[Beauty] Premiers tests de produits de soin coréens

La-beaute-a-l-heure-coreenne_exact1024x768_l

Salut à tous 🙂 !

Aujourd’hui, petit article beauté pour vous présenter mon ressenti sur les premiers produits de marques coréennes que je teste. J’étais au départ un peu hésitante à me lancer, car je suis devenue une adepte du naturel et je bannis le plus possible de ma routine beauté les produits chimiques, dont j’ai gavé ma peau et mes cheveux pendant des années :/ .

Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ce côté-là, les produits proposés ont d’une manière générale des compositions beaucoup plus clean que ce à quoi je suis habituée pour les produits de beauté occidentaux, même si la tendance est en train de prendre de l’ampleur chez nous aussi. Je me suis tout de même tournée vers des marques qui mettent vraiment leur composition naturelle en avant 😀 .

Je vais quand même vous donner quelques indications sur mon type de peau, parce qu’on ne cherche pas toutes les mêmes effets:

  • peau à tendance sèche (surtout le front et les joues)
  • sensible et atopique  (rougeurs, psoriasis)
  • petites poches et cernes sous les yeux

Mon motto c’est donc hydrater et nourrir. J’ai un grain de peau fin et c’est génial mais il faut s’en occuper, d’autant que je prend facilement des rougeurs suite à des irritations ou des changements de températures 😉 .

Les coréennes, tout comme les japonaises, utilisent le principe du layering, dont j’ai parlé dans mon précédent article beauté. J’utilise habituellement de l’huile pour la partie « hydrater la peau » et j’avais envie de tester une crème hydratante, pour son côté moins « gras » et sa rapidité d’application, notamment pour le matin, où ma routine est minimale. Quant au masque, c’est pareil, je m’en fais des maison avec les ingrédients du frigo et du placard, mais j’avais envie de tenter ces masques tout prêts et faciles à appliquer.

J’ai donc porté mon choix sur les deux produits suivants:

La crème hydratante bio aux ferments – Whamisa:

Je suis très contente de cette crème hydratante, qui a une composition très naturelle. Son odeur est à l’image de sa composition et si vous êtes habituée à des crèmes parfumées, elle peut être surprenante au début, mais personnellement, cela ne m’a pas gênée^^. Elle est fournie avec une petite spatule, ce que permet d’en prélever le strict nécessaire et je n’ai pas besoin de beaucoup de produit pour hydrater mon visage et mon cou. Cette crème est parfaite pour la période printemps/été mais je pense qu’il me faudra un produit plus hydratant encore pour la période hivernale.

Le masque Escargot & Venin d’abeille – Benton:

J’adore ce masque, que j’utilise depuis quelques semaines (je vous conseille d’acheter un pack, c’est sur la durée que l’on voit l’efficacité d’un masque). Il s’agit d’un masque en tissu visage intégral. Il est très imbibé de solution et facile à appliquer. Il suffit de le laisser poser 20 minutes et de le retirer, et ensuite de faire pénétrer doucement le reste de produit en massant légèrement le visage. Rien de plus simple^^. Je l’applique une fois par semaine et il offre une super sensation d’hydratation à ma peau.

RegenCosmetic2StepeffectMaskMoisturingUsage(1)
Appliquer son masque (peut être présenter en un seul masque)

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous donnera envie de tester les produits de beauté coréens. Mais peut-être que vous êtes déjà des adeptes^^! Avez-vous déjà testés les produits que j’ai présenté? Quels sont vos produits préférés et pourquoi? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire 🙂 .

2 commentaires sur « [Beauty] Premiers tests de produits de soin coréens »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s