[Bilan du mois] Mai 2017

Hello les amis,

Et voici déjà venu le temps du bilan du joli mois de mai, qui a été riche en nouveautés, malgré mes résolutions de début d’année (je suis incorrigible lol). Et encore, j’ai pas craqué sur tout, parce j’ai aussi mon « Rattrapage de dramas » à faire. Voici donc mon bilan du mois^^. Enjoy!

Les dramas que j’ai terminé:

Gokusen (saison 1): Un drama très sympathique et drôle, que j’ai vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de Dramas ». J’ai bien ri devant cette série qui raconte les tribulations de Kumiko, jeune professeur élevée par son grand-père yakuza. J’ai ressenti une pointe de nostalgie à voir Matsumoto Jun et Oguri Shun si jeunes. Mais je dois tout de même dire que les mécanismes des intrigues sont très répétitifs, il n’y a pas vraiment de surprise. Je ne pense pas regarder les autres saisons tout de suite, j’ai peur que le schéma soit trop similaire.

Tunnel: Mon premier vrai coup de cœur de 2017 ❤ ! J’ai adoré suivre Gwang Ho et ses coéquipiers dans la traque d’un serial-killer. Les personnages sont super attachants, le scénario bien ficelé et le trope temporel est vraiment bien utilisé. Ce drama me manque^^. Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici (c’est garanti sans spoilers) 🙂 ! Et si vous n’osez pas, vous pouvez toujours lire mes premières impressions.

Voice (J-drama): Un autre J-Drama que j’ai vu dans le cadre du « Rattrapage de Dramas ». Grâce à Mila, je me suis intéressée à Eita et c’est une très jolie (re)découverte! J’ai choisi ce drama pour son super casting, composé de Eita, Ikuta Toma et Ishihara Satomi ❤ . Au final, même si les intrigues ne sont pas extraordinaires, j’ai surtout apprécié de suivre la petite bande médico-légale dans leurs aventures. Chacun des protagonistes est vraiment attachant, et j’ai passé un bon moment 🙂 .

Les films que j’ai vu:

Tel père, tel fils: J’ai bien aimé ce film, qui porte un questionnement réaliste sur la primauté des liens du sang. Les acteurs sont très touchants et la réalisation est maîtrisée. Un film à voir.

The Lunchbox: Il y avait longtemps que je n’avais pas regardé de film indien, et avec « The Lunchbox », bien m’en a pris. Une jolie comédie dramatique que montre la réalité et la diversité de la société indienne au travers de personnages attachants. Vous pouvez lire mon ressenti ici 🙂 .

Les dramas en cours de visionnage:

Boku, Unmei no Hito desu – 5 épisodes: Disons-le, ce drama n’est pas très innovant mais il est sympathique. C’est très plaisant de retrouver le duo Kame/Yamapi (même si Yamapi-chou a tendance à surjouer un peu, mais que voulez-vous je suis sentimentale avec lui) et Kimura Fumino (que j’avais bien aimée dans « Ishi no Mayu », dans un autre registre) est toute mignonne^^. Bref, c’est pas le drama de l’année mais il m’amuse 🙂 .

Circle – 2 épisodes: J’adore le démarrage de ce drama de science-fiction! C’est prenant et étrangement angoissant avec la possible présence d’aliens et la construction dans le futur d’une ville soi-disant parfaite. Le fait que l’histoire soit racontée en deux parties et à deux époques différentes est également un pari innovant 😀 . Pour l’instant, c’est super^^!

Frankenstein no Koi – 1 épisode: Je n’ai pas énormément avancé dans le visionnage car j’attends que plus d’épisodes soient sous-titrés mais j’ai bien apprécié le premier épisode de cette adaptation du roman de Mary Shelley 🙂 . Vos pouvez lire mes impressions en cliquant sur ce lien.

Suspicious Partner – 12 épisodes: Ce drama n’était initialement pas prévu dans mon planning de visionnage ce mois-ci mais j’ai succombé à Ji Chang Wook (oui je suis faible). Avec Nam Ji Hyun , ils forment un duo adorable et, si l’intrigue a démarré de manière un peu brouillonne, cela s’est bien amélioré lors des derniers épisodes. Je vais donc continuer à suivre ce drama choupi 🙂 sans me prendre la tête.

geeky_jiwook
I was doomed from the start ❤

A vrai dire, j’ai aussi testé « The Emperor: Owner of the Mask » et « Lookout » mais je les ai mis de côté pour le moment. Ces dramas m’intéressent également, mais il faut bien faire des choix, que j’ai fait en fonction de mon humeur du moment^^. Sinon, je vais finir totalement submergée lol.

Voilà pour mon bilan du mois du mai 😀 ! Et vous, vous avez visionné quoi de beau? Dîtes-moi tout ça en commentaire^^. Et aussi n’oubliez pas que le Week-End Dramanimique approche à grands pas 😉 .

Love & Sunshine xxx

Publicités

13 commentaires sur « [Bilan du mois] Mai 2017 »

  1. « Gokusen », la série ne m’avait pas convaincu… Oui, c’était plutôt drôle, mais je ne suis jamais rentré vraiment dedans. Idem, comme toi, j’ai zappé les autres saisons justement pour éviter de retomber dans des copies de la première.
    « Tel père, tel fils », ce film est assez prenant, j’avais beaucoup aimé.
    Ta preview de « Frankenstein no Koi » m’avait déjà donné envie (pareil pour ta critique de « Tunnel »). J’attendrai que la série soit finie pour la lancer.
    « Boku, Unmei no Hito desu », pourquoi pas, on me l’a vendu sur Twitter. Et « Voice » donne bien envie.
    Hâte de lire le bilan de juin ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ah Gokusen ! Je crois que j’ai jamais finis la saison 2, bien trop similaire et répétitive de la 1. J’en garde cependant un bon souvenirs. Tunnel, Circle, Suspicious Partenaire et Lookout sont des dramas que j’ai prévu de voir. Ce mois ci je n’ai pas vu grand chose, Who Are You School 2015 qui était fort sympathique malgré mon second lead syndrome. Bad Guys, gros coup de coeur ❤ Un drama policier de OCN que demander de plus haha ! Et j'ai en cours 2 dramas chinois, Love trough the millenium, leur remake de Queen In Hyun's Man et My Amazing Boyfriend !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou MinSoo,
      Haha toi aussi tu as eu le second lead syndrome sur « Who are you: School 2015 »? C’est un phénomène très répandu lol. Je n’ai pas encore vu « Bad Guys », il est dans ma liste mais je ne sais pas quand je le verrai.
      Alors, il est comment le remake chinois de QIHM? Il vaut le coup?
      Merci pour ce bilan^^

      J'aime

  3. Voice est un drama que je veux voir depuis longtemps mais que j’avais oublié… avant ton article ! J’ai aussi envie de voir The Lunchbox que j’avais loupé au cinéma 😦
    Sinon, ce mois-ci j’ai vu Tunnel, Après la tempête (du réalisateur de Tel père tel fils), 9 souls et Mahoro Ekimae Todo Benriken en films, que j’ai tous beaucoup aimé, et Harmony que j’ai complètement oublié ^^.
    J’ai aussi mis Ruler de côté (j’attends de voir 7 days queen pour me décider sur le drama historique à suivre). Je regarde toujours Man to Man qui me fait chaque fois rire, Circle est comme tu le dis super ! et côté nippon je regarde Reverse, qui est vraiment prenant et génial !
    Et c’est tout ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Je repousse la fin de Tunnel. Ce drama va me manquer. D:
    Tel père, tel fils m’a aussi bien plu et ta critique sur The lunchbox m’a donné envie de le voir. 🙂
    Je me garde Circle pour le voir tout à la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luthien!
      Je te comprends pour « Tunnel » ça me manque… J’espère que tu feras un article, ce drama mérite tellement d’être vu 😀 !
      The Lunchbox est un très joli film et « Circle » c’est super, TvN sait prendre des risques, j’espère que le drama va tenir ses promesses^^

      J'aime

  5. Rooh il faut que je vois Tunnel, j’ai l’impression d’être la seule à ne pas avoir vu ce drama génial lol. Tel père tel fils a l’air d’être touchant, à voir 🙂 Je suis fan de circle aussi! Non mais wouahh ce drama, l’épisode 3 et 4 m’ont mis sur le cul…Frankenstein no koi, j’ai testé mais sans plus, surtout que je crois que j’ai un problème avec les champignons, lol, ça me dégoute vraiment…Oui je suis une petite nature >-< j'ai l'impression qu'il y a des bactéries qui poussent de son corps. bref. Suspicious partner est génial et Ji chang Wook comme tu le dis, on est faible…surtout avec ses petites lunettes, pas possible d'être plus sexy.

    Aimé par 1 personne

    1. MAIS… Faut absolument que tu vois Tunnel, il est génial ce drama ❤
      Tel Père, tel fils est touchant et très intéressant à voir.
      Circle… J'ai un peu de retard, j'ai vu que les 2 premiers épisodes, faut que je rattrape ça cette semaine parce que j'adore ❤ C'est innovant et prenant et de la bonne science-fiction.
      FrankenKoi, je peux comprendre ta réaction, et puis la traduc met du temps à arriver, je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais avancé.
      Suspicious Partner, qui n'a pas craqué? JCW et ses lunettes, c'est tellement sexy ❤ Et le couple est adorable^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s