[K-Drama Short] Imaginary Cat

imaginary_cat_poster2

Titre: Imaginary Cat / 상상고양이

Pays: Corée du Sud

Année: 2015/2016

Genre(s): Animaux, Amitié, Life, Drame

Nombre d’épisodes: 8 (35 min)

Casting: Yoo Seung Ho (Hyun Jung Hyeon); Cho Hye Jung (Oh Na Woo); Han Ye Ri (Voix de Bok Gil); Solar (Jeong So In); Lee El (Dok Go Soon); Kim Min Suk (Yook Hae Gong).

L’histoire: Hyun Jung Hyeon est un dessinateur de webtoon qui rêve de faire carrière. En attendant d’y arriver, il travaille à mi-temps dans une librairie. Il est le propriétaire de Bok Gil, qu’il a recueillie des années plus tôt. Au travers des pensées de la féline rousse, nous découvrons le petit monde qu’ils ont construit.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

Aujourd’hui, un petit article pour vous parler d’un webdrama qui m’a beaucoup touchée, « Imaginary Cat » 🙂 . Ce mini-drama de 8 épisodes est centré sur la relation entre Bok Gil, minette gourmande et un brin capricieuse et Jung Hyeon, son maître solitaire. Et si cette relation m’a tant plu, c’est qu’on peut entendre la voix de Bok Gil (merveilleuse Han Ye Ri) et l’on est ainsi plongé dans la bulle que ces deux êtres partagent.

Et puis, ce drama m’a beaucoup fait rire et m’a émue parce que j’ai moi-même une minette, Lily, que vous avez peut-être déjà aperçue au détour d’un Tweet (elle a d’ailleurs sagement regardé le drama avec moi 😉 ), je me suis donc souvent projetée dans les situations et j’ai pu y rattacher mes émotions. Je ne sais pas si l’impact émotionnel peut être aussi fort chez des personnes qui ne connaissent pas le même type de relation avec un animal, j’ai eu une réaction super subjective et épidermique, si l’on peut dire, à ce drama.

 

 

Il faut dire que le couple Jung Hyeon (interprété par un Yoo Seung Ho, adorable) et Bok Gil est à croquer ❤ . Et puis j’ai beaucoup aimé de pouvoir « comprendre » le chat et ses états d’âme, c’est super chou. Je suis admirative du travail que cela a dû demander pour que la relation humain/chat soit crédible à l’écran, ça n’a pas dû être si facile^^. C’est vraiment ce duo qui est le cœur de ce drama, et auquel je me suis attachée de bout en bout.

Parce que je dois bien dire que le reste m’a moins passionnée. Les personnages secondaires permettent de construire le « monde extérieur » de Jung Hyeon, mais les personnages ne sont pas vraiment développés et ils semblent là pour « habiller » le monde du dessinateur de BD. Je tiens quand même à mentionner la relation très douce et triste entre Jung Hyeon et son premier amour, So In que j’ai trouvé très bien amenée.

Le même constat ne peu malheureusement pas être fait avec Oh Na Woo, la jeune femme que rencontre Jung Hyeon. Et pourtant j’ai beaucoup apprécié l’actrice dans le rôle d’une des meilleures amies de l’héroïne dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Mais ici, l’écriture trop caricaturale du personnage et le jeu exubérant de l’actrice l’ont rendue diablement agaçante. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de jolis moments, mais je n’ai pas adhéré au personnage d’une manière générale. C’est vraiment dommage.

Et puis, je ne vais pas spoiler, mais la fin d' »Imaginary Cat » est vraiment marquante. Elle m’a touché en plein cœur.

 

Bref, en conclusion, je peux dire que j’ai beaucoup apprécié ce webdrama parce que j’adore les chats et que je me suis projetée sans difficulté dans la relation maître/chat, qui est proposée d’une façon plutôt originale et sympathique. Rien que pour ce duo, le drama vaut le coup d’œil car il m’a à la fois fait rire et énormément touchée. J’ai même pleuré 😮 . Fans de Yoo Seung Ho ou amoureux des animaux, ce drama est pour vous 😀 .

cat_gif

Note finale: 8/10

Et vous, avez-vous vu « Imaginary Cat »? Qu’en avez-vous pensé? Laissez moi un petit commentaire 😉 !

Publicités

11 commentaires sur « [K-Drama Short] Imaginary Cat »

      1. Vu et… mon avis est très très mitigé en fait.

        « je me suis donc souvent projetée dans les situations et j’ai pu y rattacher mes émotions. Je ne sais pas si l’impact émotionnel peut être aussi fort chez des personnes qui ne connaissent pas le même type de relation avec un animal, j’ai eu une réaction super subjective et épidermique, si l’on peut dire, à ce drama. » THIS!
        Je me permets de reprendre tes mots parce que je n’arriverais pas à formuler aussi bien 🙂
        Seule Bok Gil et sa relation à son maître ont percé mon cœur et ça très fort parce que j’ai moi aussi connu ça avec mon chat.

        *SPOILER ALERT*
        Sauf que mon chat… disons que la fin du drama m’a été particulièrement difficile à vivre, presque traumatisante sur l’instant, tant c’était proche de mon vécu et rien que là à taper ces mots, j’en suis encore retournée et émue, même si c’était il y a plusieurs années. Parce que c’est une étape que je n’ai jamais réussi à surmonter (sorry pour le racontage de vie lol)
        J’aurai peut-être mieux vécu la situation si je n’avais pas eu l’impression qu’ils se débarrassait du seul personnage que j’aimais et que, du coup, la voir disparaître signifiait rester avec des gens qui m’indifféraient T_T
        *FIN DU SPOIL*

        Le reste du drama m’ennuyait terriblement malheureusement. Et oui, Na Woo remporte la palme de la pénibilité avec sa propension à s’imposer de force dans la vie des gens, à piquer des crises quand ça va pas et honnêtement ? Je n’ai jamais trouvé son attachement à son chat convaincant. C’était trop tiré par les cheveux qu’elle soit attachée à un animal qu’elle a connu quelques jours, 7 ans auparavant. Du coup, je trouvais ses réactions et ses crises de larmes exagérées. Peut-être que je suis juste insensible ^^ »

        Bref, j’ai pas du tout aimé, mais adoré la relation Bok Gil/Jung Hyun de tout mon cœur. Du coup, il est désormais brisé en miettes. Mais sinon, bravo aux gens qui ont casté ce chat, elle est super expressive, c’est fou ! Et malléable aussi. Trop mignooonne !!!!

        Aimé par 1 personne

        1. Hello Fleya,
          Tu te doutes bien que je pouvais pas parler de la fin… mais crois-moi je comprends tellement! Cest un drama vraiment intéressant sur la relation animal/maître et j’ai vraiment adoré Bok Gil et Jung Hyeon ❤ . Pour un webdrama, je ne m'attendais pas à être aussi touchée pour tout dire *still traumatized*

          J'aime

  1. Si je regarde cette série, mon chat va encore plus me manquer… D’= … Ou alors, je la regarderai avec lui en juillet~
    Ça doit être dur à le faire « tenir » pendant tout le tournage, les chats sont quand même un peu « je fais ce que je veux, quand je veux et peu importe ce que t’en penses ». xD J’adore la tête du chat sur le deuxième screenshot. x)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s