[K-Drama] Tunnel

tunnel_poster03

Titre: Tunnel / 터널

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Thriller, Investigation, Fantasy

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Choi Jin Hyuk (Park Gwang Ho); Yoon Hyun Min (Kim Seon Jae); Lee Yoo Young (Shin Jae Yi); Jo Hee Bong (Jun Sung Shik); Kim Min Sang (Mok Jin Woo); Kim Byung Chul (Kwak Tae Hee); Kang Ki Young (Song Min Ah); Lee Shi Ah (Shin Yeon Sook).

L’histoire: 1986. Park Gwang Ho, policier investi et doué, se retrouve confronté à une série de meutres et soupçonne qu’un serial-killer est à l’oeuvre. En poursuivant le meurtrier, il passe à travers une faille temporelle et se retrouve alors en 2016. Park Gwang Ho est déterminé à rentrer dans son époque pour y retrouver sa femme Yeon Sook. Mais il va devoir composer avec Kim Seon Jae, son nouveau partenaire et Shin Jae Yi, une psychologue criminologue qui les aide dans leurs enquêtes.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ★★★

❤ Coup de cœur ❤

J’ai affiché la couleur tout de suite, j’avais pas envie de faire de suspense pour vous présenter « Tunnel », d’autant que mes camarades sur Twitter avaient déjà probablement compris que j’étais assez accro à ce drama 😀 . Je vais donc m’appliquer à vous convaincre de regarder ce thriller temporel, qui m’a passionnée jusqu’au bout. Je suis sortie conquise du visionnage, alors que ce n’était pas gagné au départ.

Comme vous avez pu le lire dans l’article présentant mes impressions sur les 4 premiers épisodes, j’étais plutôt sceptique au début. Puis petit à petit, je me suis laissée happer par l’histoire et les aventures de Gwang Ho et ses coéquipiers ❤ . Je ne vais pas vous faire un retour très détaillé du drama, je veux que ce soit spoiler-free. Et puis comme ça, vous conservez l’effet de surprise. Alors pour vous donner envie de démarrer le visionnage, je vais vous donner 5 raisons pour lesquelles je pense qu’il faut regarder « Tunnel » !

1- Ce n’est pas une pâle copie de « Signal ».

J’en avais déjà parlé dans mon précédent article, mais c’était ma crainte principale lors des premiers épisodes, car l’on retrouve des similarités, avec les crimes en séries et le lien entre le passé et le présent dans la résolution de ces crimes. Ici, c’est un personnage du passé qui se retrouve en 2016, ce qui change déjà un peu la donne, mais c’est surtout la direction de l’intrigue et les personnages qui nous embarquent dans une histoire assez différente 🙂 .

 

2- Les personnages sont attachants et ont de la matière.

Pour moi, les personnages sont le cœur du drama. Je parle bien sûr du trio principal, Gwang Ho, Seon Jae et Jae Yi qui ont chacun des personnalités et des parcours de vie intéressants voire inattendus mais aussi des personnages secondaires de l’équipe de policiers de l’ère moderne à Yeon Sook la femme de Gwang Ho, en passant par le meurtrier, le jeune policier disparu  et les proches des victimes. Chacun contribue à l’intérêt du drama. Ils donnent vraiment sa couleur à la série, au-delà des rouages de l’intrigue. Et on sent les acteurs drôlement investis dans leurs rôles respectifs^^.

 

3- L’intrigue tient la route du début à la fin.

Avec le trope du time-travel, ça peut être quitte ou double, et l’intrigue peut finir par partir dans tous les sens ou se perdre en complications. Avec « Tunnel », on nous offre une intrigue solide, avec des crimes assez saisissants et qui ne dévie pas de sa ligne directrice, même quand il y a des intrigues secondaires. Les scènes dans le passé permettent de mettre en lumière le présent (et parfois inversement 😉 ) et on nous dévoile petit à petit les différentes pièces du puzzle. Cela ne semble jamais tomber du ciel ou contradictoire. Je ne dis pas qu’il n’y a pas quelques petits défauts dans la cuirasse du scénario, mais cela n’empiète pas sur l’histoire dans son ensemble.

 

4- La bromance est super et la romance aussi.

Ce drama c’est beaucoup de bromance ❤ . Il a bien sûr la relation un peu chien et chat de Gwang Ho et Seon Jae, mais il y a aussi le duo Tae Hee/Min Ah ou encore la relation touchante entre Gwang Ho et le chef de la brigade Sun Shik. En ce qui concerne le côté romantique, il y a la relation entre Gwang Ho et sa femme Yeon Sook. Gwang Ho est super touchant dans sa détermination à résoudre l’enquête pour pouvoir retourner auprès d’elle. Il y a également un rapprochement entre Seon Jae et Jae Yi (qui est surtout intéressante à observer du point de vue de Gwang Ho 😉 ). Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer!

 

5- Le méchant n’est pas là pour faire de la figuration.

Evidemment, je vais laisser tout le suspense pour cette partie, mais l’arc concernant le meurtrier est particulièrement intéressant et pleins de rebondissements. Et comme je l’ai mentionné plus haut, la recherche de ce meurtrier revient toujours au devant de la scène, elle n’est jamais totalement éclipsée par les enquêtes secondaires. J’ai personnellement suivi avec intérêt la résolution de l’affaire, et il y a des moments où j’étais au bord de mon siège à retenir mon souffle.

 

En fait, je pourrais aussi citer la chouette réalisation, la photographie que j’ai beaucoup aimé ou encore « Circle of Life », la seule chanson sortie de l’OST du drama (OCN, wuuuueeee T_T ) pour vous inciter à regarder « Tunnel » mais j’ai trouvé une arme fatale: le sourire de Choi Jin Hyuk ❤ . Voilà. Vous n’êtes pas encore devant vos écrans? Mais qu’est-ce que vous attendez? 😛

tunnel_final 06

Note finale: 9,5/10

Vous avez vu « Tunnel »? Qu’en avez-vous pensé? Vous comptez le regarder? Lâchez-vous dans les commentaires les amis 😀 !

Publicités

19 commentaires sur « [K-Drama] Tunnel »

  1. J’aime format de l’article 🙂
    Bon bah tu m’as tellement bien vendu le truc que je le rajoute à ma liste des dramas à voir, perso je ne m’attendais pas à grand chose donc je lavais mis sur la liste mais voilà sans vachement croire qu’il remontera son top quoi ^^ merci de me déglinguer tout ça ^^
    Enfin, ca me fera du bon Choi Jin Hyuk quality time, de quoi est ce que je me plains ? XD

    Aimé par 1 personne

    1. Yay, je t’ai convaincue^^. C’est mon but: convaincre la terre entière HAHAHA !
      Mais comme tu dis, c’est aussi plein de Choi Jin Hyuk et j’en ai bien profité, d’autant que je crushe bien sur cet acteur, et puis j’adore sa voix.
      Enfin bref, j’espère que tu apprécieras ton voyage dans le « Tunnel » 😀 .

      Aimé par 1 personne

  2. Tu donnes vraiment trop envie… Vilaine tentatrice !!

    J’aime beaucoup la façon dont tu as écrit ton article. J’avais effectivement des craintes quant aux éventuelles similitudes avec Signal, ton avis me rassure.

    Conclusion de l’histoire : ajouté à ma liste à voir !

    Aimé par 1 personne

    1. Aies confiance, crois en moi Manga Suki 🙂
      J’avais envie de changer un peu la manière d’écrire cet article et voilà ce que ça a donné. Comme ça le blog est pas trop monotone 😉 .

      J'aime

  3. Cette critique était attendue, avec tout ce que t’en disais sur Twitter. Cette idée de saut temporel, mais vers le futur, est intrigante. Ça donne plutôt envie ! Je ne sais pas encore si je suis prêt pour un thriller coréen, mais ta critique pourrait m’influencer. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Faut te lancer Balmung^^ En thriller excellent, il y a aussi « Signal » dont je t’ai déjà parlé. A toi de voir lequel te tente le plus^^.
      Après, il faut dire que j’aime les thrillers, quelque soit leur nationalité. J’ai commencé par les japonais alors j’avais des réserves sur ce que ça pouvait donner chez les coréens. Mais avec ces 2 dramas, je n’ai vraiment pas été déçue 🙂 .

      J'aime

  4. Hey !! Je l’ai fini !! (le drama et ton article du coup)
    J’ai aimé, alors que je m’attendais à m’ennuyer. Les premiers épisodes m’ont fait un peu peur parce que ça parait un peu fouilli toutes ces infos qu’on nous envoie dans la tronche. Mais passé le 3e, j’étais bien dans l’histoire, je suis d’accord avec tes points positifs également.
    Et finalement le voyage dans le temps et ses paradoxes associés sont bien gérés, j’avais une petite crainte la dessus.
    Non vraiment, je voulais en dire du mal de ce drama mais j’ai bien aimé. OO

    Merci pour l’article, j’aurais mis des semaine avant de le lire ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Quoi? Seulement aimé? Pas adoré? Pour être honnête, il m’a aussi fallu quelques épisodes, notamment parce que je craignais une mauvaise copie de « Signal », mais j’ai été totalement convaincue.
      Faut pas en dire du mal 😛 ! Tu vas faire une critique?

      J'aime

  5. Hé hé, je reviens donner mon petit commentaire après visionnage. (tu remarqueras que j’ai mis une plomb avant de visionner ce drama…)
    Je suis un peu moins enthousiaste que toi, ce ne sera pas un coup de cœur. Mais, j’ai vraiment bien aimé! Je suis très time-travel, mais un peu moins policier. Ici, j’ai presque préféré le côté policier que time-travel, qui finalement n’était pas le plus intéressant à suivre. Cela apporte un petit quelques choses mais le drama aurait aussi été intéressant sans. Du coup, je met un bémol sur sur thème de voyage dans le temps.
    Mais, le drama est vraiment bon, l’intrigue bien mené et les personnages très attachant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s