fond je l’aime bien aussi.

    Pour avril de mon côté, je suis encore en période de convalescence post »Goblin » (dixit le gars qui vient juste de revoir encore une fois un épisode…)… Je n’ai même pas encore réussi à commencer une nouvelle série…. Le kokoro choc a été rude. x’D

    Et surtout : bonnes prochaines vacances à toi ! o/

    Aimé par 1 personne

    1. Hey Balmung^^
      Pour « Strong W>oman Do Bong Soon », si tu veux voir une romance mignonne et amusante tu vas être servi. Personnellement le reste m’a moins convaincue.
      « Tunnel » est vraiment addictif, je le conseille. D’ailleurs dans le même genre y’a « Signal », que j’ai choisi comme coup de coeur 2016 et qui est génial 😀 .
      « Gokusen » j’aime bien le côté déjanté après les intrigues sont très basiques. Je ne pense pas aller au-delà de la saison 1 mais dans celle -ci y’a Matsumoto Jun et Oguri Shun, je suis un peu vendue lol.
      « Boku Unmei no Hito desu » est sympa, mais je peux comprendre ta réserve 😉 .
      Pour « Goblin » je comprends, c’est un drama intense émotionnellement (dit celle qui est toute émotionnée quand elle réécoute l’OST).
      A plus!

      Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est très chouette, faut juste que je trouve l’épisode 4 en streaming lol.
      Sinon, j’ai vu « Girl in the Sunny Place » dont tu avais fait la critique, j’ai vraiment bien aimé, mais la fin est un peu étrange, tout comme le changement de trajectoire soudain de l’intrigue. Mais Matsumoto Jun/Ueno Juri forment un beau couple 🙂 .
      xxx

      J'aime

  3. Hello
    Merci pour cet article, il y a plusieurs découvertes que je regarderais probablement…
    Boku, Unmei no Hito desu j’ai regardé le 1er épisode mais je l’ai mis en pause, j’ai trouvé drôle mais je n’avais pas spécialement envi de voir la suite pour le moment, nous verrons plus tard…
    Gokusen j’avais beaucoup aimé à l’époque où je l’ai regardé (il y a déjà longtemps 😛 ) c’est drôle fun et déjanté par contre je ne sais pas si c’est vraiment intéressant de voir les saisons suivantes, c’est assez similaire a la S1 au final… Je ne sais pas ce qu’en pensent ceux qui les ont vu…
    Pour les drama policier je ne suis toujours pas dans une période du genre donc je les garde pour plus tard…
    🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Suite à cet article, j’ai eu envi de regarder Leh Nangfah, je l’ai fait en mode rush et je me suis beaucoup amusée, j’ai ❤ ce drama avec sa petite touche fantaisie originale ^_^
      Merci

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s