[A la découverte de] Visite des Harry Potter Studios, Londres

harry-potter_studios-affiche

Coucou les amis^^

Voici un article un peu en dehors des sentiers habituels du blog, mais je me devais d’en parler, tant je suis contente d’avoir pu enfin en faire l’expérience 😀 . En ce début de mois de mai 2017, je me suis rendue à Londres avec ma sœur pour visiter les fameux « Harry Potter Studios ».

Voici donc la revue en texte et en images de cette journée dans le monde magique des sorciers de Poudlard (arf, j’ai du mal à écrire les noms en français, je suis trop habituée à la VO lol):

Pour nous rendre aux Studios, qui sont à l’extérieur de Londres, nous devons prendre le bus, non loin de la fameuse Baker Street. Nous sommes donc à cette occasion passées devant le célèbre 221B (malheureusement, c’était sur le trottoir d’en face, avec la circulation, difficile de prendre une photo -_-). Nous patientons au point de rendez-vous. C’est cool il y a du soleil, mais également pas mal de vent, donc il fait quand même un peu frais. Notre bus arrive, paré de l’affiche que vous pouvez voir en haut de cet article, donc on risque pas de se tromper 😉 .

Une fois à l’intérieur, on s’installe et pour passer le temps du voyage, une télévision nous diffuse « Harry Potter à l’école des sorciers ». Comme ça roule bien, nous arrivons vers 12h aux studios de Leavesden. On flâne un peu dans le hall d’entrée où sont exposées des photos des acteurs, on grignote un bout et nous voilà parties à l’assaut de l’exposition!

La visite démarre avec une présentation des Studios, avec des interviews des producteurs et d’autres personnes qui ont créé les films, et un montage présenté par les acteurs principaux de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Une fois sorties des salles obscures, on se promène au rythme que l’on souhaite dans les différentes salles des Studios. Il y a énormément de décors à voir en grandeur nature, on découvre the Great Hall, la salle où les élèves de Poudlard se restaurent, on pénètre dans la Forêt Interdite et on déambule autour d’une immense maquette du château, pour ne citer que quelques exemples. Il y a également les décors extérieurs comme le Magicobus ou le Poudlard Express, et toute une collection de costumes, bibelots et accessoires; des maquettes, des masques, des statues… Aux Harry Potter Studios, on rentre vraiment dans l’univers des films inspirés par la saga de J.K. Rowling 😀 .

Il y a également des animations: On peut se prendre en photo avec son porte-bagage en traversant le mur pour se rendre voie 9 3/4, avec une chope de bière au Chaudron Baveur, ou en tarin de s’entrainer à apprivoiser son balai. Il y a des animations plus technologiques sur fond vert que nous n’avons pas tester car il fallait faire la queue et les photos étaient payantes.

Nous avons également testé la fameuse BièreauBeurre dont j’avais beaucoup entendu parler, et je n’ai qu’une chose à vous dire: « Fuyez pauvres fous! ». C’est mon avis personnel (que ma sœur partage également). Cette boisson est vraiment trop sucrée, et je n’ai pas trop goûté à la couche de crème qui recouvre ce liquide sirupeux car je suis intolérante au lactose. Bref, un fail en ce qui me concerne. Il existe une version crème glacée que nous n’avons pas testé (niveau lactose, ça risquait d’être pire), même c’est peut-être plus digérable, on sait jamais.

Finalement, à 16h15, c’était le retour au bus, pour retourner à Londres, après 3 heures d’exposition où on en a pris pleins les mirettes, et après avoir dépensé nos économies dans le grand magasin de goodies liés à la saga 😛 . J’ai été super raisonnable, je me suis acheté un T-shirt Ravnclaw et un porte-monnaie Slytherin que j’ai offert^^.

Bref, une super journée pleine de magie 😀 . Je dois admettre que je préfère les livres aux films d’une manière générale car il y a tellement plus de détails, mais c’est vraiment trop chouette de pouvoir s’immerger dans l’univers du « garçon qui a survécu » comme si on en faisait partie^^. Si vous êtes fans, il ne faut pas passer à côté, ça vaut vraiment le déplacement.

harry_potter_gif

Et voilà, j’espère que je vous ai donné envie d’aller découvrir cette exposition. J’ai pas mis toutes les photos, mais c’est bien de garder un peu de mystère, non? Mais peut-être y êtes-vous déjà allé? Est-ce que ça vous a plu? Laissez-moi vos avis en commentaire 🙂 !

 

10 commentaires sur « [A la découverte de] Visite des Harry Potter Studios, Londres »

  1. J’y suis allée l’année dernière, mon téléphone est encore bourré de photos lol et je dois avouer qu’il y a une certaine magie qui opère. La dernière salle avec la maquette géante de Hogwarts est a couper le souffle et tout le reste en fait, il y a tellement de choses superbes a voir. La butterbeer pas fan non plus je vais tenter une recette perso un de ces 4 je pense! En tout cas chouette article!

    Aimé par 1 personne

  2. Hahaha mais cette butterbeer est légendaire pour son goût infâme, une âme charitable aurait dû te prévenir !! (On trouve plein d’avis sur Tripadvisor, mais en général trop tard (une fois qu’on l’a goûtée et qu’on se demande si on est le seul à trouver ça infect, quoi). ^^’ Sinon ce que j’ai préféré, c’est les explications de la conception du mécanisme de la porte d’Hogwarts (oui c’est très spécifique, je sais ! XD). D’une façon générale, j’aime apprendre pourquoi les accessoiristes ou les costumiers on opté pour tel ou tel choix. 😀 Tu as vu le portrait de McGonagall jeune à la façon de James McNeill Whistler? C’est typiquement le genre de touche sympathique qu’on a tendance à complètement manquer dans les films mais qui montre qu’ils ont pensé à fond même aux détails les plus insignifiants !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s