[Top 5] Ces dramas découverts grâce à des blogs

top_five_dramas

Voici un Top Five un peu spécial qui va me permettre de vous parler de cinq blogs que je suis et qui m’ont fait découvrir des dramas :D. Si vous ne les connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un œil! 😉  N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel :).

Voici donc 5 dramas que j’ai découvert grâce à des blogs (il n’y a pas d’ordre de préférence, ces 5 blogs sont super et leurs webmastrices adorables^^):

5 – Flower Boy Next Door (Books and Dramas et les dramanautes)

« Flower Boy Next Door » ne m’avait pas particulièrement tapé dans l’œil jusqu’à ce que je lise la critique de Booya, qui le décrit comme « très divertissant, pas addictif mais très agréable à suivre et pas si futile et léger qu’on peut le penser aux premiers abord » et je me suis laissée convaincre^^. Et même si au final, je n’y ai pas trop trouvé mon compte et que le jeu d’actrice de Park Shin Hye laisse grandement à désirer dans ce drama, je ne regrette pas pour autant le visionnage. Je veux dire, Yoon Shi Yoon et la danse du panda, c’est culte 😉 !

fbnd_top5

4 – It’s Okay That’s Love (Lumière!)

Sur ce drama aussi j’avais des réserves au départ, notamment à cause de l’angle psychologique annoncé. Et puis j’ai lui l’avis global de Luthien et je me suis lancée. Et franchement je ne le regrette pas! Parce que « It’s Okay, That’s Love » ça parle d’amour mais comme le dit Luthien « L’amour n’est pas que celui de la passion amoureuse entre deux personnes. C’est aussi celui entre membres d’une même famille, entre collègues, entre amis…l’amour pour son prochain. » Cela résume très bien ce drama que j’ai adoré suivre de bout en bout 🙂 .

iotl_top5

3 – Queen In Hyun’s Man (Oh Korea!)

J’avais beaucoup entendu parler de ce drama avant de le voir, mais c’est notamment l’article en collaboration entre Park Léna, la webmastrice de Oh Koréa! et MinSooTae qui m’a donné envie de le voir. J’avais envie d’une belle romance et Park Léna dit ceci « Une histoire d’amour sans prise de tête, une sublime alchimie et une romance qui est tout simplement ma-gique. », ce qui m’a encouragée à le voir et j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d’amour temporelle 🙂 , son couple principal est vraiment superbe ❤ .

qihm_top5

2 – Osozaki no Himawari (Milady’s Stuff)

J’ai souvent plus de difficultés à trouver de bonnes critiques de dramas japonais, qui sont d’une manière générale moins populaires que leurs confrères coréens sur la Toile. Heureusement, Mila est là avec des critiques détaillées et personnelles sur une quantité de dramas japonais. Ce qui m’a permis de découvrir la pépite qu’est « Osozaki no Himawari » , un drama super sympathique avec des personnages vraiment attachants. Comme dit Mila: « Pas que ce soit un drama à suspense, ce n’est pas le genre de série où on anticipe le prochain twist en se demande si les personnages vont s’en sortir ou se prendre un camion de la mort en pleine face mais ils sont tellement attachants et le drama a une ambiance tellement plaisante que j’avais juste envie de passer plus de temps avec ces gens dans cette série. » We love Shimanto ❤

osozaki_no_himawari_1202

1 – Kiss Me (Sam et les dramas)

Je suis une novice en dramas thaïlandais. J’avais vu quelques films, mais je n’étais pas persuadée de pouvoir suivre une série de plusieurs épisodes. Et un jour, j’ai lu l’article de Sam, qui lui avait décerné un coup de cœur, et je me suis décidée à tenter l’aventure 🙂 . Et je me suis laissée porter avec bonheur dans cet univers pastel où comme dit Sam « Tout y est si chaleureux, si doux, si coloré et tendre. Lorsque j’étais devant j’avais toujours un grand sourire béat (bien niais) et c’est pour ça que même s’il n’est pas parfait je l’ai sacré coup de cœur ». C’est un drama que j’ai adoré et qui me pousse à m’intéresser aux séries thaïlandaises 😀 .

kiss_me_thai

J’espère que ce Top Five vous a plu et vous aura fait découvrir de super blogs^^. En ce qui me concerne, je les visite régulièrement, et j’élargis ma liste (déjà longue comme le bras 😛 ) de dramas à voir^^. N’hésitez pas à commenter. Take Care guys!

Et vous, quels dramas avez-vous découvert grâce à des blogs?

Publicités

13 commentaires sur « [Top 5] Ces dramas découverts grâce à des blogs »

  1. Gniiiiiiiiiiiiiiiii KISS MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 😀
    Merci de m’avoir cité (je sais c’est le principe de l’article mdr) ! Je crois que j’ai cassé les pieds à tout le mon de avec ce drama xD Vous n’aviez plus trop le choix mdr

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou MinSoo!
      Techniquement, j’aurais pu aussi citer « Boss and Me », mais il fallait que j’en choisisse 5 donc… 😉 . Je me plains pas du harcèlement, ces dramas valaient le coup d’être vus hihi^^.

      J'aime

  2. ha tiens je n’aurai pas pensé que j’ai eu une influence sur toi avec ce drama ^^ en plus je suis une des rares à l’avoir apprécié du coup jdevrais peut etre me sentir coupable, mais comme tu le dis Yoon shi Yoon et la danse du Panda ❤ et la découverte de l'actrice qui joue l'éditrice cernée ❤ ça valait le coup !

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui les influences sont parfois inattendues^^ Tu fais bien de mentionner Kim Seul Gi, j’étais en kiff de son personnage d’éditrice insomniaque 😀 . Et sa romance était trop choupi mêmesi elle est au second plan ❤ .
      Faut pas te sentir coupable, on a tous des ressentis différents et tester des dramas de styles variés ça fait partie du plaisir^^ . Tu remarqueras que je l'ai regardé jusqu'au bout malgré mes réserves 😉 .

      Aimé par 1 personne

  3. Hello ^^
    Un top assez particulier mais ça fait très plaisir de voir mon nom dessus, j’aurai servi à quelque chose haha ! :p
    Aaaah vraiment, je deviens nostalgique quand je me met à penser à Queen In Hyun’s Man parce que ce drama est assez particulier de par son contexte et sa romance. J’ai énormément de souvenirs, je me rappelle avoir été fascinée par la romance et l’ambiance générale du drama ! Contente que le drama t’ait plu, il fait sans aucun doute partie des dramas à voir avant notre mort lol !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est pour ça que j’ai eu envie de faire ce Top Five! Même si je ne commente pas toujours, je lis régulièrement les blogs et ça m’a souvent incité à tester des dramas ou des films asiatiques, voire à sortir parfois de ma zone de confort et de mes genres de prédilection 🙂 .
      Et j’ai passé un très bon moment devant « Queen In Hyun’s Man » ❤ . Ils se débrouillent bien en dramas time-travel les coréens^^.

      J'aime

  4. Je n’ai vu que Kiss Me dans ton classement que j’avais regardé principalement pour le couple d’acteur que j’avais déjà vu dans Full House, mais j’avoue avoir été déçu du drama ^^’ Les acteurs ont toujours une belle alchimie mais j’ai trouvé le drama ennuyant :/

    Sinon tu m’avais conseillé Osozaki no Himawari et je compte bien le voir, il a l’air sympa ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s