[Episode 1] Frankenstein no Koi

frankenstein_no_koi_poster

Je suis de retour sur le blog après une semaine de vacances très très chouettes. Et pour redémarrer du bon pied, voici mes impressions sur le premier épisode de « Frankenstein no Koi », une adaptation moderne du célèbre roman de Mary Shelley 🙂 . J’adore la philosophie du roman donc je suis assez intriguée par cette nouvelle version^^.

Un petit avant-goût avec un teaser:

Dans ce premier épisode, on découvre la présence d’une créature dans une forêt, il y a 120 ans. Puis de nos jours, nos rencontrons Tsugaru Tsugumi (Nikaido Fumi) qui fait la connaissance d’un homme étrange dans la forêt (Ayano Go). Il prétend ne pas être un être humain. Perplexe, Tsugumi le ramène à la civilisation… Mais une créature peut-elle côtoyer les humains?

J’ai beaucoup apprécié ce premier épisode, nous n’en sommes qu’aux bribes de développement de l’histoire mais se profile déjà des questions existentielles sur la nature humaine et ce qui la définit. Les acteurs principaux offrent un contraste intéressant: Tsugumi est ouverte et prompte à faire confiance tandis que l’homme qu’elle rencontre est réservé et dégage de la mélancolie. Il est aussi extrêmement candide et je trouve qu’ Ayano Go nous offre une jolie performance dans ce rôle. C’est aussi l’occasion de retrouver Yagura Yuuya, un acteur que j’aime bien depuis sa révélation dans « Nobody Knows ».

La photographie est superbe et j’ai adoré la maison de « Frankenstein », qui nous plonge dans le côté fantastique de cette histoire. J’espère que l’on explorera plus le côté gothique présent dans l’oeuvre originale dans la suite des épisodes. L’histoire moderne semble pour le moment plus classique, j’attends de voir où cela va mener 😀 . Et pour terminer, j’aimerais évoquer le générique, dont j’ai adoré les paroles et la composition visuelle.

Pour conclure, « Frankenstein no Koi » a positivement éveillé ma curiosité et j’ai hâte d’en voir plus (mais il faut de la patience pour avoir les sous-titres 😛 ). Cette adaptation télévisuelle va-t-elle être fidèle au roman ou va-t-elle s’en éloigner? Dans tous les cas, le thème ne peut pas nous laisser indifférents.

Et vous, regardez-vous « Frankenstein no Koi »? Projetez-vous de le voir? Quelles sont vos impressions sur ce drama japonais? Laissez-moi un commentaire 🙂 !

frankenstein_no_koi_poster2

10 commentaires sur « [Episode 1] Frankenstein no Koi »

    1. Oui moi aussi je l’attendais, mais ça met toujours plus de temps pour avoir des subs pour les dramas japonais. Mais j’adore le roman donc forcément je ne peux pas passer à côté 😀 . J’espère que ce drama va tenir ses promesses^^.

      J'aime

  1. Cette série me fait envie. La fin du teaser m’a bien fait rire. x)
    Étant donné la façon que tu décris son personnage, Ayano Go ne peut que être bon avec un tel rôle. Nikaido Fumi, inconnue au bataillon.
    Ta critique donne envie en tout cas ! Merci ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je compte le voir aussi, aimant beaucoup le livre et les questions que ce mythe soulève. Et puis l’affiche est vraiment belle je trouve.
    Par contre, je pensais attendre que plus de sous-titres sortent avant de le tenter mais… avec ton article tu me rends curieuse ^^.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est pour ça que je regarde très très rarement des dramas japonais pendant leur diffusion. C’est trop souvent frustrant…
        Mais bon, ce n’est pas comme si j’avais déjà trente-six mille dramas en cours en ce moment ^^.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

